Cortana prend l'avion sur Windows Phone

Sylvain |

Face à Siri et à Google Now, Microsoft a développé son propre assistant virtuel et l’améliore au fil du temps, de manière transparente pour l’utilisateur.

Au rayon des derniers gros changements, l’équipe de Bing qui gère Cortana — du nom de l’un des personnages de la saga Halo — explique avoir modifié ses « réflexes ». Jusqu’à présent, le service permettait d’accéder à un aperçu de sa journée en condensant les actualités importantes, la météo ou encore les rendez-vous, ainsi qu’un raccourci vers un itinéraire adapté à sa route, apprenant des habitudes de l'utilisateur pour parfaire ses suggestions.

Mais Cortana va désormais un peu plus loin dans votre vie de tous les jours : si vous prenez pour habitude de saisir un numéro de vol dans Bing, et que vous le faites au minimum deux fois par semaine, l’assistant virtuel ajoutera cette information à votre « Todo-list ». Vous serez ainsi prévenu d’un éventuel retard ou de la porte d’embarquement où se trouve votre avion. Si Cortana n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, on imagine facilement comment ce service évoluera lorsqu'il sera relié à la SNCF par exemple.

Par ailleurs, le résumé du matin sera proposé à nouveau le soir venu, mais avec de nouvelles informations. Enfin, l’assistant prend en compte l’emplacement de l’utilisateur, et propose désormais d’être alerté lorsqu’un concert a lieu à proximité avec un lien pour acheter un billet.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Microsoft rend Cortana plus intelligent, peut-être même un peu plus que Siri sur certains domaines, même si l’on aura tendance à préférer Passbook qui reste un incontournable pour tout un tas de choses, dont Apple Pay (lire : Apple Pay en photos et en vidéos).

Accédez aux commentaires de l'article