Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay en photos et en vidéos

Florian Innocente

mardi 21 octobre 2014 à 14:06 • 154

iPhone

Apple Pay est maintenant utilisable aux Etats-Unis sur les iPhone 6 grâce à la disponibilité d'iOS 8.1. Certains de nos lecteurs à l'étranger ont commencé à remplir leur Passbook avec leur cartes de crédit et de débit et des vidéos apparaissent petit à petit sur YouTube pour montrer le système en utilisation (merci Benjamin et Julien).

La première étape consiste à remplir Passbook avec ses cartes. Une tâche que l'on peut faire à la main ou en scannant sa carte avec l'appareil photo des téléphones. Si l'on a déjà une carte associée à son compte iTunes, on peut la désigner d'emblée.

Une fois les informations entrées et les conditions d'utilisation acceptées, l'application s'attache à vérifier que la carte est valide et que son prestataire fait partie des enseignes partenaires d'Apple.

Le cas d'une carte dont l'enseigne ne travaille pas avec Apple

L'attente peut prendre quelques secondes… et parfois échouer. On mettra cela sur le compte de la première journée de lancement. Bank of America et Citibank ont d'ailleurs mis en place une hotline dédiée à Apple Pay.

Dans cet autre cas de figure, la vérification de la carte a bien fonctionné. Cela se fait avec une étape intermédiaire où vous validez un code envoyé pour s'assurer que vous êtes bien l'auteur de cette action. Un mail de confirmation vous est enfin adressé par la banque pour confirmer le bon déroulement de l'opération.

Voilà à quoi ressemblent les réglages de Passbook une fois que l'on a intégré quelques cartes et l'app Passbook elle-même avec ces même cartes. Dans les réglages de Passbook, parmi toutes les cartes que l'on possède, on peut en choisir une qui servira de moyen de paiement par défaut lors d'une transaction.

Enfin, lorsqu'on a effectué un paiement, la carte utilisée tient un historique des achats avec le magasin, la date et le montant dépensé.

Cette vidéo sur YouTube montre ces différentes étapes de préparation préalables puis se conclut sur un achat. Même chose pour les deux autres vidéos.

La seconde vidéo est intéressante car elle montre que l'on peut aussi s'en servir avec des distributeurs automatiques s'ils sont équipés en NFC et appartenant à une marque travaillant avec Apple. Deux précisions qui méritent peut-être un rappel : on peut utiliser Apple Pay depuis l'écran verrouillé de son téléphone : pas besoin d'aller dans Passbook chercher une carte, sauf si on veut utiliser une autre que celle par défaut. Apple Pay marchera aussi dans les applications compatibles qui se sont dotées d'un petit bouton qui propose ce mode de paiement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 13


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 11


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 32


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 0


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 13


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 17


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 19


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

02/12/2025 à 12:41

• 25


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

02/12/2025 à 11:40

• 48


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

02/12/2025 à 11:35

• 20


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 11:18

• 0


Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois

02/12/2025 à 10:05

• 8


Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

02/12/2025 à 09:00

• 11