L’HoloLens de Microsoft : entre révolution et scepticisme

Sylvain |

La réalité virtuelle est au centre de beaucoup de rumeurs concernant Apple, mais en attendant que la pomme arrive (enfin ?), la concurrence se lance petit à petit, et Microsoft est le dernier arrivé dans ce domaine avec l’HoloLens.

Ce casque (encore à l’état de prototype) projette différentes applications au sein de la pièce où vous vous trouvez. D’un simple geste, il est ainsi possible de passer un appel, lire une vidéo sur Netflix, ou encore jouer à un jeu vidéo. Évidemment, s’il ne s’agit ici que d'un concept, la technologie que représente l’HoloLens est particulièrement prometteuse sur le long terme.

Néanmoins, vous n’êtes pas forcément de cet avis, car si 17% d’entre vous considèrent ce casque comme « révolutionnaire », vous êtes près de 40% à faire preuve d’un certain scepticisme, attendant de voir ce qui va réellement débarquer dans les magasins (si toutefois cela arrive). Plus intéressant encore : 27% pensent que le projet finira comme les Google Glass.

Dans notre nouveau sondage, on vous questionne sur ce que vous inspire l’idée de voir recharger son Apple Watch chaque jour. Pour voter, c’est ici.


avatar hmmmr | 

Je vois un peu ca comme la domotique, avant que tous les acteurs du marché s'accordent sur un standard qui ne changera pas tous les 3ans, on a le temps. ( = jamais?)

Pour ce qui est de la video, pas mal de passages relevent du fantasme, exemple con, modifier la shape du reservoir de la moto comme ca, a un doigt, c'est super, mais ca veut dire qu'on peut modifier la forme QUE comme ca ? C'est limité.

Le monde (j'espère) ne sera jamais assez formaté pour arriver a ce que tous les volets roulants communiquent avec tous les frigos et m'envoient ma notif sur mon apple watch 6.
La vraie vie ne sera jamais aussi simple. Ni aussi triste :)

avatar ti chen | 

Moi j'attends les lentilles

avatar Ghaleon111 | 

Si c'était Apple qui l'avait fait, la plupart des votes du sondages serait sur "ça s'annonce révolutionnaire"
C'est juste une révolution, une nouvelle façon d'interagir avec son environnement qui prendra forme sûrement dans quelques années mais c'est un début

avatar Pommeduverger | 

@Ghaleon111 :
Sauf qu'apple ne présente jamais de concept.

Ici c'est clairement pas un vrai produit que montre Microsoft, d'ailleurs tu le dis toi même "c'est un début" donc tu es conscient que ça ne marchera pas aussi bien que sur la vidéo.

On a tous déjà vu ce genre de chose et honnêtement ça ne m'impressionne clairement pas.

Je serais impressionné quand le produit sera réellement abouti.

On dirait plus un "concept car" à la Microsoft qu'autre chose.

Un peu comme le projet "Windows du futur" avec des tables hologrammes, des vitres en bergère tactile etc ...

avatar Ghaleon111 | 

Mais il me semble qu'en juin, des développeurs pourront travailler dessus alors on verra peut-être des choses plus vite que l'on croit et ça fait quand même plusieurs années qui travaillent dessus en secret

avatar ET80 | 

@Ghaleon111 :
Peut être que ça fait plusieurs années (je ne suis pas dans le secret des dieux, contrairement à toi apparemment), mais le produit n'a pas été montré. La majorité veulent voir le produit, les réeles interactions pour savoir si oui ou non c'est révolutionnaire.

Apple ne montre que des produits réels, commercialisables. Et quand ils ne le sont pas, plein de doutes assaillent les Apple fan : en ce moment à propos de la montre, l'autonomie par exemple.

Il faut savoir être critique, pour Apple comme pour Microsoft. Et ce film est certes révolutionnaire, si ça marche aussi bien pourquoi pas, mais j'en trouve pas (encore) d'intérêts. Ce casque est moche, je suis déjà assez coupe de la vie réelle avec mon ordi et mon smartphone inutile de me couper "complètement" avec un casque.

avatar Ghaleon111 | 

C'est ms qui a dit qu'il travailler dessus depuis longtemps
Commercialisable ou non tout de suite c'est pas la question, ce qu'on voit c'est que MS travail à faire évoluer notre interaction avec les machines et c'est une bonne chose contrairement à Apple qui stagne
L'iphone 6 n'a rien de mieux que les concurrents au contraire, iOS 8 avec son implantation de widget inutile en comparaison des autres et en retard sur le partage des applications et un centre de contrôle toujours non personnalisable, osx qui n'a toujours pas évolué en profondeur pour avoir une optimisation digne de ce nom et de plus en plus bugs
Une montre qui dépend de L'iphone et qu'il faudra recharger tout les soirs
Bref, je vois ms qui évolue beaucoup et dans le bon sens et en prenant en compte les avis des utilisateurs et se permet même de dépasser Apple sur l'écosystème, la réactivité, la stabilité et l'assistant vocal (j'aurais jamais cru dire ça un jour)
Si ça fait bouger Apple, tant mieux

avatar tbr | 

Ça finira comme leur pseudo tablette "Courier", dans l'enfer des vaporwares, avec les "Taagle" Glass

avatar conster | 

he ben... Une ergonomie encore pire que celle de la surface. maintenant on est carrément debout et avec un casque pour s'isoler encore un peu plus de la réalité. Plutôt que de que s'inspirer de minority report, C'est du film "Harcèlement" qu'il faudrait prendre le modèle si on va par là.

avatar Ghaleon111 | 

La surface 3 a une excellente ergonomie et pour le casque (on ne sait pas quel forme il aura au final) on peut l'utiliser assis forcement (étonnant qu'il faut le dire...) et le casque n’emmène pas dans un monde virtuel comme un occulus rift, c'est ton environnement que tu vois donc aucun isolement
Il faut mieux lire les articles concernant le produit

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Excellentissime ce site!
On y fait des sondages sur des produits non Apple, on laisse les moutons y répondre, et puis on en tire des conclusions!

Exactement la même démarche qu'avec le CES.. Tout cela pour au final, dire que tout ce qui est hors pomme est un peu bof suite au sondage..

Merci!

Puis cette manie de cracher sur les glass tant qu'on peut, insister depuis 3 ans à dire que le projet est mort, juste parceque l'on en voir pas dans la rue.. Connaissez vous le nombre de corps de métiers spécialisés qui utilisent les Google Glass? Elles ont un marché non négligeable, et juste parceque ce n'est pas un objet fashion comme un iPomme que l'on trimballe partout dans la rue et que l'on montre fierement à tout le monde ne veut pas dire qu'elles sont mortes!

avatar Ghaleon111 | 

@ ze_misanthrope
+1000

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Elles ont un marché non négligeable, et juste parceque ce n'est pas un objet fashion comme un iPomme que l'on trimballe partout dans la rue et que l'on montre fierement à tout le monde ne veut pas dire qu'elles sont mortes!"

On est pas sur un forum pro désolé ...
sinon ne t'en fais pas tu finiras par les avoir tes glass Apple

http://3.bp.blogspot.com/_-huGvoXQ2fo/SeX4aufBA2I/AAAAAAAAAOg/MzLnMbkPWlc/s1600-h/lunettes+pomme.jpg

avatar conster | 

@Ze_misanthrope :
En tous cas elles sont moribondes. Le business model de Google est d'obtenir
des masses d'informations sur les clients. Si personne ne veux des glass, le système
ne fonctionne pas. Donc, on remise et on trouve autre chose...

CONNEXION UTILISATEUR