L’HoloLens de Microsoft : entre révolution et scepticisme

Sylvain |

La réalité virtuelle est au centre de beaucoup de rumeurs concernant Apple, mais en attendant que la pomme arrive (enfin ?), la concurrence se lance petit à petit, et Microsoft est le dernier arrivé dans ce domaine avec l’HoloLens.

Ce casque (encore à l’état de prototype) projette différentes applications au sein de la pièce où vous vous trouvez. D’un simple geste, il est ainsi possible de passer un appel, lire une vidéo sur Netflix, ou encore jouer à un jeu vidéo. Évidemment, s’il ne s’agit ici que d'un concept, la technologie que représente l’HoloLens est particulièrement prometteuse sur le long terme.

Néanmoins, vous n’êtes pas forcément de cet avis, car si 17% d’entre vous considèrent ce casque comme « révolutionnaire », vous êtes près de 40% à faire preuve d’un certain scepticisme, attendant de voir ce qui va réellement débarquer dans les magasins (si toutefois cela arrive). Plus intéressant encore : 27% pensent que le projet finira comme les Google Glass.

Dans notre nouveau sondage, on vous questionne sur ce que vous inspire l’idée de voir recharger son Apple Watch chaque jour. Pour voter, c’est ici.

Accédez aux commentaires de l'article