Nokia dément de nouveaux téléphones

Mickaël Bazoge |

Même si Nokia a revendu son activité mobile à Microsoft l’an dernier, le constructeur finlandais aurait l’intention de se relancer sur ce marché d’ici la fin de cette année. C’est du moins ce qu’annonçait la rumeur la semaine dernière, sur la foi d’une indiscrétion de Re/code. Nokia, qui doit respecter les termes du contrat passé avec Microsoft (pas de vente de téléphone jusqu’à fin 2015, interdiction de licencier un concept de téléphone avant le troisième trimestre 2016), a émis un communiqué officiel sur le sujet.

Et les fans de la marque qui avaient commencé à tirer des plans sur la comète en seront pour leurs frais : « Nokia réaffirme ne pas avoir actuellement en projet de construire ou de vendre des téléphones aux consommateurs ». Tout est dans le « actuellement » évidemment, mais le constructeur poursuit en affirmant qu’il n’a aucune intention de faire produire des appareils en Chine. « Ces informations sont fausses, et elles comprennent des commentaires attribués faussement à un dirigeant de Nokia Networks ».

Cela n’empêche pas Nokia de continuer à investir en R&D pour toutes sortes de projets (on a évoqué des lunettes VR, mais aussi l’internet des objets).

Accédez aux commentaires de l'article