HTC teste l'affichage de pub dans BlinkFeed

Mickaël Bazoge |

HTC va introduire des publicités « natives » au sein de BlinkFeed, l’agrégateur de contenu exclusif que les utilisateurs des smartphones du constructeur connaissent bien. Ces promotions apparaitront sous la forme non pas de bandeaux ou de fenêtres pop-up, mais intégrées à même le flux des articles ; issues de la régie AdNetworks, ces pubs feront la promotion des services et apps de Yahoo, Twitter, Appia, ainsi que les nouveaux produits de HTC.

Ce test grandeur nature concerne les utilisateurs américains, anglais, allemand, chinois et taïwanais de BlinkFeed. Il n’est pas certain qu’ils apprécieront plus que de raison l’apparition de réclame dans l’application ; HTC promet toutefois qu’une option pour désactiver l’affichage des pubs est en développement, « mais nous espérons que ces publicités natives et ces promotions limitées vous aideront à découvrir de nouveaux et utiles services, applications et produits ».

HTC va exploiter les retours des utilisateurs afin d’analyser la pertinence de cette offre et l’implémentation des publicités. Le constructeur doit trouver de nouvelles sources de revenus alors que ses comptes se dégradent de plus en plus (lire : HTC plombé par son One M9).

Accédez aux commentaires de l'article