HTC teste l'affichage de pub dans BlinkFeed

Mickaël Bazoge |

HTC va introduire des publicités « natives » au sein de BlinkFeed, l’agrégateur de contenu exclusif que les utilisateurs des smartphones du constructeur connaissent bien. Ces promotions apparaitront sous la forme non pas de bandeaux ou de fenêtres pop-up, mais intégrées à même le flux des articles ; issues de la régie AdNetworks, ces pubs feront la promotion des services et apps de Yahoo, Twitter, Appia, ainsi que les nouveaux produits de HTC.

Ce test grandeur nature concerne les utilisateurs américains, anglais, allemand, chinois et taïwanais de BlinkFeed. Il n’est pas certain qu’ils apprécieront plus que de raison l’apparition de réclame dans l’application ; HTC promet toutefois qu’une option pour désactiver l’affichage des pubs est en développement, « mais nous espérons que ces publicités natives et ces promotions limitées vous aideront à découvrir de nouveaux et utiles services, applications et produits ».

HTC va exploiter les retours des utilisateurs afin d’analyser la pertinence de cette offre et l’implémentation des publicités. Le constructeur doit trouver de nouvelles sources de revenus alors que ses comptes se dégradent de plus en plus (lire : HTC plombé par son One M9).


avatar CNNN | 

Je possédais l'HTC One M7 après avoir revendu l'iPhone 5 qui ne pouvait pas être utilisé de façon professionnelle (batterie ridicule) et honnêtement je l'ai adoré, surtout pour BlinkFeed et sa qualité de fabrication.
Mais la HTC déconné sévère ! Déjà que le M9 est une grosse blague alors la avec ce système de pub, encore une fois, HTC se tire dans le pied !

avatar warmac33 | 

Depuis mon HTC Sensation (dont j'étais très content) je trouve que les HTC ont de moins en moins d'intérêt (cf le M9 qui se prend une claque bien méritée à mon avis). Pas sûr que ce genre de "nouveautés" fasse revenir les clients partis chez Samsung, LG, ou les chinois...

avatar Link1993 | 

Htc devrai se relancer dans le téléphone a clavier physique 5 rangées...
Ils fabriquaient les meilleurs claviers mobiles du marché !
Le touch pro 2 et le 7 pro (toujours mon téléphone) sont d'un confort...
Mais resté respectivement sous windows mobile 6 et windows phone 7...
Ca serai un très gros signe de différenciation en plus !

CONNEXION UTILISATEUR