Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC plombé par son One M9

Florian Innocente

lundi 08 juin 2015 à 11:10 • 19

Android

Le nouveau One M9 s'apparente à un véritable accident industriel pour HTC. Les résultats du mois d'avril avaient sanctionné le manque d'évolution dans ce haut de gamme et le mois de mai a été tout aussi cruel. HTC souffre sur le grand marché chinois et son modèle phare ne trouve pas preneur de façon générale (lire Test du One M9 : gros coup de fatigue pour HTC).

Le fabricant a annoncé un CA de 10,79 milliards de NT$ sur le mois de mai (environ 310 millions d'euros). C'est une chute de 20,3% sur le mois précédent qui était déjà mauvais et de -48,8% sur la même période de 2014.

One M9, Galaxy S6 Edge, iPhone 6 — Cliquer pour agrandir

Dès lors, HTC a lourdement réajusté son objectif pour le second trimestre en l'abaissant de 29 %, avec une fourchette de 33 à 36 milliards de NT$ au lieu des 46,5 à 51 milliards espérés initialement. Les cinq premiers mois de l'année ont été tout aussi mornes, le CA a reculé globalement de 13,7%

La semaine dernière, la nouvelle CEO d'HTC, Cher Wang, a promis lors d'une réunion d'actionnaires qu'un tout nouveau modèle de smartphone arriverait en octobre prochain. Les mois à venir vont être longs.

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule