Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC : un nouveau smartphone pour faire oublier le One M9

Mickaël Bazoge

vendredi 05 juin 2015 à 10:15 • 5

Ailleurs

HTC traîne toujours de la patte : les résultats trimestriels n’ont rien de glorieux et le catalogue du constructeur est en retrait par rapport à la concurrence. Le One M9, qui devait se mesurer aux Galaxy S6 et iPhone 6, est bien loin d’avoir réussi son pari, aussi bien techniquement que commercialement (lire : Test du One M9 : gros coup de fatigue pour HTC). Des problèmes de surchauffe du smartphone sont également apparus peu de temps après son lancement.

Cher Wang s’est excusée devant les actionnaires de HTC.

Lors d’une réunion des actionnaires, la CEO Cher Wang (remplaçante de Peter Chou depuis le mois de mars) s’est excusée des performances financières médiocres de l’entreprise ces derniers mois. HTC souffre d’un manque d’efficacité dans plusieurs domaines stratégiques, notamment le marketing et les opérations (la chaîne de production), des secteurs que la concurrence maîtrise de bout en bout.

Afin de remonter la pente, Wang a annoncé le lancement d’un nouveau modèle haut de gamme dès le mois d’octobre. Cet appareil (le One M10 ?) devra faire la preuve du renouveau du constructeur en matière d’innovation et de design. La société compte aussi réduire ses coûts en optimisant sa chaîne d’assemblage et de production, tout en améliorant sa communication — le budget pub de HTC est 20 fois plus petit que ceux de Samsung ou d’Apple. Robert Downey Jr., le « visage » de la marque dans des spots de pub vraiment étranges, pourrait en faire les frais.

HTC veut également diversifier son catalogue produits. L’entreprise a lancé récemment une petite caméra tout terrain, l’amusante RE (lire notre test), ainsi qu’un casque de réalité virtuelle, le Vive, en tandem avec Valve.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

21:41

• 2


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

20:48

• 4


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

16:56

• 54


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

15:36

• 121


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 11


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 13


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 22


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 23


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 15


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 25


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 99


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13