Le One M9 n'a pas sauvé le mois d'avril d'HTC

Florian Innocente |

Il n'y a pas encore eu d'effet "M9" sur les comptes d'HTC, au contraire même. Le fabricant a publié les résultats d'avril, période durant laquelle le concurrent des iPhone 6, du LG G4 et des S6 a été commercialisé. Ils ne sont pas bons. Comparé à avril 2014, le chiffre d'affaires a chuté de 38,6 % (à 390 millions d'euros). C'est le pire mois d'avril d'HTC depuis 6 ans, rappelle AndroidAuthority.

Alors que ce moment de l'année sert de lancement important avec le renouvellement annuel du modèle haut de gamme, le CA est aussi en baisse de 32 % comparé à mars. HTC avait réussi au premier trimestre 2015 à faire mieux que l'an dernier (un CA en hausse de 25%), — signe que sa gamme trouvait tout de même preneur. Mais l'arrivée du nouveau One M9 a visiblement laissé les clients sur leur faim. Cet appareil a été largement considéré dans les tests comme une évolution trop timide sur le M8, alors que Samsung revoyait plus franchement sa gamme (lire Test du Samsung Galaxy S6 Edge) et que LG préparait la relève du sien.


Tags
#HTC
avatar kikou24 | 

Normal, il n'a aucun intérêt face aux autres HDG android et même... Par rapport à son prédécesseur.

avatar Jerom722 | 

En même temps, ils font la même boulette que Samsung en passant du S4 au S5, les utilisateurs (enfin ceux d'android) sont pas dupes, quand y'a pas d'évolution majeure en dehors du prix, on n'achète pas ! Déjà que du M7 au M8 c'était limite...

avatar Lestat1886 | 

@Jerom722 :
J'aime bien le petit troll place comme si de rien n'était entre parenthèse :p

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Faut avouer qu'il est bien glissé ce troll. +1 pour la performance!

avatar SIMOMAX1512 | 

Ils n'ont pas les moyens d'investir beaucoup en recherche avec la baisse constante de leur CA, ils sont dans la spirale négative, en plus l'arrivée de l'iphone 6 plus a vraiment dû faire du mal à la concurrence android car un des critères important de l'achat de smartphone android était la disponibilité de grands écran mais Apple ayant comblé cette faille commerciale c'est beaucoup plus dur pour les smartphone android, même le S5 a du mal depuis octobre.

avatar lmouillart | 

C'est dommage pour eux, car sur ce modèle cela va dans le bon sens :
- Les applications HTC sont mises à jour indépendamment de la mise à jour du firmware.
- L'apn dorsal est enfin correct.
- Il propose une bonne batterie + stockage SD
- Un écran Full HD qui ne fait pas dans la démesure

Par contre il souffre toujours de gros éléments plombant :
- Le tarif (n'est pas Samsung ou Apple qui veut).
- Le design de face, cela leur avait été dit pour le M8, ils n'ont visiblement pas écouté.
- La malédiction du Snapdragon 810.

On leur souhaitera beaucoup de courage pour les prochains trimestres.

avatar Lestat1886 | 

@lmouillart :
Pour l'APN la plupart des tests disent au contraire qu'il est quasiment aussi décevant que celui du m8. En gros que c'est un téléphone qui a les mêmes forces mais aussi les mêmes faiblesses que le m8 voire le m7

avatar lmouillart | 

Le logiciel n'était pas bon, maintenant avec mise à jour il est déjà bien meilleur. Ensuite on peu aussi désormais capturer en RAW. Mais effectivement sortir du duo Samsung/Sony pour les capteurs c'est risqué.

C'est pour cela qu'il faut se méfier des tests en avant première ou tout début de lancement de produits, sans que ceux-ci soit mis à jour derrière, les points évoqués pouvant soit s'améliorer, soit se détériorer.

avatar Mageekmomo | 

Ça fait combien de temps que HTC est dans une logique aussi mauvaise pour ses ventes ? J'ai l'impression que vs fait des années qu'ils chutent, je suis le seul ?

avatar cherbourg | 

Trop similaire au modèle précédent. Pas assez surprenant.

avatar bbtom007 | 

Est ce qu'il y a de la place pour du haut de gamme sur android ? A part samsung qui fait du bénéfice on a que du low cost ... Il va falloir redéfinir une stratégie parce que la c'est cuit

avatar koaladusud | 

Le commentaire qui sert a rien y'a des hauts de gamme de toute marque (huawei, lg, htc, sony) encore un qui n'y connaît rien.

avatar bichteak | 

Et trop épais le m9

avatar ihb | 

@Jerom722
Magnifique troll, tout en subtilité, bravo. :)

CONNEXION UTILISATEUR