Toyota ne veut toujours pas de CarPlay ni d'Android Auto
Toyota ne veut vraiment pas qu'Apple et Google prennent place dans ses voitures. Le constructeur japonais qui avait déclaré début 2015 qu'il allait faire sa route sans CarPlay et Android Auto a confirmé ce choix lors du CES 2016.
Il adoptera à la place SmartDeviceLink, un système multimédia open source mis au point par Ford. Spotify et iHeartRadio ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils seront compatibles avec ce système. Toyota a tout de même indiqué qu'il allait garder un œil sur les solutions concurrentes, mais il ne faut pas trop espérer un retournement de situation à court ou moyen terme.
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Je serais eux... je ferais pareil. Que du bon sens.
Une chose est sure je n'achèterai pas de Toyota de si tôt !
Il faut avoir un responsable de l'intégration totalement abruti pour prendre des décisions pareille.
Comment se couper d'une réalité sous le prétexte absurde de ne pas utiliser les deux standard de l'industrie… Au lieu de ça ils vont perdre 5 ans à tenter d'imposer un truc qui ne verra finalement jamais le jour. C'est très crétin comme démarche.
"Il faut avoir un responsable de l'intégration totalement abruti pour prendre des décisions pareille."
Oui ! Quel âne de ne pas vouloir donner à un concurrent les clés d'un des point de valeur ajouté des véhicules.
Sinon les iPhones passent quand sur le standard de l'industrie : Android ?
Si Toyota avait un système à valeur ajouté pour piloter le multimédia dans ses voitures ça se saurait depuis longtemps.
La réputation de solidité de Toyota est très largement surévalué. Même si ce sont des véhicules globalement fiable elles rencontrent un tas de soucis équivalent aux autres constructeurs mais dans de moindres proportions, il faut dire qu'ils ne sont pas tellement innovant sur le plan techniques donc ils prennent peu de risque.
CarPlay est pour moi un critère très important dans mon choix de véhicule. Les constructeurs automobiles dans leur immense majorité ne savent pas maitrisé les interfaces utilisateurs comme le font les éditeurs d'OS.
Pour le cas spécifique de Toyota la question de CarPlay est secondaire puisque mon première critère sera le dessin et là ils sont disqualifiés d'office…
""La réputation de solidité de Toyota est très largement surévalué""
http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
Et des comparatifs comme ça, j'en ai lu des pelles depuis 20 ans. Toyota, et plus généralement les japonaises, et plus généralement les asiatiques, écrabouillent tout ce qui se fait en Europe sur le plan de la fiabilité. Même les allemandes. Surtout les allemandes.
@leber726 :
Das Auto !
@leber726 :
Les vw/Audi sont loin d'être les plus fiables... L'intérieur vieillit très très bien en revanche, pas de grincement (j'en avais d'un sur ma golf 5), pas de plastique décolorés...
Par contre niveau fiabilité... Ils sont loin d'être exempt de tout reproche..
L'idéal serait une truc qui face iOS et CarPlay. Peut être que Toyota se dirige là dessus au final?
@tempest :
100% d'accord avec toi
@tempest: Tu achètes une voiture selon l'ordinateur de bord.... Wow c'est assez crétin aussi comme façon de voir.
Toyota a une réputation de fiabilité que je confirme et ce n'est certainement pas grâce à l'OS du tableau de bord lol !!
@Henri_MTL : j'ai acheté ma voiture en fonction de CarPlay. Je suis pas prêt d'acheter une Toyota.
Je suis très content de mon choix. Une golf Sportswagen 2016. J'aurai jamais été chez VW sans ça.
@loloeroket: VW.... C'est pas la marque qui triche avec ses études de consommation et pollution ? :)
Une 2016, un peu trop tôt pour être ravi de l'achat à mon avis.
@loloeroket :
Acheter sa voiture en fonction de CarPlay... Ça fait un peu délire de gamin de riche....
Nous ne sommes plus dans le un peu... On touche au caprice...
Ils choisissent de ne pas être esclaves d'Android ou Apple. C'est un bon choix au contraire.
Ils ne vont rien perdre du tout, puisque pour le moment, que ce soit Google ou Apple, c'est du vent. Au pire, si dans les années à venir, ça se démocratise et que ça devient intéressant d'intégrer leurs solutions, le système qu'ils mettent en place sera capable de les supporter, peut-être par simple mise à jour.
Ce qui serait bien, c'est un multiboot CarPlay/Android Auto ^_^
J'aime bien le système dans les mini (un système bmw, il me semble).
C'est le cas de la plupart avec Android Auto et CarPlay. On choisi à l'installation si on veux utilisé l'un ou l'autre.
Décidément Toyota fait de mauvais choix technologique en ce moment .
Ils privilégient la voiture à l'hydrogène à la place des voiture Electrique et maintenant pas de CarPlay?
Ca sera la déroute dans quelques années , malgré qu'ils sont solide financièrement il n'auront d'autre choix que de revenir sur leurs choix d'ici 2 à 5 ans .
GM de l'autres côtés fait les bons choix
La Chevrolet Bolt avec 320 km d'autonomie 100% Electrique et l'intégration de CarPlay dans cette même voiture .
Mon chéquier est déjà sortie
Hélas dispo US début 2017 et dispo EU sine die (Et sous le badge Opel…)
Androïd auto, je peux comprendre. Mais CarPlay… Sont cons chez Toyota ?…
@iDidier: Parce que tout le monde ne possède pas d'iPhone et que conduire n'est pas un jeu :)
À la façon d'une Apple Watch, CarPlay semble ne fonctionner qu'avec un iPhone, donc non bye bye le cher système fermé de la Pomme !
@iDidier :
Tu peux développer ?
Je trouve agréable de pouvoir disposer de Maps ou Plans tant dans le véhicule qu'à pieds, une fois parqué. Comment cela se passera-t-il avec la solution Toyota ?
Vu que les fabricants Apple et goog change d'OS tous les ans (et avec des bugs) comment voulez vous leur faire confiance à Apple et autres Goog sur des voitures déestinées a au moins 10 and de vie.?
Incroyable ! Toyota n'est pas innovant … les seuls à faire des voitures électriques depuis vingt ans si je ne m'abuse, car ce sont des japonais et qu'ils n'ont absolument pas de resources de vieux fossiles dégénéré …
après je comprends pas ce qu'on reprocher à l'hydrogène qui ne sert que de "pile à combustible" pour des moteurs électriques
Vois pas l'intérêt immédiat de CarPlay …
on pose son iPhone à la place des bouses puantes des constructeurs auto et on a tout à disposition …
faudrait quand même pas trop exagérer et encore moins avec de prétendus standards de l'industrie …
c'est quoi ce délire !?!?
C'est bien d'écouter de la musique en voiture mais l'important ces d'être extrêmement vigilant …
encore plus que lorsqu'on marche !!!
Quand on voit la débilité de certains qui agresse sexuellement des femmes dés qu' il y a sept personnes au mètre carré dans le métro …
ça laisse rêveur sur leurs capacités à être des piétons et alors pour ce qui est de les croiser sur la route avec ou sans CarPlay …
vaut mieux éviter sous peine de se faire agresser
ovea a écrit : "Vois pas l'intérêt immédiat de CarPlay …
on pose son iPhone à la place des bouses puantes des constructeurs auto et on a tout à disposition"
Je crois que tu ne mesures pas vraiment les progrès des écrans tactiles à bord des véhicules récents... La possibilité de pouvoir partager l'affichage avec le système à bord ne comporte que des avantages et pour ma part, je trouve que les développement logiciels devraient être plus rapides. L'inertie actuelle est certainement affaire de gros sous et non de technologie, dommage !
@Tox :
Exactement. Il n'y a pas que des utilisateurs de pacotille sur ce forum.
CarPlay c'est très très pratique. J'ai tous mes rendez vous sur iCal. Dès que je branche mon iPhone dans la voiture il me propose directement d'aller à l'adresse de mon prochain rendez vous. Très pratique. Je vis en Californie et le traffic c'est un truc très important. Le bon chemin te fais gagner des précieuses minutes voire des heures. Je veux pas d'un GPS Independent ou je dois commencer par rentrer des infos déjà numériques dans mon tel. C'est pour ça que je n'aurai plus de voiture non CarPlay. A l'origine je voulais une voiture électrique mais pour l'instant il n'y a rien avec une grosse autonomie à part Tesla mais j'ai pas encore les moyens. Je l'ai bien essayée et j'aurai sans doute pu me passer de CarPlay mais bon à $85000!!! La moins chère d'occasion c'est $50000. Ma VW coûte $23000 tout compris. Et en plus j'ai une caméra de recul. Je peux même écouter NRJ ou Chérie FM. Ce que j'ai fait en allant à Las Vegas pour Noël.
Au niveau confort de conduite la golf est super, bon faut dire j'avais un SUV Ford Windstar donc après ça tout te semble être une Ferrari. J'ai eu de belles voitures dans ma vie, BMW 750i, M Roadster, Z1, 325, 320 cabriolet, Range Rover Sport, je dois dire que cette Golf est vraiment bien et même si le concessionnaire a dû me prendre pour un fou en ayant pour unique critère CarPlay et de la place pour mon matériel je ne regrette pas une seconde après 7 semaines et déjà 3500km (2300 miles). Ma Golf à tout d'une grande.
Siri marche pas trop bien, je dirai 3 fois sur 10, je pense que le micro et mon accent français ça fait trop. J'adore l'écran et finalement même sans Manuel map est assez intuitif. J'aimerai pouvoir recevoir mes mails comme mes textes. Quand tu reçois un texte Siri te propose de le lire et de répondre. Très pratique. J'aimerai juste avoir plus d'appuis compatibles CarPlay.
Pour ceux qui critiquent ils n'ont pas essayé ni ont besoin de CarPlay.
C'est un peu idiot comme choix, le mieux étant de proposer en option un support de CarPlay et Android auto en plus de leur système.....
Lol les beaufs qui choisissent leur voiture en fonction de l'OS du tableau de bord!!
En effet, la voiture sera plus fiable, plus confortable, plus sûr en ayant CarPlay.
C'est devenu un bar à cagoles ici ?
Dernière précision, l'autre jour j'allais chez un docteur et il y a eu un accident sur l'autoroute et Siri m'a proposé de changer mon itinéraire pour gagner pas mal de temps. Trop top.
Par contre sur la route de Las Vegas, Plan a arrêté la navigation en disant route fermée, ce qui n'était manifestement pas le cas. Je me suis arrêté pour prendre de l'essence et je me suis rendu Compte qu'ils avaient fermé les accès a l'hôtel Paris, où je me rendais. Comme quoi j'avais cru à un bug mais non, la route était bien fermée. Comme quoi c'est vraiment utile mais le message aurait gagné en précision.
Et pour ceux qui sont Android, ma Golf aussi supporte à la fois CarPlay et Android Auto donc pas de jaloux, perso il va en falloir beaucoup d'erreurs d'Apple pour passer à Android... Mais bon pour la revente à un Android...
@loloeroket :
"Et pour ceux qui sont Android, ma Golf aussi supporte à la fois CarPlay et Android Auto donc pas de jaloux, perso il va en falloir beaucoup d'erreurs d'Apple pour passer à Android... Mais bon pour la revente à un Android…"
Si la voiture accepte les deux, et qu'on choisit Android, il faut la revendre à un concessionnaire VW qui réinstallera le système qu'aura choisi le client deuxième main. Et puis bon VW avec l'affaire des moteurs truqués, c'est mort pour le moment.
@harisson
Les véhicules du groupe VW sont équipés d'un logiciel compatible CarPlay, Android Auto et MirrorLink. Au démarrage, le logiciel du véhicule va demander à quel terminal se raccorder et ce sera à l'utilisateur de préciser le logiciel choisi. Et... c'est tout.
En fait, c'est assez heureux que ce groupe ne s'arrête pas à la bidouille logicielle de la gestion moteur, mais qu'il propose son expertise pour la partie tableau de bord ;)
Plus sérieusement, c'est le diesel avec compresseur pour la voiture privée qui devrait mourir le plus rapidement possible. Il reste à espérer que les gouvernements subissant la pression de lobbys "constructeurs automobiles diésélisés" sachent prendre leurs responsabilités après la tricherie VW.
Pour mémoire, la solution d'un grand constructeur français pour abaisser encore les émissions polluantes de ses moteurs diesel consiste en l'injection dans les gaz d'échappement d'ammoniaque !!!
(http://automobile.challenges.fr/dossiers/20130419.LQA4496/psa-la-depollution-des-diesel-est-en-marche.html)
@Tox :
Non pas l'ammoniaque . L'urée .
C'est un procédé utilisé depuis longtemps dans certaines industries pour dépolluer les fumées en taux de NOx , et dans l'industrie des poids lourds .
Pour ne rejeter en théorie lors d'une réaction complète que du N2 inoffensif et de l'H2O . Mais comme n'est jamais parfait et que toute réaction chimique est rarement complète , il sort du NH3.
@C2SC3S
J'ai employé un raccourci pour souligner la dangerosité du système (tu conviendras que l'urée est moins effrayante, même si c'est ce composant transformé qui deviendra l'ammoniaque dont je parle). J'imagine bien que Peugeot ne va pas crier sur les toits qu'il souhaite ajouter de l'ammoniaque dans les gaz d'échappement pour le bien des concitoyens. Belle hypocrisie !
Et le comble de l'hypocrisie : le taux d'ammoniaque n'est pas pris en compte dans les normes EURO VI. Pourtant qui souhaiterait respirer de l'ammoniaque ?
Bref, à mort, une fois pour toutes, les diesels à compresseur dans les voitures des particuliers. Ce sont ces mêmes particuliers, même ceux estampillés EURO VI, qui contribuent bien malgré eux aux difficultés respiratoires, entre autres, des jeunes enfants.
@Tox :
+1
J'en conviens bien volontiers .
Je ne voulais pas te "viser " mais plutôt un doute sur les journalistes auteurs de l'article en lien ( article sur je n'ai plats lu ). Méfiance a priori sur les écrits des journalistes sur les sujets techniques . Difficile d'être lettré ET technicien certes mais l'expérience montre qu'entre raccourcis , approximations voire parti-pris ...
@Tox :
Merci pour l'info.
Bon j'espère que j'arriverai à avoir des voitures de locations qui utiliseront CarPlay/Android Auto.
Je ne sais pas si c'est une bonne au mauvaise idée n'ayant pas encore testé CarPlay. Par contre mon Auris hybride je la teste tous les jours et dieu que son système de bord est pourri ! Je ne parle pas seulement de la qualité exécrable de l'écran récessif, je parle des listes de lecture qui plantent toute seul, du système qui se fige sans raison et de l'ergonomie absolument affreuse de l'interface. Dans tous les cas il faut éteindre la voiture pour régler le problème !
@Nesus :
Euh ´faut peut être pas exagérer non plus . Que le système ne soit pas parfaitement abouti, qu'il ne soit pas totalement en symbiose avec l'iPhone , a moins que ce ne soit l'inverse plutôt , est une chose , mais de la a dire qu'un iPhone est inexploitable avec le système audio de Toyota , c'est exagéré . Pas de "figeage" ou de plantage vu pour ma part . Quant a éteindre sa voiture comme la solution c'est du jamais vu .il serait bon de vous rapprocher de votre concessionnaire pour évoquer ces problèmes avant de vous épancher sur un forum pour des dysfonctionnements inconnus des autres utilisateurs .
PS: j'ai aussi une Auris Hybride .
Je confirme le touch ans Google de ma Toyota GT86 est pas miraculeux. Mais ça fait le job et je ne l'ai pas acheté pour ça. Chacun ses priorités, alors si Toyota ne veut pas des solutions Android ou Apple je respecte ce choix. Au moins avec les postes double din on peut choisir ultérieurement sa solution média.
Touch ans go
Par contre, je ne comprends pas le choix du smart link. Je l'ai utilise un bon moment, et c'est vraiment bien buggé. J'avais presque été convaincu par les Ford, sauf le smart link
Le système audio Bluetooth de Toyota n'est pas vraiment extraordinaire (j'ai une yaris III)
Le tactile est du niveau d'avant l'arrivée de l'iPhone : imprécis et peu sensible.
Toutefois je soupçonne l'iPhone d'être le plus souvent responsable des bogues en lecture et c'est pire depuis Apple Music sous iOS 8 : déconnexions intempestives, passage au morceau suivant lu en plein milieu,etc.
iOS 9 n'a rien changé.