Le G5 ne sera pas le seul membre de cette nouvelle famille couvée par LG. En plus du haut de gamme qui vient d’être lancé, le constructeur coréen a d’autres versions dont une baptisée… SE. MobileFun partage des photos d’un étui QuickCover conçu par LG qui ne laisse pas de place aux doutes :
Avec un tel nom, le G5 SE fait évidemment penser à l’iPhone SE, mais avant de dégainer les accusations de photocopillage, il convient de rappeler que LG avait déposé la marque G5 SE le 30 décembre 2015. Il est donc possible que LG ait été un peu plus rapide qu’Apple, les premiers échos d’un iPhone SE ou 5se datant du 22 janvier. Il peut tout aussi bien s’agir d’une coïncidence, personne n’ayant la propriété des mots Special Edition.
Pour le reste, ce G5 SE devrait arborer les mêmes dimensions et partager beaucoup du design de son grand frère, puisque l’étui peut protéger l’un comme l’autre des smartphones. Les différences se situeraient du côté des performances : au lieu du Snapdragon 820, de l’Adreno 530 et des 4 Go de RAM, le G5 SE fonctionnerait avec un Snapdragon 625, secondé par un Adreno 510 et 3 Go de RAM. Il n’est pas interdit de penser que cette édition spéciale se contente d’un châssis en plastique plutôt qu’en aluminium.