Samsung : vers un rappel massif du Galaxy Note7 ?

Mickaël Bazoge |

La carrière du Galaxy Note7 avait démarré sur les chapeaux de roue, avec des testeurs dithyrambiques sur le nouveau très grand format de Samsung (lire : Revue de tests : Galaxy Note7, un grand smartphone dans tous les sens du terme). Puis l’enthousiasme est un peu retombé quand on a vu que malgré ses caractéristiques techniques flatteuses, l’appareil est loin de faire l’unanimité quant à ses performances. Et maintenant, un problème de batterie plombe définitivement l’ambiance.

Après avoir repoussé le lancement de sa phablette dans plusieurs pays, Samsung envisage désormais un rappel du Galaxy Note7 aux États-Unis et dans les pays où le smartphone est commercialisé (il a été lancé le 19 août dans dix pays). Reste à connaitre l’ampleur de ce rappel. Un dirigeant anonyme du constructeur explique à l’agence Yonhap que 0,1% du volume de Note7 vendus est touché par ces batteries incendiaires.

« Le problème peut être résolu simplement, en changeant la batterie, mais nous avons l’intention de mettre en place des mesures convaincantes pour nos clients », indique-t-il. Des discussions avec des opérateurs américains, dont Verizon, sont en cours pour mettre en place un rappel dont l’annonce pourrait tomber en fin de semaine ou la semaine prochaine. Yonhap explique que ces précautions suggèrent un rappel massif, peut-être même qu’il concernera tous les Galaxy Note7 écoulés jusqu’à présent.

Si cette indiscrétion est vraie et que Samsung annonce effectivement un rappel ces prochains jours, le constructeur risque de se retrouver dans une fâcheuse position : Apple doit en effet dévoiler sa nouvelle phablette le 7 septembre.

Accédez aux commentaires de l'article