Samsung : vers un rappel massif du Galaxy Note7 ?

Mickaël Bazoge |

La carrière du Galaxy Note7 avait démarré sur les chapeaux de roue, avec des testeurs dithyrambiques sur le nouveau très grand format de Samsung (lire : Revue de tests : Galaxy Note7, un grand smartphone dans tous les sens du terme). Puis l’enthousiasme est un peu retombé quand on a vu que malgré ses caractéristiques techniques flatteuses, l’appareil est loin de faire l’unanimité quant à ses performances. Et maintenant, un problème de batterie plombe définitivement l’ambiance.

Après avoir repoussé le lancement de sa phablette dans plusieurs pays, Samsung envisage désormais un rappel du Galaxy Note7 aux États-Unis et dans les pays où le smartphone est commercialisé (il a été lancé le 19 août dans dix pays). Reste à connaitre l’ampleur de ce rappel. Un dirigeant anonyme du constructeur explique à l’agence Yonhap que 0,1% du volume de Note7 vendus est touché par ces batteries incendiaires.

« Le problème peut être résolu simplement, en changeant la batterie, mais nous avons l’intention de mettre en place des mesures convaincantes pour nos clients », indique-t-il. Des discussions avec des opérateurs américains, dont Verizon, sont en cours pour mettre en place un rappel dont l’annonce pourrait tomber en fin de semaine ou la semaine prochaine. Yonhap explique que ces précautions suggèrent un rappel massif, peut-être même qu’il concernera tous les Galaxy Note7 écoulés jusqu’à présent.

Si cette indiscrétion est vraie et que Samsung annonce effectivement un rappel ces prochains jours, le constructeur risque de se retrouver dans une fâcheuse position : Apple doit en effet dévoiler sa nouvelle phablette le 7 septembre.

avatar fousfous | 

C'est vrai que pour un problème aussi grave y a personne qui en parle... Par contre quand y aura un gate sur l'iPhone (parce que oui il y en aura) la par contre ça va faire les unes.

avatar p@t72 | 

Je me demande sur quelle planète tu vis...la planète des pommés suis je bête.. ;-)
Alors j'ai tapé dans le moteur recherche Google( Google est ton ami...ah oui, non... dsl)
Phonandroid en parle,ainsi que begeek,le figaro,les échos....etc,etc!

Quoi? Tfchiotte n'en parle pas....oohhhh.
En même temps je me souviens pas d'avoir vu qu' il parlait de la sortie du note 7. :-)

avatar C1rc3@0rc | 

@p@t72
Soit il le fait exprés, soit il a pris un coup de soleil trop fort sur la tete, soit il a chopé un virus qui attaque le cerveau pendant ses vacances dans un pays exotique...

Apres, on est ici sur un probleme de production qui peut arriver a n'importe quel constructeur. C'est pas un probleme de conception, comme les gates le sont souvent, ni un probleme de realisation comme Intel en a l'habitude avec ses x86, c'est un probleme de fournisseur et d'une serie de composants, quasi impossible a detecter au niveau de l'assemblage...

Ce qui aurait etre grave c'est que Samsung ne rappelle pas les produits touché et nie le probleme, comme Apple a pu le faire avec les GPU défectueux, les écrans défectueux, les iPhone 6 qui ne detectent plus le multitouch, les.... enfin il y en a la pelle du cote de la pomme...

avatar p@t72 | 

Problème de fournisseurs ou problème de conception,nous le serons.
Que Samsung suspend la commercialisation est une bonne chose.Bien que dommageable pour eux.( j'ai pas d'actions m'enfous) :)
Quand à l'iphone,tu as oublié le problème de la mort subite de la ram aux rabais!

avatar Bibotonio | 

Vous êtes vraiment naïfs de croire qu'il n'y a pas des traitements de l'information différents selon les constructeurs.
Imaginez, la même chose avec Apple.

"Après la demande du paiement de 13milliards d'impôts par la Commission Européenne, un nouveau coup dur pour Apple qui se voit obligée de faire un rappel de ses iBidules 7 fraîchement lancés !"

avatar ddrmysti | 

Ce qui va surtout être marrant de voir, c'est le temps sur lequel les médias vont être bloqué dessus. Dans le cas du stylet qui déériorait le téléphone, dans bien des cas, t'as eu une news pour l'annonce, une pour le réponse de samsung, point. Dans le cas du bendgate, les médias spécialisé en ont parlé pendant des semaines, des dizaines de news, des dizaines de mecs faisaient des vidéo test pour parler de ça et tout.

Effectivement, apple ça intéresse les gens, amateurs comme hater, et ça fait vendre, du coup les médias en profitent.

avatar Arcetnathon | 

C'est un peu normal ?
Quand tu as un téléphone comme le Note 7 qui va se vendre à max 10 millions d'exemplaires, tu touches pas autant de monde qu'un iPhone qui va taper les 200 millions.

L'échos dans la presse est proportionnel.

avatar ddrmysti | 

Samsung est tout de même le premier vendeur de téléphone au monde, donc il touche tout de même plus de monde qu'apple. Mais tu nef ais que confirmer ce que nous affirmons et ce que certains conteste : le traitement de l'information n'est pas égale en fonction des marques, et apple fait beaucoup plus le buzz que ses concurrents.

avatar Ast2001 | 

Toujours le même genre de salade, c'est navrant. Prenons un cas de figure: l'antennagate. Si les medias en ont parlé plus que de raison, c'est juste à cause d'Apple qui plutôt que de reconnaître dès le début s'est moqué du monde en indiquant que la faute venait des utilisateurs qui tenaient mal leur téléphone. Donc cela énerve tout le monde et cela finit par une conférence pitoyable où SJobs annonce les bumpers gratuits pour tout le monde. S'ils étaient dès le départ sortis de leur morgue habituelle et avaient annoncé le coup des bumpers immédiatement, toute le monde aurait vite arrêté d'en parler. Là, ils ont offet une belle caisse de résonance au pb. C'est le même genre de propos crétins qu'a tenus Cook sur l'UE qui va se retourner contre Apple.

Au moins, Samsung reconnait et prend de suite les mesures qui s'imposent (avec il faut le reconnaître un pb d'une autre gravité).

avatar ddrmysti | 

Encore un bon gros bullshit, qui n'a prit cette ampleur uniquement parce qu'il s'agissait d'apple et qui serait complètement passé sous silence si'il s'était agit d'une autre marque. Au final comme dans la plus part des problème touchant apple, ceux qui ont été le plus impacté étaient les haters, qui trouvaient là une nouvelle excuse pour cracher sur apple en montant en épingle un problème au final assez peu important.

Le plus drôle dans l'histoire, qui montre bien à quel point le traitement de l'information n'est pas le même en fonction de la marque, c'est qu'à la suite de l'affaire de l'antenagate, apparemment pas mal de monde se serait plaint au sujet du HTC HD7, comme quoi en fonction de la façon dont on le tenait la qualité de la réception pouvait baisser drastiquement. Apparemment suffisament de personnes se sont plaint pour qu'HTC estime nécessaire de répondre à ça via un communiqué de presse. Leur réponse ? "En fonction de la manière dont l'appareil est tenu, si l'utilisateur couvre les antenne, il est normal que la qualité de réception baisse". En gros, tenez le autrement et faites nous pas chier. Bizarrement à l'époque je n'ai vu que deux sites relayer cette histoire, les autres étant trop occupés à faire le buzz avec apple.
D'ailleurs ces baisses de réseaux sont présents sur tous les téléphones depuis tout temps, et avant apple personne ne s'en était plaint.

Quand à samsung et ça façon de réagir exemplaire... Tu veux qu'on reparle du stylet du Note 5 qui endommage le téléphone ?

avatar feefee | 

@Ast2001 :

"Prenons un cas de figure: l'antennagate. Si les medias en ont parlé plus que de raison, c'est juste à cause d'Apple qui plutôt que de reconnaître dès le début s'est moqué du monde en indiquant que la faute venait des utilisateurs qui tenaient mal leur téléphone. "

Archi faux . Quelle mauvaise foi !!
Les médias se foutent des réactions d'Apple , les médias on TOUJOURS monté les problèmes Apple en épingle juste parce que la marque est une tête d'affiche et que ca fait plus de buzz avec Apple qu'avec une autre marque .
Mêmes les JT Francais se mettent à parler de problèmes Apple pour tout et n'importe quoi sans rentrer dans les détails , surtout pas, jusqu'à y coller en plus les faux problèmes d'incompatibilité sur les câbles USB par exemple lors du passage au nouveau port lightning ou le journaliste donnait l'impression que désormais il fallait avoir le chargeur Apple pour que ça fonctionne alors qu'il ne s'agissait que du cable .

Apple a toujours subit un traitement de faveur dans les médias , le nier et les mettre au même niveau c'est juste de la mauvaise foi

avatar Gaillard | 

Ses parce que toussa est un tissu de mensonge faux pas écoutée se qu'il dises dé fois les information des journaliste sont eronait faux prendre toussa avec des grosse pincette

avatar p@t72 | 

Aaahh gaillard.
Profil bidon.
Mais t'as au moins le mérite de faire réagir tout ces cons de fanboys! :)

avatar marc_os | 

@p@t72 :
Et toi là t'es pas aussi un con qui répond ??? :-/

avatar headoverheel | 

Pas faux

avatar EBLIS | 

GAILLARD NOUVEAU PRÉSIDENT DE L'ACADÉMIE FRANÇAISE! VOTONS!

avatar 0MiguelAnge0 | 

@fousfous :
La difference, gros champion, est que Samsung envisage un rappel massif alors que d'autres attendent d'avoir des Class Actions aux fesses avant de réagir... L'attitude est complètement différente. Mais vue ta lobotomisation extrême, la nuance risque de te paraître incompréhensible.

avatar Ast2001 | 

Après, s'agissant d'un téléphone susceptible d'exploser, je ne pense pas que samsung ait d'autre choix que d'effectuer un rappel massif...

avatar Arcetnathon | 

@0MiguelAnge0 :
Quelque chose me dit que rappeler quelque centaines de millier d unités c est pas pareil que rappeler plus de 200 millions. Je sais pas j hesite.

avatar ddrmysti | 

C'est vrai, face au stylet qui endommage le téléphone, samsung reconnait son erreur et rappelle massivement ses appareils... Euh... Non en fait, ils disent au utilisateurs que c'est de leur faute s'ils cassent leur appareil.

avatar Ast2001 | 

Franchement, il faut que tu prennes des vacances, que tu te reposes. Tu as à ce point une pomme greffée dans la tête que tu en perds tous sens commun. C'est grave.

avatar iVador | 

C un tizsu Deux baitise de fenboyes aple y a rien deux mieu ke Endrauideu sur Samsoungue Galaksi le taupe du taupe

avatar Keor | 

Tu parles quelle langue ?

avatar supermars | 

@Keor :
Il parle la langue des Androïdes :-)

avatar thebarty | 

@Keor :
Il parle le Gaillard !

avatar reborn | 

@iVador :
Un coup t'écris bien, l'autre non ? Puis t'es pas crédible en "troll de compétition"

avatar Phoenixxu | 

@reborn :
Je ne pense pas qu'il cherche à être crédible LoL

avatar Ingmar97432 | 

@iVador :
Hihi ^^

avatar Biking Dutch Man | 

@iVador :
Écrit sur un note 7 grillé?

avatar reborn | 

Mon grand gaillard, tu va devoir te séparer de ton note 7. Ça va aller ?

Il me semble que oui, après tout c'est pas un bug mais une feature =D

avatar sachouba | 

@reborn :
Ah non, contrairement à Apple qui fait passer l'utilisateur pour un crétin, Samsung reconnaît les problèmes, et prend les décisions adaptées — i.e. arrêter la vente, corriger le problème et recommencer à vendre ensuite. :)

Votre écran tactile ne fonctionne plus ? Il ne fallait pas tordre votre iPhone 6 ! Votre iPhone 6 se tord ? Il ne fallait pas le mettre dans la poche arrière ! Vous l'aviez mis dans la poche avant ? Il fallait mettre une coque de protection officielle Apple à 70€ ! Vous en utilisez une ? Alors vous avez forcément menti.

Votre iPhone 6 se raye trop facilement ?
Votre iPhone est oxydé après un jogging ?
Votre iPhone 4 ne capte pas bien ?
Vous rencontrez une erreur 53 ?
Vous payez vos impôts ?

avatar BebMac | 

@sachouba :
Alors quid du Note 6 avec le stylet coincé s'il est mis à l'envers ? Qu'a fait Samsung ? Il a rappelé les Note 6 ? Non, il a dit que les utilisateurs n'avaient pas bien lus le manuel !

avatar Koala30 | 

En même temps mettre le stylet à l'envers faut être sacrément con, quand tu changes les disques sur ta voiture tu les montes à l'envers toi?

avatar BebMac | 

@Koala30 :
Euh... traiter les utilisateurs de cons... Désolé pas mon style.

Je ne comprends pas trop non plus l'analogie avec les disques de voitures que l'on ne change pas tous les jours. Et quand on fait cette opération généralement on fait attention. Rien à voir avec un stylet que l'on va ranger fréquemment dans un Note et que l'on peut faire dans des contextes très divers (par exemple : il fait nuit, on est fatigué, on est pressé, on est bourré, etc.).

avatar marc_os | 

@Koala30 :
Ah, tu changes souvent les disques sur ta voiture ??

avatar ddrmysti | 

Bah on peut dire la même choses des utilisateurs d'iphones qui s'assoient sur leur téléphone après l'avoir mit dans leur poche arrière... Par contre quand un utilisateur s'assoit sur son téléphone, c'est la faute d'apple, quand un utilisateur met son stylet samsung à l'envers, c'est la faute de l'utilisateur...

avatar sachouba | 

@BebMac :
Samsung a mis un message dans le manuel utilisateur, puis un sticker sur les smartphones vendus, et a finalement empêché tout dommage en modifiant un composant interne. On peut dire que toutes les mesures nécessaires ont été prises.

avatar ddrmysti | 

C'est sur qu'un sticker posés sur les futurs terminaux est une mesure irréprochable pour tous les terminaux déjà vendu...

avatar malcolmZ07 | 

C'est Samsung.... Cette histoire ne fera pas grand bruit. Tout le monde s'en fiche

avatar nomatechapl | 

Pas d'annonce au 20h de TF 1 ? Ah bon...

avatar Jul21 | 

lol !!!

avatar shadoxas | 

Personne n'en parle ? Et que fait igen en ce moment même ? Y'en à ici qui veulent à tout prix des ''gate '' contre Samsung et consorts mais pas touche aux produits d'apple

avatar lmouillart | 

Ils ne rigolent pas chez Samsung quand ils disent que les nouveautés vont être explosives et vont dynamiter le marché :D.

avatar Domsware | 

Bah, ça arrive ce genre de soucis.

avatar simK | 

Quand j'ai switché de l'iPhone 6S au Galaxy S7 Edge, j'ai eu le nez fin de choisir celui-ci à la place du Note 7. Je trouvais que la différence de prix n'était pas justifiée avec ce dernier.

avatar p@t72 | 

T'as bien fait,Toujours éviter les nouveautés!

avatar thebarty | 

@Sachouba
Je sors les cahuetes et l'apéro.
Tu as du boulot, là !

avatar sachouba | 

@thebarty :
Je n'ai pas grand chose à justifier, Samsung se débrouille très bien tout seul.
Au lieu d'ignorer le problème, d'incriminer les utilisateurs en les faisant passer pour des neuneus, d'effacer les messages parlant des problèmes rencontrés sur les forums spécialisés, et de critiquer le système politique européen malgré sa fraude fiscale, Samsung arrête la vente de ses smartphones et s'apprête à rappeler les exemplaires concernés, malgré le coût titanesque que ça représente.

avatar Thegoldfinger | 

@sachouba

Ouhha sachouba ferait presque passé la bévue de Samsung pour une qualitée ^^

avatar Hideyasu | 

@sachouba :
Les stylets du note 6, Samsung a fait comme tout le monde ils ont noyé le poisson

Pages

CONNEXION UTILISATEUR