Japan Display financé par le Japon pour l’OLED

Nicolas Furno |

Japan Display est un nom qui revient régulièrement sur ce site, et pour cause : c’est l’un des principaux fournisseurs d’Apple. L’entreprise japonaise fournit des écrans LCD depuis quelques années et son succès dépend en partie de celui de l’iPhone et des autres appareils conçus par Apple. Ces dernières années, la firme a connu quelques difficultés, essentiellement parce qu’elle n’est pas capable de produire les dalles OLED qui ont désormais la cote.

Cliquer pour agrandir

Pour rester dans la course, l’entreprise a reçu 75 milliards de yens (environ 611 millions d’euros) de la part d’Innovation Network Corp. of Japan, un groupe financé par le gouvernement japonais. Cet argent servira essentiellement à lancer la production d’écrans OLED, notamment par l’acquisition de Joled, un spécialiste local de cette technologie.

Aux dernières nouvelles, Japan Display était toujours compté comme un fournisseur d’Apple pour le prochain iPhone, mais uniquement en LCD. L’iPhone 8 hériterait pourtant d’un écran OLED, au moins sur un modèle, mais les dalles seraient alors fournies par Samsung, le leader mondial.


avatar Woaha | 

Vivement l'OLED et le mode nuit (avec fond noir très profond et texte clair) généralisé sur mobile et grand écran. Ça fait trop longtemps qu'on se détruit les yeux avec des écrans trop lumineux.

avatar GtnDns | 

@Woaha

Un complot monté de toutes pièces par le corps médical oculaire pour nous faire porter des lunettes et autres moyens de correction

avatar Woaha | 

@GtnDns

Euh...

CONNEXION UTILISATEUR