Samsung vers un deuxième trimestre record

Mickaël Bazoge |

De l’argent, beaucoup d’argent : Samsung n’en manquera pas au second trimestre, d’après les prévisions du constructeur. Les résultats définitifs pour les mois d’avril, de mai et de juin attendront encore quelques jours, mais en attendant les nouvelles sont bonnes puisque le chaebol annonce des ventes comprises entre 59 000 et 61 000 milliards de wons (44,8 à 46,3 milliards d’euros), pour un profit opérationnel de 13 900 à 14 100 milliards de wons (10,5 à 10,7 milliards d’euros). Si ces résultats se confirmaient, Samsung signerait son meilleur trimestre en termes de profits, le précédent record datant du troisième trimestre 2013 (7,7 milliards d’euros).

Ces chiffres sont sensiblement plus élevés qu’au second trimestre de 2016, durant lequel Samsung affichait 38,7 milliards d’euros de revenus et 6,2 milliards d’euros de bénéfices. Pour les trois premiers mois de l’année, l’entreprise avait annoncé 40,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 8 milliards d’euros de profits. C’était le second trimestre le plus rentable de tous les temps pour le constructeur, grâce surtout à l’excellente tenue des ventes de composants.

Ce deuxième trimestre 2017 a été marqué par la commercialisation des Galaxy S8 et S8+, deux appareils qui ont été bien reçus non seulement par la critique, mais aussi par le public. Apple fera connaitre les résultats de son deuxième trimestre le 1er août.

Tags
avatar marc_os | 

Faudrait savoir.
Un coup vous utilisez le terme "revenus" à la place de "bénéfices", une autre fois comme ici vois l'utilisez dans son sens US, à savoir "chiffre d'affaires"... :-/

avatar Mickaël Bazoge | 

@marc_os

Heu confondre revenus avec bénéfices ? Est-ce que tu as l’actu où on s’est planté de même ? Je ne dis pas qu’on n’a pas fait la confusion, c’est juste que ça ne me dit rien.

avatar Malum | 

Il faut lire ailleurs pour découvrir que ces chiffres sont surtout tirés en avant par d'une part la vente des composants et surtout à leur client Apple et se ventes faramineuses (ce qui fait qu'Apple lutte à armes inégales avec Samsung car d'une part plus Apple vend plus cela enrichit Samsung composants et cela permet d'autre part à Samsung d'avoir pour ses propres Smartphones un prix de composants moins élevés pouvant se passer d'une partie de sa marge et donc vendre moins cher) et d'autre part la vente des téléphones bon marché qui fait le chiffre d'affaires de la composante téléphone du groupe Samsung.

avatar en ballade | 

@Malum

Intérêssant mais nous clients....euh on s en fout non?

avatar Pffffff | 

Aucun sens de comparer Apple avec le conglomérat Samsung aux 59 sociétés ( construction navale, Électronique, bâtiment et Génie civil, électroménager, mobile, Assurance,...).

avatar lmouillart | 

Ici il est question de Samsung Electronics.

avatar armandgz123 | 

Leur galaxy s7 est excellent pour un prix vraiment faible, moins de 500€ il y a 6 mois

avatar toto_tutute | 

On peut même se le procurer à 300 euro actuellement (ODR déduite). Pour moi, le Galaxy S7 signe l'apogée de la série Galaxy S... Cet appareil est juste parfait. Les S8 amorcent déjà une forme de déclin.

avatar fte | 

@armandgz123

Je confirme, le S7 est un appareil vraiment excellent. Après, on doit dealer avec Android. Il a ses bons côtés, plein en fait, et également ses mauvais côtés... quant au prix, il varie beaucoup, il y a de quoi faire une excellente affaire si on saisit le bon moment. Ça reste une dépense évidemment :)

avatar tyga tiger | 

#Malum #Pfff et alors c'est ça qui change quelque chose ?

Ça vous fait mal au fondement qu'il n'y est pas que le maitre du monde Apple qui chiffre, sérieux sans déconner on s'en fout de l'un comme de l'autre

avatar R1x_Fr1x | 

Le "fiasco" Note7 aura au final très peu coûté à Samsung et bcp rapporté aux click bait

avatar warmac33 | 

@ R1x_Fr1x
moi je me demande surtout quels scores ils auraient fait si en plus le Note 7 avait été une réussite !

Sinon idem ce succès est logique pour moi, j'ai un S7 depuis un peu plus d'un an acheté 550 euros sur amazon et dont je suis ravi, et ma compagne vient de prendre le S8 sui n'apporte pas grand chose si ce n'est son écran magnifique (mais bon elle partait d'un S5 elle donc..).

avatar abdelhafid.iphone7@icloud.com | 

Mois personnellement je l'ai acheté se galaxy s8 et je peux vous dire c'est une grosse blague de technologie, je l'ai gardé 2 jours salement et je suis revenu vite fait chez Apple et je suis bien soulager les avec mon iPhone 7???????.

avatar shadoxas | 

??? tu ne fait même pas d'efforts, ton mensonge est tellement gros

avatar Hideyasu | 

@shadoxas

J'ai eu souvent l'occasion d'avoir un S7, je l'ai essayé longtemps et jamais je pourrai prendre un Android sauf changements profonds et improbables.

avatar debione | 

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau... Si demain tous les iPhone sont à Plus de 2k, t'acheterais encore? Ou alors tu laisserais tomber le smartphone?
Serieusement pour ce que font le 95 % des gens avec leurs smartphone, iOS ou Android c'est kifkif... surtout une histoire de pouvoir dire : pouah, je suis pas une fashion victime moi, pas besoin d'iPhone, ou à l'inverse, jamais je pourrais utiliser cette merde d'android... si l'un ou l'autre venait à disparaître, les gens se rangerait comme des bons petits moutons qu'ils sont, mais il n'abandonnerait pas leurs extensions anatomiques que représente le smartphone.

avatar fte | 

@debione

"leurs extensions anatomiques que représente le smartphone"

Tu as l’air de dire cela péjorativement. Tu portes des vêtements et des chaussures, pourtant. Nous en portons tous.

avatar debione | 

Sauf qu'il est juste interdit de se balader à poil dans la rue... Ma compagne a un smartphone, j'ai un dubphone, je ne passe pas et elle non plus notre temps le nez dedans... Je te montrerais volontiers les photos que je fais actuellement en Asie où on voit des palanquées d'européen en vacances, avec pour principal objet de regard leurs smartphones... il y a des paysage magnifique, des animaux, des gens incroyables à rencontrer, ben ils ne le font plus... Ils préfèrent s'engueuler via fb et autres ( sisi, c'est terrifiant) plutôt que de profiter de ce qui les entoure... voyageant depuis plus de 25 ans , oui je vois une très nette différence, et cette différence se fait au détriment des rapports directs humains... ( comme le fait de ne plus être capable de faire une photo sans que ce soit un selfie)
Par extension de leurs anatomies, quand je demande si ils ne veulent pas poser un instant leurs smartphone et juste profiter de ce qui les entoure, de laisser cet objet a l'hôtel, ils me répondent sur un ton comme si je leur demandais de sortir sans leurs jambes ou leurs bras... C'est tristement devenu une extension de leurs anatomies, de fait, je n'ai plus le 10% des rapports humains que j'avais il y a quelques années...
comme toujours , le smartphone est une superbe invention mais l'homme en fait de la merde, comme fb par exemple....
Donc oui, j'en parle péjorativement, car c'est péjoratif... ( bon la j'attends la ribambelle de gens qui vont me dire que eux ne consultent leurs smartphone que pour de bonne raison, qu'ils ne mettent que des choses intéressantes sur leurs réseaux sociaux etc etc... 3-2-1 partez!)

avatar fte | 

@debione

- Sauf qu'il est juste interdit de se balader à poil dans la rue...

Étonnamment, pas aussi universellement que l'on imagine. L'outrage à la pudeur n'existe plus dans bon nombre de pays européens, dont la France. L'exhibition sexuelle par contre reste illégale, mais la jurisprudence distingue clairement nudité et exhibition.

Il n'est pas interdit de se promener torse nu à peu près partout en Europe de l'ouest, et les règlements locaux dans ce sens sont souvent illégaux, parce qu'ils sont la plupart du temps discriminants (seins nus, par torse nu). Là aussi, des municipalités ont perdu (en Suisse) sur la simple plaidoirie de discrimination sexuelle.

- des palanquées d'européen

Le cas du voyage est un cas particulier, très ponctuel. En effet, c'est une régression, je le vois aussi.

Mais au quotidien, rien n'a changé. Je prenais le bus ado, les gens lisaient livres ou journaux, mangeaient, se maquillaient, mais ne se parlaient pas. Aujourd'hui les gens sont sur leur smartphone, mangent, se maquillent, mais ne se parlent toujours pas. En fait si, les gens parlent beaucoup plus. Avec leurs connaissances. Et avec beaucoup plus d'inconnus qu'avant internet.

- je demande si ils ne veulent pas poser un instant leurs smartphone et juste profiter de ce qui les entoure

Parle à un naturiste, et remplace smartphone par habits. Le propos est identique.

Les gens sans smartphone sont les naturistes de 2017.

- mais l'homme en fait de la merde

Uniquement parce que tu n'y vois que la merde. Il y a de la merde, oui. Il y a aussi des choses extraordinaires. A toi de choisir comment aborder ces technologies qui s'universalisent. La machine à laver a ruiné l'aspect social du lavoir municipal, le frigo a ruiné les petits commerces locaux et les rencontres locales. Vas-tu renoncer aux deux ? Tu penses que ce n'est pas pareil ? Et pourtant les similitudes sont grandes, très grandes.

avatar debione | 

Je vis en Suisse donc je connais la loi... Suisse.. ce que tu dis est déformant, j'ai pas parler de torse nu, j'ai parle a poil? Tu peux essayer à Genève, à Zurich, ou à herzogenbursee, tu te fera arrêter. Point. Après ne pas confondre avec le type qui se branlait dans la nature et qui a ete dénoncer, et qu'aucune sanction n'a été prise car son but n'était pas de s'exhiber. Fout toi à poil à la gare de Cointrin et attend... tu verras tu vas pas attendre longtemps?

Donc du coup, j'arrive pas à saisir ton analogie, car elle ne tient pas ( même si elle est joliment décrite). Ne pas avoir de smartphone aujourd'hui n'a rien à voir avec les habits ou pas d'habits, puisque justement tu ne peux pas te promener à poil.

Je travaille dans la restauration depuis 20 ans... j'ai Tout un tas de clients qui venaient boire tous les jours leurs bières après le boulot... il y a 20 ans ils se mettaient au bar, et engageait la discussion, aujourd'hui, ils débarquent commande leurs bières et la seule discussion se résument a : Une bière et je peux payer? Le reste c'est smartphone ouvert... Je pourrait aussi te parler des tables qui viennent manger et qui ne s'échangent pas un seul mot, parents et enfants plongé dans leurs smartphones... c'est pas le 100% mais c'est une bonne partie... du coup je regarde ce qu'ils font de leurs smartphones, ben la plus part c'est aller sur face de bouk contrôler tout leurs amis et mettre des likes sur des vidéos ou des commentaires debiles ( mais vraiment des trucs debiles, on est pas dans la discutions de l'actualité ou dans une discussion philosophique même de comptoirs...)

Cela m'est même arrivé de gronder des parents qui restent le nez dans leurs smartphones pendant que leurs enfants en bas âge réclame de l'attention, mais NOn, liker une vidéo est bien plus important...
Mais il y a encore bien plus dommageable, c'est de ne plus s'emmerder lamentablement dans un coin. Car s'emmerder c'est hyper important comme pour les enfants, cela permet

avatar debione | 

De développer les idées... de nouveau je regarde au travers de mon travail et qu'est ce que je vois? Des qu'il y a une minute d'emmerdement, on saute sur son smartphone pour aller checker son fb, pour surtout ne pas avoir à penser... ceci est fort dommageable, pour le futur s'entend, ne plus être capable d'être face à soi même, ne serait ce que une petite heure... on préfère regarder des vidéos sans intérêts... on a pu constater que nos parents qui s'affalait comme des merdes devant la télé, justement pour ne pas avoir à penser, ben la c'est x 1000, car c'est chaque instant que l'on peut faire cela...( et quand on voit l'état dans lequel nous lègue le monde nos parents, ils auraient mieux fait de parler de politique, même pour dire de la merde)

Après, j'ai toujours pas saisi à quel point était important le smartphone, mais je vois des gens paniquer, parce que NON je n'ai pas de chargeur iPhone derriere mon bar... ( en fait si j'en ai un mais j'ai un malin plaisir à les voir se morfondre de pas pouvoir répondre au MDR de leurs potes sur fb... d'où mon assertion que c'est comme si je refusais de soigner une emoragie chez eux... que c'est juste une extension de leur anatomie.

Bref, je vais le redire, le smartphone est sans doute un outil formidable, mais utiliser comme de la merde dans la plupart des cas.... les gens ne savent pas s'arrêter, ils en devienne complètement dépendant...
Là meilleur analogie est la voiture, quand les gens en possède une ils ne peuvent plus faire un km à pied pour aller acheter leurs clopes ou du pain... ben ouais quoi, j'ai pas acheter une bagnole ( smartphone) pour ne pas m'en servir...

avatar fte | 

@debione

"mais je vois des gens paniquer"

A part ça, je me dois de préciser que je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. Il y a des dérives, des abus, de la dépendance, etc, jusqu’à l’anxiété et au stress de manquer une notification. Apple Watch, qui a dit Apple Watch ? Absolument.

Mais c’est un outil formidable également, que l’humanité doit apprendre à utiliser intelligemment. Ça viendra. Nous n’en sommes qu’à la toute première décennie... bref, je suis optimiste.

"s'emmerder c'est hyper important"

Oh oui ! :)

L’hyper-stimulation n’est pas la meilleure chose qui soit. Mais qui est responsable de ça ? Notre génération (je te suppose de la même génération qui moi).

avatar debione | 

La TV est quasiment morte sans que la majorité aie su l'utiliser à bon escient... Donc oui je doute que l'humain soit à même d'utiliser ses outils à bon escient, j'ai pris le cas de la voiture, 100 ans que les gens l'utilisent aussi à très mauvais escient... L'humain ne change pas, la techno qui l'entoure oui, mais pas l'humain... De même la bagnole conduite par un humain mourra avant même que l'humain n'aie appris à s'en servir de manière raisonnable...
Je trouve chouette que tu sois optimiste, cela fait du bien, mais si je regarde objectivement, on épuisé la ressource et après on passe à autre chose, apprendre à utiliser intelligemment n'est jamais arrivé à la majorité, car si tel était le cas, le monde ne serait pas dans l'état lamentable dans lequel il se trouve.

avatar fte | 

@debione

"le monde ne serait pas dans l'état lamentable dans lequel il se trouve."

Je ne nie aucun des problèmes majeurs de notre époque.

Pourtant sur le plan des sociétés humaines, notre époque est la plus douce entre toutes, et les mentalités évoluent dans le bon sens je pense. Je parle à large échelle et long terme (siècle).

L’éducation a beaucoup progressé, la faim dans le monde recule, les maladies également, les guerres sont en diminution (amplitude et intensité), la coopération internationale n’a jamais été aussi importante...

Mais bien entendu il y a de terribles problèmes, des inégalités inconcevables, un problème écologique critique...

Ce que je veux dire c’est que le tableau n’est ni tout blanc ni tout noir. Et oui, je suis optimiste. Je ne danse pas en hurlant mon amour de l’Humanité non plus, note bien. Je pense qu’on progresse en tant qu’espèce, plutôt que de régresser. Lentement, certainement plus lentement que je ne le souhaiterais, mais on progresse.

Tu ne crois pas ?

avatar debione | 

J'irais un peu dans ton sens mais pas entièrement...
Oui cela progresse, mais le delta entre la connaissance/science acquise et le résultat obtenu est il me semble de plus en plus grand...

Si je reprends nos capacités et connaissances en 1900 et ce que l'on en faisait, et nos capacités en 2017 et ce que l'on en fait, j'ai la sale impression que l'on en fait moins et de moins en moins...

Après c'est peut être juste moi qui suis pessimiste, trop...

avatar fte | 

@debione

"Après c'est peut être juste moi qui suis pessimiste, trop..."

C’est un choix personnel à vrai dire.

Mais il y a une question dont la réponse (personnelle) peut faire pencher la balance : et si l’Humanité d’auto-détruisait (environnement plus en état de nous maintenir en vie par exemple), serait-ce grave ?

Pour l’Humanité, oui, évidemment. Mais pour Gaia ? Sans doute pas. Quelle importance sinon pour nous-mêmes donc ? C’est un test pour notre espèce. L’écologie est une démarche égoïste. Et peut-être qu’on trouvera une réponse au paradoxe de Fermi.

avatar fte | 

@debione

"ce que tu dis est déformant"

Non non.

Je parle bien de nudité, au moins en France et Allemagne, n’étant plus des crimes d’outrage, depuis au moins le début des années 2000 (en France, plus tôt en Allemagne). Il y a de nombreux exemples récents à Toulouse, Paris, Cologne, Berlin... je crois même qu’à Cologne il est interdit de se déshabiller dans un lieu public, une vieille loi qui traine, mais qu’il n’est pas interdit de sortir de chez soi et de se balader à poil en plein centre-ville, et que c’est assez régulièrement mis à l’épreuve.

En Suisse je me limitais à torse nu / seins nu. La nudité est sauf erreur encore interdite. Quoique tolérée lors d’événements particuliers.

Dans tous les cas, ce n’est clairement pas chose à faire près d’une école.

Je suis croyant mais pas pratiquant par ailleurs, naturisme nature ou citadin.

avatar yasuo87 | 

@debione

Tes remarques sont peut être vraies mais je pense les gens encore responsables de ce qu’ils font. Donc ils choisissent consciemment d’échanger avec leur proches et où cercle plus ou moins étendu de connaissances plutôt que de parler avec des inconnus avec lesquels ils ne seront peut être pas dans leur zone de confort et je ne vois pas de problèmes à ça. Ensuite rassure toi les courtes vidéos Facebook sont rarement suffisamment prenantes pour entraver le processus imaginatif des gens. Enfin je te vois critiquer vivement ces technologies et pourtant tu viens aussi ici en discuter au lieu d’aller prendre une bière et discuter avec tes voisins de comptoir ou de prendre soin de tes proches.

avatar debione | 

Que n'as tu pas compris quand je parle d'utiliser à bon escient? Que n'as tu pas compris quand je dis que ce sont de formidable outils? Comprend tu la différence entre utiliser sa bagnole pour faire les 25 km qui te sépare de ton boulot, et prendre ta voiture pour faire les 3 km qui te sépare de la ballade que tu souhaites faire à pied?

La mesure, cela te parle?

Quand je dis que je vois des familles entières ne plus communiquer, tu penses qu'ils s'adresse à des inconnus? Justement, ils préfèrent communiquer avec des inconnus qu'avec leurs cercles proches, au point de passer des repas sans se causer, le nez dans YouTube... le père, la mere les gamins préfèrent cela...
Et je ne crois pas au libre choix, ni même à la responsabilité des gens... Je crois aux causes qui engendrent des effets... et ce que je dis ici, ce que tu dis ici engendrera des causes et des effets... quand quelqu'un dit d'un ton méprisant: Ah, tu n'as que le iphone6? Il engendre quelque chose, quand un industriel pousse à la consommation il engendre quelque chose... Nous ne faisons que réagir à cela avec les causes et les effets qui ont été engendré au cours de notre vie.

CONNEXION UTILISATEUR