Les Pixel de Google ne sont pas encore un succès écrasant

Mickaël Bazoge |

Si on entend beaucoup parler des Pixel 2 et 2 XL, on les voit finalement assez peu dans la vraie vie. Et pour cause : la commercialisation de ces smartphones reste bien plus limitée que pour l'iPhone par exemple (Google ne les vend pas en France pour une raison toujours mystérieuse). Selon IDC, le moteur de recherche a livré 3,9 millions de Pixel et Pixel 2 l'an dernier…

Pour donner un ordre de grandeur, Apple a vendu un peu moins de 6 millions d'iPhone par semaine au trimestre dernier. Évidemment, l'iPhone est un mastodonte sur le marché du smartphone et il est un peu hasardeux de comparer la performance des Pixel aux smartphones d'Apple. Néanmoins, Google trouvera un motif de satisfaction dans le fait que les ventes de ses appareils ont doublé par rapport à l'année précédente.

De son côté, Kantar Worldpanel a calculé que la part de Google sur le marché des smartphones aux États-Unis était passée de 1,8% à 2,8% au dernier trimestre. Il faudra encore pas mal d'investissement pour vraiment chatouiller les cadors du secteur, mais Google a le temps et des poches profondes. Rappelons que l'entreprise s'est offert l'an dernier les équipes en charge de la conception des smartphones chez HTC.

Source
Tags
avatar Sgt. Pepper | 

Que l’on compare avec Samsung ou Huawei au moins 🙄

avatar Ze_misanthrope | 

Bien non cela n'a rien à voir, les pixels ont pour objectif de rester un marché de niche pour monter l'expérience Android sans trop heurter les ventes

avatar Sgt. Pepper | 

@Ze_misanthrope

Oui c’est leur dilemme:

sortir leur propre mobiles
Qui concurrencent en même temps les gentils partenaires
qui diffusent pourtant les Services Google aux millards de gentils produits ( pardon utilisateurs) 😋

avatar ddrmysti | 

Ca me rappelle les gars qui disaient qu'on ne pouvait pas comparer le suivit d'ios et android parce que ce n'était pas le même marché (et que ça ne faisait pas l'éloge d'android), mais qui comparaient bien volontiers les PDM de des OS (car ça faisait l'éloge d'android).

Le comparatif avec les gros vendeurs est fait régulièrement, mais pourquoi ne pourrait-on pas faire le comparatif entre les deux principaux constructeur développeur d'OS ? (hormis parce que ça ne fait pas l'éloge d'android).

avatar Sgt. Pepper | 

@ddrmysti

Je ne dis pas qu’il ne faut pas comparer à IPhone mais aussi à Samsung ...

avatar ddrmysti | 

@Sgt. Pepper

Promis, le jour où Samsung sera un acteur majeur des systèmes d’exploitations pour mobile dans nos contré, on l’intégrera aux comparatifs entre Google et Apple...
En attendant on va continuer à l’intégrer aux comparatifs portant sur les gros vendeurs, ou les os alternatif qui ne décollent pas.

avatar rua negundo | 

Le Pixel a un tarif de Picsou.
Difficile à tenir avec Android comme système d'exploitation.

avatar NestorK | 

Le Pixel 2 XL se trouve aux prix d'un iPhone 8 Plus.

Si ce n'est son écran décevant, c'est un excellent smartphone avec une caméra incroyable et un OS mature, ne t'en déplaise.

Et on rappelle que sa mise en vente dans peu de pays ne doit pas aider aux CA de la bestiole, au passage.

avatar Ze_misanthrope | 

Pourtant 85% du monde y arrive :-)

avatar Kounkountchek | 

@Ze_misanthrope

L’immense majorité des smartphones sous android sont beaucoup moins cher que le pixel,
Je te traduis ce que voulait dire le commentaire auquel tu as répondu car visiblement tu n’as pas compris ;)

avatar toto_tutute | 

Si déjà ils pouvaient être commercialisés dans + de pays... 🙄

avatar Ze_misanthrope | 

Bien non, Google veut en vente un minimum en faisant un maximum de bruit... Ce qui est logique...

avatar alfatech | 

@Ze_misanthrope

"Bien non, Google veut en vente un minimum en faisant un maximum de bruit... Ce qui est logique..."

Google voulait faire un flop.....Juste "faire du bruit"? Drole de logique 🤔. Enfin perso j'en ai jamais entendu parler hors sites spécialisés. Un fiasco de A à Z donc.

avatar IceWizard | 

@alfatech
" Enfin perso j'en ai jamais entendu parler hors sites spécialisés. Un fiasco de A à Z donc."

Si tu as accès à Netflix, regarde quelques épisodes de Dynastie, nouvelle génération. L'actrice principale, une blonde sublime, en parle fréquemment, disant que c'est THE téléphone que tous les connaisseurs veulent avoir. Dans un épisode, elle arrive même à en avoir un lot en avant-première qu'elle offre aux principaux clients de son entreprise comme cadeau de noël. Ils sont ravis, évidement.. Qui a dis "placement produit" ?

avatar malcolmZ07 | 

@Ze_misanthrope

Les pixels sont des flops monumentaux... il faut ouvrir les yeux. Ils essayent de les pousser avec un marketing très agressif aux US mais la moutarde ne prends pas.
Se voiler la face avec les mêmes excuses bancales n'y changera rien. Il suffit de voir leur Keynote pour être convaincu que tu racontes n'importe quoi.

avatar Ze_misanthrope | 

Mais oui c'est cela...
Ils veulent tuer tous leurs partenaires et se tirer une balle dans le pied, faire des ventes de dingue, mais n'y arrivent pas parceque ils n'ont pas pensé à le vendre dans plus de pays, ou en mettre en stock...

Ils sont quand même pas malins :-)

avatar 0lf | 

C’était pas le pixel 2 qui avait vu plus d’activations que l’iPhone X la semaine de Noël ?

Si Google a vendu moins d’appareils sur l’année que Apple en une semaine sur le dernier trimestre, a fortiori la semaine de Noël, il y a comme qui dirait anguille sous roche !

avatar SebKyz | 

@0lf

Ouais je sais pas qui sort de telles conneries. En fait dès que ca parle de battre Apple ou quoi que ce soit tous les sites et Youtuber en manque d’audience sont là pour partager l’info.
Le pire cette fois c’est quand ils parlaient de l’arrêt de production du X, trop de désinformation comme si c’était Apple même qui avait communiquer de manière officielles.
Des shlags...

avatar Gepat | 

C'est le seul smartphone Android a être si proche de l'iPhone en terme de mises à jour et de SAV je crois. Et son appareil photo est le meilleur du marché d'après les critiques. Par contre l'écran n'est pas top.

avatar rolmeyer | 

@Gepat

Oui bien résumé il manque proche voir équivalent de iPhone par le prix 😁. L’écran est moyen que sur XL et c’était clairement un problème de contrôle qualité. Ça semble être résolu. L’appareil photo n’est pas mieux mais c’est bien le traitement appliqué par Google aux photos qui les rend supérieures aux autres, ce qui veut dire que Apple a encore une marge de manœuvre. Mais oui le résultat c’est bien des photos plus jolies et plus réussies, un détourage pour appliquer le bokeh mieux maîtrisé que ses concurrents.

avatar rolmeyer | 

Google a vendu peu de Nexus sauf en période de promo où les stocks se sont vidés en moins de deux, normal c’était presque 40 % de moins. Avec les pixels 1 et 2 ils se sont associés aux téléphonistes pour les vendre. Pas avec succès au vu des commentaires des fans, les téléphones étant rarement mis en avant en boutique, pour des prix équivalent aux iPhones. En dehors des fans je ne vous personne en avoir, je vois plus de One. On va voir si Google ne change pas de stratégie l’année prochaine. C’est comme s’ils ne voulaient pas les vendre. Après 4 modèles de Nexus, je préfère mon Samsung, l’expérience pure Android Google étant largement surfaite. Pas loin de 1000 balles un pixel 2 xl sans recharge par contact (alors que je l’avais sur 3 modèles de Nexus) et pas étanche. Et pas de promo. Les fans de Nexus ne se sont pas tournés massivement vers les pixels.

avatar Clément34000 | 

Je n’ai pas lu tout l’article... mais je dirai que c’est bien dommage de ne pas en voir plus, c’est un excellent téléphone. Bon, si Google le vendait en France aussi...

avatar malcolmZ07 | 

@Clément34000

Perso je déconseille les Nexus à mes proches ? Ils ont une fiabilité calamiteuse (j'en ai eu 2 + un prête). Castre de fonction qu'on retrouve chez les autres , design qui ne plait pas à tout le monde.
Un bon Huawei , Samsung , one + fait largement l'affaire.

avatar SugarWater | 

C'est peu être un bon téléphone mais il n'est pas cool. Ça le fait pas au bouleau quand tu dégaine ton pixel. C'est comme avoir des geox.

avatar zoubi2 | 

@Sugarwater

"Ça le fait pas au bouleau"

Il faut le faire au charme.

avatar francis2012 | 

Moi j'ai l'iPhone X et le Google Pixel XL 2 et je peux vous dire que les deux se valent (même si l'écran de l'iphone est autrement plus joli que celui du Pixel, il est autrement moins bon que celui du Galaxy S8, que j'ai eu aussi).
Par ailleurs niveau photo, bah... y a pas photo : le pixel met l'iphone à l'amende dans toutes les circonstances, haute, basse lumière, de près de loin le mode portrait.

avatar francis2012 | 

Par ailleurs je crois pas que l'objectif de google soit de concurrencer l'iphone mais de montrer aux autres constructeurs ce à quoi peut ressembler un téléphone Android parfaitement optimisé de manière à les orienter

CONNEXION UTILISATEUR