Les Pixel de Google ne sont pas encore un succès écrasant

Mickaël Bazoge |

Si on entend beaucoup parler des Pixel 2 et 2 XL, on les voit finalement assez peu dans la vraie vie. Et pour cause : la commercialisation de ces smartphones reste bien plus limitée que pour l'iPhone par exemple (Google ne les vend pas en France pour une raison toujours mystérieuse). Selon IDC, le moteur de recherche a livré 3,9 millions de Pixel et Pixel 2 l'an dernier…

Pour donner un ordre de grandeur, Apple a vendu un peu moins de 6 millions d'iPhone par semaine au trimestre dernier. Évidemment, l'iPhone est un mastodonte sur le marché du smartphone et il est un peu hasardeux de comparer la performance des Pixel aux smartphones d'Apple. Néanmoins, Google trouvera un motif de satisfaction dans le fait que les ventes de ses appareils ont doublé par rapport à l'année précédente.

De son côté, Kantar Worldpanel a calculé que la part de Google sur le marché des smartphones aux États-Unis était passée de 1,8% à 2,8% au dernier trimestre. Il faudra encore pas mal d'investissement pour vraiment chatouiller les cadors du secteur, mais Google a le temps et des poches profondes. Rappelons que l'entreprise s'est offert l'an dernier les équipes en charge de la conception des smartphones chez HTC.

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