Nintendo en a fini avec les petites consoles rétro

Mickaël Bazoge |

Une idée cadeau sympa de dernière minute ? Sans conteste, les petites consoles rétro de Nintendo ! Les NES Classic et Super NES Classic, que l’on trouve sur Amazon entre 55 € et 89 € sont vraiment épatantes (lire notre test de la Super NES Classic). Il faut d’ailleurs en profiter tant que ces produits sont disponibles, Nintendo ayant décidé d’en arrêter la production.

Cette annonce, faite par Reggie Fils-Aimé le président de Nintendo of America, concerne les États-Unis. Peut-être que le constructeur a d’autres projets ailleurs dans le monde, mais cela semble assez peu probable. Dans une interview au Hollywood Reporter, il explique que ces deux consoles seront disponibles durant la saison des fêtes, puis une fois que les stocks auront été vidés, c’en sera terminé.

Il confirme aussi — mais c’est moins étonnant — que Nintendo n’a pas l’intention de proposer du contenu supplémentaire pour ces versions Classic (elles contiennent chacune une vingtaine de jeux parmi les plus emblématiques de leur époque). Reggie Fils-Aimé avait auparavant eu l’occasion de tuer dans l’œuf la rumeur voulant que Nintendo lance une déclinaison mini de la N64.

Le constructeur cherche désormais à pousser les joueurs nostalgiques vers la plateforme Switch Online : cet abonnement donne en effet droit à des jeux classiques de la NES à jouer sur la Switch. La collection s’enrichit régulièrement avec des titres supplémentaires.

Accédez aux commentaires de l'article