Foxconn a connu un mauvais mois de décembre

Florian Innocente |

Foxconn a enregistré une glissade de 8,3 % de son chiffre d'affaires de décembre (20,12 milliards de dollars), a indiqué le groupe taïwanais. C'est sa première baisse mensuelle depuis février dernier, précise Reuters.

Sans nommer de responsable pour cette baisse d'activité, Foxconn a déclaré que « La raison principale vient du fait que la chute dans la catégorie des produits grand public a été particulièrement importante ». Apple n'est pas le seul client de Foxconn mais il compte parmi ses grands clients. Au vu des commentaires de Tim Cook dernièrement sur les résultats à venir, on peut légitimement penser que la Pomme a contribué à cette situation.

À la même époque, il y a un an, Foxconn avait vu son CA mensuel gonfler de 50 % comparé à 2016. Ce trou d'air sur la toute fin 2018 n'a pas empêché Foxconn d'afficher des ventes annuelles en progression de 12,5 %.

Hier c'est le quotidien japonais Nikkei qui évoquait une révision à la baisse des commandes d'Apple pour ses nouveaux iPhone, sur le trimestre en cours.

Accédez aux commentaires de l'article