Foxconn a connu un mauvais mois de décembre

Florian Innocente |

Foxconn a enregistré une glissade de 8,3 % de son chiffre d'affaires de décembre (20,12 milliards de dollars), a indiqué le groupe taïwanais. C'est sa première baisse mensuelle depuis février dernier, précise Reuters.

Sans nommer de responsable pour cette baisse d'activité, Foxconn a déclaré que « La raison principale vient du fait que la chute dans la catégorie des produits grand public a été particulièrement importante ». Apple n'est pas le seul client de Foxconn mais il compte parmi ses grands clients. Au vu des commentaires de Tim Cook dernièrement sur les résultats à venir, on peut légitimement penser que la Pomme a contribué à cette situation.

À la même époque, il y a un an, Foxconn avait vu son CA mensuel gonfler de 50 % comparé à 2016. Ce trou d'air sur la toute fin 2018 n'a pas empêché Foxconn d'afficher des ventes annuelles en progression de 12,5 %.

Hier c'est le quotidien japonais Nikkei qui évoquait une révision à la baisse des commandes d'Apple pour ses nouveaux iPhone, sur le trimestre en cours.

avatar C2SC3S | 

On n'a pas fini de lire de telles déclarations. Le ras le bol tend à se généraliser.

avatar whocancatchme | 

Ras le bol n'est pas vraiment le terme, c'est plutôt saturation du marché et innovation inexistante... mais les gens n'ont pas "refusé" d'acheter alors qu'ils avaient un besoin, ils sont juste satisfait avec ce qu'ils ont

avatar Weldon | 

@whocancatchme

A moitié juste. C’est parce que Apple se fout de nous que mon iphonex me suffit et que je regarde du coin des deux yeux huawei. Et si l’iphone m’a fait entrer dans l’écosystème Apple (j’ai toute la famille de ses produits), il semble de plus en plus qu’il a aussi le pouvoir de me faire quitter l’écosystème Apple.

avatar Mathias10 | 

@Weldon

Tu vas revenir aussitôt ?
L’iphone X est plutôt pas mal et complet je ne vois moi non plus aucun intérêt aux versions intermédiaires.

avatar jeantro | 

L’effet gilets jaunes peut être

avatar armandgz123 | 

@jeantro

?

avatar Malouin | 

@jeantro

La réflexion économique du jour ! Vous comparez un épiphénomène français à une boite mondialisée... Il faut arrêter de se regarder le nombril et penser que l’univers tourne autour de nous !

avatar alexis83 | 

@Malouin

Wiki : Dans le langage, le second degré consiste à amener à un sens plus subtil que la phrase ne veut le faire croire. Il est souvent utilisé dans l'humour noir.

avatar Malouin | 

@alexis83

Un Gilet jaune qui fait du second degré ? J’ai bien fait de venir...

avatar 33man | 

@Malouin

Et vous !!! Le second degré ? Non ce n'est pas connu...

Bref pour en revenir sur le sujet, je pense que le prix de fous, les capacités qui stagnent et bon... Mr ou madame tlm s'en tamponne que son téléphone fasse de super photos la nuit...

Non à mon avis les chinois ont bien vendus, juste les gros flagship à plus de 1000€ qui ont logiquement de la peine... Et encore heureux !! Sinon le prochain iphone serait passé à 2000€

avatar Malouin | 

@33man

Et pour reprendre un post qui n’est pas le mien : « Wiki : Dans le langage, le second degré consiste à amener à un sens plus subtil que la phrase ne veut le faire croire. Il est souvent utilisé dans l'humour noir. »

avatar broketschnok | 

@jeantro

Tu es un grand champion ??

avatar perlaurent | 

Des iPhone derniers cri trop chers + un IOS 12 « assaini » sont 2 arguments qui n’incitent pas un grand nombre d’utilisateurs à renouveler leur appareil.
En chine, Apple ne gagnera pas face à Xiaomi et aux concurrents locaux, sans compter la pression économique qui existe entre USA et Chine qui génère de l’insatisfaction au près des consommateurs chinois.

CONNEXION UTILISATEUR