Le Meizu Zero sans trou n’existe pas réellement 😑

Mickaël Bazoge |

Ah ah, vous allez rire : en fait, le Meizu Zero sans aucun trou nulle part n’était qu’un coup monté par le département marketing du constructeur, comme l’a admis Jack Wong, le patron de l’entreprise dans les forums de la société.

« Le smartphone sans trou est simplement un projet en développement à la R&D, nous n’avons jamais eu l’intention de produire [le smartphone] en volumes », explique-t-il au désespoir des fans de la marque. Qui ne s’étaient pas précipités pour soutenir le projet sur Indiegogo : seuls 29 amateurs ont lâché les 1 299 $ demandés pour obtenir l’appareil (une version « Exclusive Pioneering » était vendue 2 999 $). Ils se feront rembourser.

Au passage, on se demande bien ce qui a pu passer par la tête de Meizu pour mettre sur pied une campagne Indiegogo aussi complète et professionnelle, si le constructeur n’avait aucune intention de le produire. Mais peut-être qu’il s’agissait de mesurer l’appétit du public pour ce type d’appareils. Ou de récupérer suffisamment d’argent pour en lancer une petite production (Meizu avait fixé un objectif à 100 000 $ et n’en a pas obtenu la moitié).

Sur le papier, le Zero ne manquait pas d’intérêt : pas d’encoche ni de bulle dans l’écran, les capteurs sont intégrés dans les bordures. Le haut-parleur laisse place à une technologie de conduction du son par l’écran. La recharge s’accomplit par l’induction seulement, et la carte SIM est remplacée par un modèle eSIM. Coïncidence (ou preuve que le marché s’en va dans cette direction), l’Apex de Vivo a été annoncé au lendemain du Zero. Lui aussi n’a aucun trou, mais il s’agissait d’une démonstration technologique avouée.

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