Kindle Scribe : une liseuse qui annote avec son stylet

Mickaël Bazoge |

Amazon a lancé sa foire à la saucisse son événement automnal avec un produit qu'on n'attendait plus : le Kindle Scribe combine une liseuse à écran électronique avec une tablette tactile. L'appareil permet donc de prendre des notes et de dessiner des petits Mickeys, à l'image des produits de ReMarkable qui se sont trouvés ici un sacré concurrent. Surtout au prix demandé : 369,99 €.

Le Kindle Scribe est équipé d'un écran monochrome de 10,2 pouces (300 ppp) rétro-éclairé, avec son stylet magnétisé sur la tranche de droite. Un accessoire proposé en une version Basic et une autre Premium qui pour 30 $ supplémentaires intègre un bouton de raccourci personnalisable ainsi qu'une « gomme ». Il n'a pas de batterie et ne nécessite donc pas de recharge.

Avec la fonction d'annotation, on griffonnera dans les pages des bouquins, les notes étant sauvegardées dans le nuage Kindle. Il est également possible d'annoter des PDF. Un partenariat avec Microsoft permet d'exporter un document Word dans le Kindle en cliquant sur un bête bouton.

L'autonomie dépend de l'usage que l'on fera du Kindle, mais Amazon annonce 12 semaines pour une demi-heure de lecture par jour, ou 3 semaines pour une demi-heure d'annotation par jour. Ça parait assez peu sur le papier… L'appareil, dont le design emprunte à l'Oasis, est d'une épaisseur de 5,8 mm et il pèse 430 grammes. Il sera en préco aujourd'hui à partir de 369,99 € (16 Go, il y a des versions 32 et 64 Go) avec des livraisons avant Noël.

Accédez aux commentaires de l'article