Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos préparerait un boîtier pour concurrencer l’Apple TV

Félix Cattafesta

mercredi 05 février 2025 à 14:12 • 75

Ailleurs

Sonos s’apprêterait à se lancer dans le domaine de la vidéo. The Verge affirme aujourd’hui que le fabricant aurait dans l’idée de lancer un boîtier sous Android venant concurrencer l’Apple TV 4K ou la Nvidia Shield. Le tarif ne serait pas donné et devrait osciller « entre 200 et 400 $ ». Baptisé projet Pinewood en interne, Mark Gurman voyait venir une sortie fin 2024, tandis que The Verge estime le développement bien avancé : une présentation officielle ne semble donc plus très loin.

Sonos Arc Ultra. Image iGeneration

Il ne faut visiblement pas s’attendre à grand-chose côté design. The Verge décrit ce produit comme un carré noir discret, « légèrement plus épais qu'un jeu de cartes » et disposant d’une interface utilisateur travaillée. Le boîtier embarquerait plusieurs ports HDMI permettant d’y brancher des consoles de jeu ou un lecteur Blu-Ray, en plus d’un port Ethernet couplé à une connectivité Wi-Fi 7. L’intégration avec les barres de son de la marque serait aux petits oignons, les ingénieurs ayant beaucoup travaillé sur la synchronisation sans-fil du son.

Un des points importants serait la possibilité de retrouver les catalogues des services habituels, comme Netflix ou Disney Plus réunis sous une seule interface. Un moteur de recherche unifié serait présent pour simplifier l’expérience, en plus de contrôles vocaux. Une télécommande serait tout de même incluse dans la boîte, avec des boutons permettant d’accéder rapidement aux différentes plateformes.

Autre aspect intéressant : il sera possible de se configurer un véritable système de son surround avec les multiples enceintes du catalogue Sonos, par exemple avec deux Era 300. On attendra de voir les appareils pris en charge, mais cela évitera de seulement pouvoir utiliser les habituelles barres de son.

Si le produit est séduisant, son tarif pourrait en rebuter plus d’un. Certains employés seraient inquiets de son placement tarifaire, qui risque de le réserver à une niche à la manière de la Nvidia Shield. Le projet aurait été validé en interne et serait en phase de test, ce qui fait qu’il peut encore évoluer d’ici son lancement.

L’année 2024 n’a pas été facile pour Sonos, qui a lancé dans la précipitation un redesign de son app très mal reçu par les utilisateurs à cause de nombreux bugs et de plusieurs fonctionnalités absentes. Alors que l’entreprise misait sur le Sonos Ace pour diversifier les ventes, ce premier casque aurait fait un flop. Face à ces nombreux faux pas, le patron de la boîte a fini par démissionner le mois dernier.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

10:30

• 1


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

10:21

• 9


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 20


L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 21


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 23


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 8


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 3


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 11


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 60


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 4


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 13


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14