La Moto 360 plus fûtée que les autres montres Android Wear

Stéphane Moussie |

Les deux premières montres Android Wear sorties sur le marché ne vont pas laisser un souvenir impérissable. La G Watch, que nous avons testé, souffre notamment d'un design très fade, et la Gear Live d'autres défauts qui lui sont propres.

La Moto 360, prévue pour la fin de l'été, attire, elle, la curiosité et l'œil. Avec sa forme ronde et sa fabrication en métal, elle est nettement plus élégante que ses concurrentes. Une bonne impression confirmée par les premières prises main unanimes.

Outre ce joli design, la Moto 360 s'annonce déjà comme plus pratique à utiliser que ses deux concurrentes. Elle intégrera un capteur de luminosité, qui permettra donc d'ajuster automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'environnement. Avec la Gear Live et la G Watch, il faut naviguer dans les préférences pour modifier manuellement ce paramètre important pour un accessoire que l'on porte sur soi toute la journée. Cela devient très vite rébarbatif.

Moto 360

Il reste toujours quelques questions en suspens, comme l'autonomie — on ne s'attend pas à des miracles — et la présence d'autres capteurs. Quant au prix, il serait de 249 €, soit pas beaucoup plus cher que les appareils de Samsung et LG.

Accédez aux commentaires de l'article