Pixel C : une tablette Android grand luxe chez Google

Mickaël Bazoge |

Google va présenter ce soir une série de nouveautés : il y aura sans l’ombre d’un doute deux smartphones Nexus, les 5X et 6P, dont on sait déjà à peu près tout, et peut-être un Chromecast nouvelle génération. Est-il possible que le moteur de recherche veuille ajouter au lot une nouvelle tablette ? La rumeur court en effet que Google a dans ses tuyaux un produit de ce type qui ne viendrait pas nécessairement remplacer la Nexus 9.

Cette tablette se placerait plutôt dans la continuité des Chromebooks Pixel, ces ordinateurs portables très haut de gamme sous Chrome OS, dont Google a déjà produit deux générations. Mais contrairement à ces appareils, la tablette Pixel C fonctionnerait sous Android. De la gamme Pixel, elle s’inspirerait du travail sur le design et sur les finitions — les ordinateurs Pixel sont reconnus pour l’excellente qualité de leur fabrication ainsi que par leurs écrans.

Android Police raconte que la Pixel C proposerait un écran de 10,2 pouces (308 pixels par pouces, contre 264 ppp pour l’iPad Air 2), un système de rétro-éclairage de forte luminance, un processeur X1 quatre cœurs de Nvidia, un GPU Maxwell, ainsi que 3 Go de RAM. Un port USB Type-C sera de la partie.

Le design de cette tablette serait très proche du Pixel sorti l’an dernier ; en fait, l’appareil ressemblerait à l’écran du Pixel, sans son clavier (des périphériques que Google vendrait en option). Malgré son système d’exploitation, la Pixel C ne ferait pas partie de la famille Nexus : aucun nom de constructeur tiers n’apparaitra nulle part ni ne pourra se prévaloir de la tablette. Cela signifie aussi que le prix de ce produit ne sera pas aussi bon marché que les autres terminaux Nexus. En cela, la Pixel C sera très proche des Chromebooks griffés Google.

Accédez aux commentaires de l'article