Google prépare la sortie d'un tout nouveau Chromecast

Florian Innocente |

Google s'apprête à lancer son "Chromecast 2", a appris 9to5Google. Le site a obtenu quelques documents qui "montrent" le périphérique et, surtout, détaillent ses nouvelles fonctions. L'image est de bien trop mauvaise qualité pour que l'on sache exactement à quoi va ressembler ce Chromecast mais il semble avoir beaucoup changé dans son design et il serait disponible en trois coloris.

Cliquer pour agrandir

Techniquement, ce Chromecast améliorerait sa partie Wi-FI, l'actuelle version est en 802.11b/g/n mais pas en ac. Autre indiscrétion obtenue au moyen d'une maigre documentation, la présence d'une fonction "Content feed". Sa nature exacte n'est pas non plus connue, il s'agira peut-être de pouvoir ajouter des flux de réseaux sociaux. Il y aurait ensuite un "Fast Play" qui désignerait un mode de connexion beaucoup plus rapide entre le Chromecast et les appareils qui le pilotent.

"Chromecast Audio"

Enfin, il y aurait une fonction baptisée "Chromecast Audio" pour brancher le Chromecast directement sur une enceinte ou un ampli audio, au moyen d'une entrée auxiliaire et d'un câble séparé. En branchant plusieurs Chromecast sur autant d'enceintes disponibles dans la maison, on serait capable de diffuser un son de "haute qualité" dans plusieurs pièces, tout cela piloté depuis Chrome ou son téléphone Android. La prise en charge de Spotify fait aussi partie des nouveautés prévues, le service rejoindrait ainsi Google Play Music, Pandora, Rdio et Plex.

Ce Chromecast 2 serait annoncé le 29 septembre, en compagnie des nouveaux Nexus. Pour mémoire, l'actuel Chromecast est vendu 35 €.


Tags
avatar sangoke | 

Ouai rien de fou avec cette nouvelle version mis à part la compatibilité avec la norme wifi ac. L'ajout du support d'airplay par exemple aurait été une bonne chose mais non ...

avatar 513 | 

Donc payer une licence à Apple et donc doubler le prix du Chromecast, déjà démocratique ?
Pas sûr...

avatar flagos | 

Si on branche plusieurs chromecast, on serait capable de jouer la même musique dans plusieurs pieces ? Le tout bien synchrone histoire que ce soit joli a entendre ? miam !

avatar Androshit | 

@flagos :
Musique synchrone avec Android ? Je ris ^_^

avatar warmac33 | 

l'avantage avec toi c'est que rien que ton nom est un troll, donc arrête de perdre ton temps à faire des phrases.

avatar EBLIS | 

De plus il me semble bien avoir lu ici même qu'android avait une excellente gestion du son sans latence, ou quelque chose du genre.

avatar Lemmings | 

Depuis Android 4 puis 5 les choses se sont bien améliorées. Android 5 fourni même des API pour la gestion du midi nativement il me semble.

Quoi qu'il en soit c'est plus un souci à priori ;)

avatar EBLIS | 

Oui voilà, c'est bien ce qui me semblait. Merci pour l'info :-)

avatar sangoke | 

@513 :
T'es sûr qu'il y ait besoin d'une licence pour rendre un appareil compatible AirPlay ?? Je ne suis pas sûr que Free paie une licence pour rendre ses freebox compatibles avec.

Je pense que tu voulais dire démocratisé plutôt que démocratique et justement la deuxième version n'est pas encore démocratisée elle n'est pas sortie c'était donc le moment de l'ajouter, je n'ai pas parlé de le faire sur la première version..

avatar warmac33 | 

si si il y a une licence (c'est apple ne rêvons pas), et justement airmedia sur la Freebox marche pas terrible car n'ayant pas la licence ils font du bricolage).
Du coup je suis intéressé par ce chromecast 2, surtout pour la fonction audio qui semble intéressante.

avatar warmac33 | 

J'adorema freebox mais la fonction airmedia n'a jamais été terrible (testée régulièrement avec mon imac).

Pourquoi ce chromecast ? Parce que je suis pas sur ios et que je veux envoyer le son sur mon ampli yamaha qui n'a de toutes façons pas airplay. Le fait de pouvoir brancher le chromecast directement dessus comme évoqué ici me permettrait de balancer les mp3 et le spotify de mon smartphone sur mes colonnes.

avatar macinoe | 

Merci pour l'info.

J'ai constaté que ça ne marchait plus non plus, sans être sûr que la cause était iOS 9

avatar 513 | 

Oui il y a bien une licence, les autres solutions c'est du bidouillage.

Et l'expression prix démocratique existe bien !

avatar Nico-1971 | 

Spotify serait de la partie aussi...

avatar daxr1der | 

C'est des coussins peteurs ?

avatar Lemmings | 

Il faut voir le prix, en tout cas je suis ravi de mon chromecast, à 35 euros c'est l'un de mes meilleur investissement tech de ces dernières années. Appareil simple mais très efficace et superbement pratique.

CONNEXION UTILISATEUR