Le Chromecast avec Google TV 4K passe à Android 12

Félix Cattafesta |

Sorti il y a deux ans, le Chromecast avec Google TV 4K est désormais compatible Android 12. 9to5Google explique que si la mise à jour ne change pas drastiquement l'expérience, elle apporte tout de même quelques petites nouveautés sympathiques.

Google a ajouté une option permettant de désactiver ou d'activer l'accès à l'appareil photo et au microphone pour toutes les applications. Cela sera pratique pour ceux qui utilisent une webcam pour passer des visioconférences depuis leur téléviseur.

De nouveaux paramètres offrent de contrôler le HDR et le son surround. Une option permettant d'ajuster le taux de rafraîchissement en fonction du contenu visionné a aussi été ajoutée, ce qui devrait réduire certaines saccades. Le passage à Android 12 apporte également quelques correctifs de sécurité.

Pour mettre à jour votre Chromecast, il suffit de cliquer sur votre icône de profil en haut à droite, d'aller dans les « Paramètres », « Système », et de vous rendre dans la section « À propos ». Le Chromecast 1080p lancé le mois dernier est directement livré avec Android 12. Notons que si le tarif officiel du Chromecast 4K est de 69,99 €, on le trouve souvent en promo à 49,99 €.


avatar Artefact3000 | 

Une vraie farce côté sécurité ces trucs Android. Même Google tarde à les appliquer sur ses Chromecast. Et les autres fabricants ont l’air de s’en foutre. Heureusement, j’ai une AppleTV, branchée sur une télé TCL restée à Android 9 et une mise à jour de sécurité datant de mathusalem. Oui, les applications sont mises à jour ainsi que le Android Webview. Mais quand même.

avatar DP-Britto | 

Après vous n'êtes pas obligé d'utiliser Android 9. En ne connectant pas sa TV, plus de soucis.

avatar Artefact3000 | 

@DP-Britto

C’est ce que je fais. Parfois, je connecte la télé TCL au wifi et je vais voir s’il n’y aurait pas une mise à jour… Mais non, aucune mise à jour système. Que les applications. Sauf que ça règle pas le problème de ceux qui se fient uniquement à Android pour leur télé TCL, entre autres. Je sais pas comment c’est chez les autres fabricants, mais je doute que ce soit bien mieux.

avatar Darkgam3rz | 

@Artefact3000

Bonjour

Pareil avec ma Sony, android tv 🤮

C’est lent, ça lag a l’allumage… j’ai tout désactivé, la tv n’est plus raccordée au réseau internet, depuis elle est très agréable à utiliser.

avatar armandgz123 | 

@Darkgam3rz

Le problème vient de Sony

avatar Darkgam3rz | 

@armandgz123

Tant que l’image est sublime ça me va très bien

avatar DP-Britto | 

Sur ma Xiaomi ça me faisait ça aussi, j'avais désactivé la connexion à internet comme j'ai l'Apple TV. Je fais pareil maintenant avec ma TV Philips.

D'ailleurs, c'est d'un chiant de ne plus trouver de TV non connectée de base.

avatar olaola | 

Comparer les constructeurs de télé et Google c'est un peu simple.
Google a publié des updates de sécurité sur le Chromecast Google TV 4K, il n'y a pas besoin d'avoir le dernier Android pour avoir avoir les mises à jour de sécurité. Android ne fonctionne pas comme iOS.

avatar Artefact3000 | 

@olaola

Sur téléphone, il y a des mises à jour de sécurité chaque mois. Pourquoi le même Android sur télé n’y aurait pas droit?

avatar armandgz123 | 

@Artefact3000

Il y a tellllllement de problèmes du coup (non)

CONNEXION UTILISATEUR