Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google TV : une mise à jour améliore l'expérience utilisateur

Félix Cattafesta

mardi 23 août 2022 à 17:30 • 40

Ailleurs

Google veut améliorer l'expérience utilisateur proposée sur sa plateforme Google TV, disponible via ses Chromecast et sur certains téléviseurs. L'entreprise vient de publier un billet dans lequel elle détaille plusieurs améliorations effectuées sous le capot. Si certaines d'entre elles sont déjà disponibles, les autres vont être déployées « au fil du temps ».

Le temps de chargement de l'écran d'accueil va être réduit grâce à des optimisations côté CPU et à une meilleure gestion du cache. Google a bidouillé son OS pour qu'il nécessite moins de RAM : la navigation et les changements entre les onglets sont plus fluides, tandis que Google promet une expérience plus stable et moins lente. Il y a également du changement du côté des profils enfants, qui devraient s'ouvrir et pouvoir lancer une app plus rapidement.

Google a aussi planché sur la gestion du stockage, qui est limité à environ 5 Go sur certains appareils. Un menu est désormais disponible dans les paramètres (rubrique Stockage) permettant de vider le cache et de désinstaller des apps. Cette fonction devrait arriver par la suite sur les TV connectées. Enfin, l'entreprise mentionne un processus tournant en arrière-plan qui « libère de l'espace sur votre appareil afin que vous puissiez installer davantage d'applications ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 1


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 56


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 25


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:18

• 24


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 42


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 101