Cela fait maintenant quelques années que Google cherche à pousser Google TV, et ses efforts payent : cette plateforme permettant de visionner du contenu depuis un téléviseur connecté compte désormais 270 millions d’appareils actifs chaque mois. La croissance est impressionnante quand on sait que Google TV comptait 150 millions d’utilisateurs début 2023. Elle a donc attiré 120 millions de personnes supplémentaires en environ 21 mois.
Google TV est une interface pour Android TV apparue en 2020 à la sortie du Chromecast avec Google TV. Elle est disponible sur des TV de grandes marques et sur les derniers Chromecast. Cette hausse du nombre d’utilisateurs s’explique sans doute par le fait que le service est accessible dans de plus en plus de pays et sur un nombre grandissant de téléviseurs. L’interface dispose également d’une app pour iOS et Android.
Google a profité de son billet pour annoncer quelques changements à venir. Un nouvel onglet « Maison » va faire son apparition afin de contrôler ses objets liés à Google Home ou de surveiller ses caméras. Une page dédiée au sport devrait aussi se faire remarquer dans l’onglet « Pour vous ». Google oblige, l’IA sera de la partie avec des fonctions de résumés de programmes ou de retours spectateurs. Son interface utilisateur avait déjà été revue en 2022.