Les points forts préférés de Google pour son Nexus 6P

Florian Innocente |

L'un des deux Nexus que Google annoncera demain soir n'a quasiment plus aucun secret maintenant qu'une nouvelle volée de détails est parue en ligne. Il s'agit du modèle haut de gamme, le 6P de Huawei, avec sa dalle de 5,7" (lire aussi Les Nexus 5X et 6P dévoilés avant d'être annoncés).

Cliquer pour agrandir

Réalisé par Google, ce document de présentation qui a fuité dit tout ou presque. Il manque essentiellement les prix et la date de disponibilité [MàJ], en plus de menus détails techniques. Ce 6P est annoncé comme le « premier flagship Nexus tout en métal », il aura un écran protégé par un verre Gorilla Glass 4 et une allure élégante et fine dans un format devant donner l'impression d'être assez compact. Malgré sa diagonale de 5,7", son poids de 178 grammes le placera entre l'iPhone 6 Plus (172 grammes) et le 6s Plus (192 grammes).

Sa batterie affichera 3450 mAh contre 2750 mAh pour le nouveau 6s Plus. La présentation affirme « L'autonomie vous suivra toute la journée et jusque dans la nuit ». Son écran aura une définition de 2 560 x 1 440 (1 920 x 1 080 sur un 6s Plus), il utilisera un Snapdragon 810 v2.1 et un port USB Type-C avec une fonction de recharge rapide et des débits plus élevés.

Cliquer pour agrandir

La partie photo n'est pas détaillée sur un plan technique mais le document insiste sur le contexte de prises de vue en basse luminosité « Savez-vous que 80% des photos sont prises dans des conditions d'éclairage tout sauf idéales ? La Nexus Camera capte plus de lumière, vous aurez ainsi de bien meilleures images qu'avant en basse luminosité ». L'app pour l'appareil photo semble aussi capable de déclencher plus vite et avec une mise au point plus performante.

Il y a un passage sur le capteur d'empreinte au dos pour « déverrouiller le téléphone en le touchant » et pour accorder un accès à d'autres membres de la famille par l'enregistrement d'autres empreintes que les siennes. Ce modèle existera en quatre coloris aluminium, graphite, frost et or (mais ce dernier ne sera disponible qu'au Japon dans un premier temps). Les capacités de stockage seront confortables dès le premier modèle, avec 32, 64 et 128 Go.

[MàJ] : AndroidPolice a appris que le 6P ne serait initialement proposé en précommande qu'aux États-Unis, en Angleterre, en Irlande, au Canada et au Japon, le tout demain. Ce 6P en 32 Go coûterait 500 $.


avatar zekofaws | 

Grâce à Huawei, il aura combien de portes dérobées ?

avatar pat3 | 

Ah ben voilà, le téléphone qui rendra les androfans heureux. Bon, il y a quand même des chances que son prix soit premium (quoiqu'on ne sait jamais, c'est un Huawei, ça peut être une bonne surprise niveau prix), mais s'il tient ses promesses, ce sera un iPhone 6s Plus killer… enfin, peut-être.
Ce que je constate, c'est que toute l'industrie, Apple comprise, a décidé que les pelles à tarte étaient le sommet du téléphone portable, entérinant le plus-c'est-grand-mieux-c'est, en ne laissant plus le choix pour des configurations musclées mais plus petites.
Je ne trouve pourtant pas que les diagonales au-delà de 5 pouces soient si intéressantes que ça, tant les téléphones m'apparaissent mal pratiques (passé du 5 au 6s, j'ai bien du mal avec toutes les manipulations à une main dont j'avais l'habitude, et j'ai de grandes mains) mais c'est tant mieux pour moi, les téléphones plus petits resteront (à peine) un peu moins cher.
Si l'iPhone 6 small à 4 pouces avait existé, je pense que je l'aurais choisi, quitte à mettre le même prix que mon 6s pour 128 Go au lieu de 64. On reste quand même prisonnier des choix des industriels…

avatar 0lf | 

@pat3 :
c'est pas l'industrie qui a décidé, mais les consommateurs.

avatar Lemmings | 

@pat3 : parfaitement d'accord avec toi. Je suis même désolé de voir que le nouveau Nexus 5 fera 5,2 pouces... :/

avatar Kalimotxo | 

faut bien que les industriels te trouvent une raison pour que t'achetes leur montre :) tu vas pas sortir ta pelle de ta poche pour regarder l'heure ou tes notifs quand meme !

avatar Ast2001 | 

La bande noire supérieure (dont je ne comprends toujours pas l'intérêt) me semble un peu moins affreuse que sur les photos précédentes car je pensais qu'il s'agissait d'une excroissance.

avatar BeePotato | 

Tiens ? Ils ont copié la bande noire (et le dos en alu) du premier iPhone, mais à l’envers. :-)

avatar SIMOMAX1512 | 

Faut voir le prix, les derniers produits Nexus était vendu chère et non pas rencontré le succès des premières versions qui elles étaient très bon marché

avatar Lemmings | 

@SIMOMAX1512 : "cher", pas chère... C'est ni ta mère, ni ta copine :D

"non" => n'ont.

"rencontré" => rencontrés

"qui elles étaient" => qui étaient

On est pas arrivé...

avatar BeePotato | 

@ Lemmings : « "qui elles étaient" => qui étaient »

Je crois que c’était plutôt :
« qui elles étaient » ⇒ « qui, elles, étaient »

« On est pas arrivé... »

On N’est pas arrivé. ;-)

avatar Lemmings | 

Haha exact ;)

avatar bonnepoire | 

Je pensais aussi que la bande noire était une excroissance. Il n'est plus si laid du coup. En tout cas les caractéristiques sont sympas mais ca ne me fera pas changer d'avis sur Android. Si ma vie privée a un prix qu'il en soit ainsi.

avatar Hideyasu | 

@bonnepoire :
Les photos ne sont pas nettes, à mon avis il y a bien une excroissance mais masquée par les angles des photos ou l'éclairage.

avatar pfx | 

@zeko
Bien d'accord !!
Mais comme tous les constructeurs qui font fabriquer en Chine... Suivez mon regard...
On apprendra peut-être un jour que Foxconn aurait réussi à injecter du code malicieux d'une manière quelconque pour satisfaire les volontés de l'empire du milieu!

avatar diegue | 

Quant à la partie photos, comme l'iPhone 6S Plus est un peu décevant, je suis prêt à annuler ma pré-commande d'iPhone 6S Plus si le Nexus est très bon !

avatar poulpe63 | 

Dès que j'ai vu qu'il y avait le 810 ==> poubelle (suffit de voir comment ça se comporte sur le Oneplus Two) : ça chauffe, ça 'throttle", et ça atteint les perfs du modèle précédent.
J'attends, d'ailleurs, l'évolution des perfs du A9 à 1.8 GHz (probablement, comme le A8, sa fréquence baissera en fonction de la charge/température)

avatar flagos | 

C'est 810 en v2.1. Donc a priori corrigé de son problème de chauffe.

avatar wanabi | 

Apparemment non ce n'est pas corrigé
le One Plus Two est équipé de cette révision, il chaufferais également

avatar en ballade | 

Raz le bol des ces téléphones 6 pouces

avatar flagos | 

C'est vrai ca ! Maintenant on a le choix entre des 6 pouces et des 5 pouces, c'est trop nul d'avoir le choix !

avatar zoubi2 | 

Raz le bol de tous ces gens qui se promènent à la pointe du Ras ??

avatar Doctomac | 

Ahh ces antennes en bande. Cette invention qui fut un "gate" est maintenant un standard de design dans l'industrie du téléphone.

avatar Ghaleon111 | 

Il a l'air mieux que le 6s+ sur pas mal de points qui a part 3d touch et l'a9 sont décevant sur le reste

CONNEXION UTILISATEUR