Google streame des apps Android à partir de son moteur de recherche

Stéphane Moussie |

La recherche ne se limite plus au web. Depuis avril dernier, Google ressort le contenu des apps Android dans son moteur de recherche. Par exemple, si vous cherchez sur Android « comment faire un bon café », Google recense des apps qui renferment un contenu correspondant. Un tapotement sur l'icône de l'app envoie dans Google Play pour la télécharger et le contenu est affiché après l'installation.

Google a annoncé cette semaine une amélioration qui rend le processus beaucoup plus fluide. Plus besoin d'installer l'application, elle est streamée.

Un tapotement sur le nom d'application (une mention « Stream » est présente), et celle-ci se lance instantanément, comme si elle était installée. On peut ainsi consulter immédiatement le contenu, et aussi installer l'app en un tapotement si on le souhaite.

À l'œuvre, « une nouvelle technologie basée sur le cloud que nous expérimentons actuellement », se contente d'indiquer Google.

Pour essayer ce streaming d'apps encore en bêta, il faut donc un appareil Android, mais aussi « une bonne connexion Wi-Fi » et chercher du contenu d'une des premières apps partenaires (HotelTonight, Chimani, Daily Horoscope et New York MTA Subway Map).

avatar Ast2001 | 

C'est impressionnant et probablement le début de quelque chose d'énorme.

avatar Lestat1886 | 

Oui surement des téléphones 100% basés sur le cloud sans quasiment aucun besoin de stockage interne à la manière des anciennes Apple TV... Après si c'est énorme je ne sais pas! J'ai en horreur tous les systèmes qui se basent exclusivement sur le cloud qui t'obligent à avoir une connection internet (et une bonne en plus) pour l'utiliser...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

C'est ce que tout le monde pensait des Chromebooks et au final, il a tout ce qu'il faut pour être uand même utilisé hors ligne, il arrive à charger le nécessaire.

avatar Chamalo | 

C'est un verbe streamer ?
Il n'existe pas d'équivalent français ?

Allons allons

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Les forbans! Ils ont aussi utilisé Wi-Fi au lieu de ASFI (Accès Sans-Fil à Internet).
Mais que fait la Police, heureusement que tu veilles à l'ordre!

Allons, allons...

avatar curly bear | 

Là au moins Google aura accès à tout ce que nous faisons, sur quoi on clique, etc. Ils devraient Streamer les applications bancaires.

avatar en ballade | 

iLs ont vraiment les meilleurs développeurs....c'est incroyable

avatar softjo | 

Trop limité à réseau. Pas d'Internet pas d'app. Internet lent, pas d'app.
Consommation importante de data, mais surtout anéantissement de la batterie.
C'est pas tenable sur smartphone, c'est une sorte de demo plutôt.

CONNEXION UTILISATEUR