Une batterie Huawei chargée à 50 % en 5 minutes

Stéphane Moussie |

« Bientôt, recharger complètement votre smartphone ne prendra pas plus de temps que boire un café ! ». Huawei présente avec beaucoup d'enthousiasme une démonstration de recharge ultra rapide mise au point par un de ses laboratoires de R&D, et il y a de quoi.

Watt Lab est parvenu à recharger à quasiment 50 % une batterie de 3 000 mAh en seulement 5 minutes (l'iPhone 6s Plus a une batterie de 2 915 mAh). Une plus petite batterie de 600 mAh a, elle, été rechargée à 68 % en 2 minutes. À côté, la technologie Quick Charge 3.0 paraît même lente.

Cette recharge ultra rapide est rendue possible par l'intégration d'un catalyseur dans l'anode qui accélère la conversion de l'énergie électrique en énergie chimique sans réduire la durée de vie de la batterie ou sa quantité d'énergie stockable, explique le Guardian.

La démonstration est réalisée en retirant la batterie du téléphone et en utilisant un chargeur dédié, mais Huawei prévoit que tout soit intégré à un smartphone dans un futur proche.

Le fabricant indique par ailleurs que la batterie « a été certifiée par son département dédié aux tests de terminaux », mais ne précise pas quand on pourra la retrouver dans des produits commercialisés.

Accédez aux commentaires de l'article