3D Touch sur Android N : il faudra attendre plus longtemps que prévu

Mickaël Bazoge |

Ce devait être un des gros morceaux d’Android N : la prise en charge par le système d’exploitation des écrans dotés de capteurs de pression (lire : Google officialise l’arrivée de 3D Touch dans Android N). L’objectif étant de permettre aux constructeurs qui le souhaitent de marquer Apple et 3D Touch à la culotte… avec une bonne année de retard tout de même, bien que les initiatives aient commencé à fleurir sans l’aide de Google, comme chez Huawei, Synaptics ou encore Gionee.

Quick Action sur l’Elife S8 de Gionee.

Le support des capteurs de pression dans Android est apparu dans le deuxième aperçu d’Android N, ce qui a laissé espérer à certains une présentation en bonne et due forme pendant Google I/O, qui se tiendra la semaine prochaine. Recode refroidit les ardeurs de ceux qui voyaient déjà l’ersatz Android de 3D Touch être disponible en même temps que la version finale de l’OS : ce ne devrait pas être le cas.

D’après les sources du site, la fonction ne ferait pas partie du paquet d’Android N lorsque le système sera disponible (sans doute à l’automne), il faudra attendre une mise à jour ultérieure. En attendant, il faudra se contenter des différentes tentatives des constructeurs, dont la portée des fonctions "3D Touch" se limite à une poignée de possibilités. L’éventail sera forcément plus large avec la prise en charge par le système d’exploitation lui-même.

Accédez aux commentaires de l'article