Un prototype de Galaxy S8+ avec un dos très différent du modèle annoncé

Florian Innocente |

Des photos de prototypes de Galaxy S8+ montrent que Samsung a suivi pendant un temps une autre piste pour l'appareil photo et le capteur d'empreintes de ses nouveaux téléphones.

Au dos de ces prototypes on relève la présence de deux capteurs photos à la verticale, à l'arrière. Plusieurs fabricants Android, et Apple après eux, se sont mis depuis un peu plus d'un an aux téléphones à deux capteurs. Samsung pour sa part continue de n'en intégrer qu'un seul et les S8 ont même repris celui des S7 qui avait fait ses preuves.

Ce double capteur surplombe le flash ainsi que ce qui est décrit comme un capteur de mesure du rythme cardiaque. Nulle trace en revanche du capteur d'empreintes. Dans les S8 et S8+ il est logé à l'arrière, une première chez Samsung, et à droite de l'appareil photo.

Ces clichés tendent à accréditer la rumeur selon laquelle Samsung a essayé, avec l'aide de Synaptics, de placer le capteur d'empreintes sous l'écran mais sans y parvenir de manière satisfaisante dans les délais impartis.

Samsung aura peut-être plus de chance avec le Galaxy Note8 prévu cet été et l'on espère la même technologie pour l'iPhone 8. La faisabilité technique de cette forme d'intégration a été montrée en février dernier par Goodix, un sous-traitant chinois.


avatar rolmeyer | 

Ah le Note 8 va faire du bruit cet été.. peut être boum ! ? Ok je sors.

avatar flagos | 

dis donc, c'est la grosse blague qu'on a jamais entendu ca ! Tu aurais pas une blague sur le parefeu open office tant qu'on y est ?

avatar sachouba | 

C'est dommage que Samsung n'ait pas pu intégrer le nouveau module photo et le nouveau capteur d'empreintes au S8. Il aurait encore enfoncé un clou dans le cercueil de ses concurrents.
Mais bon, le Note8 aura au moins une de ces nouveautés !

avatar Malum | 

Un clou dans le cercueil de ses concurrents ?
En 2016
1er des ventes un iPhone un peu plus de 50 M
2ème des ventes un iPhone un peu moins de 50 M
3ème des ventes un iPhone un peu plus de 25 M
4ème des ventes iPhone un peu moins de 25 M
5ème des ventes un Samsung avec moins de 25 M

avatar jerry75 | 

Dommage et surtout dommage d'avoir choisi cet emplacement juste à côté de l'appareil photo ... apparement tout le monde met le doigt sur l'objectif au lieu du capteur .

avatar Nesus | 

@jerry75

Et donc il faut nettoyer l'optique avant de prendre un photo pour avoir une bonne image. La cruauté du design mal pensé.
Par contre l'écran à l'air magnifique. Réponse dans quelques semaines.

avatar Sindre | 

@jerry75

Tout le monde sur un produit non sorti cela fait pas grand monde en fin de compte.

J'ai eu des smartphones avec le capteur ID au dos et au out de deux jours le doigt tombe dessus tout seul.

avatar k43l | 

Galaxy Note 8 prévu vous y allez fort... Ce qui le différencier du Galaxy S était la taille en plus du stylet.
Avec un Galaxy S8 qui culmine déjà à 5.8" (plus grand qu'un note) et un + à 6.2" tout en restant dans des tailles modeste (le 6.2 est à peine plus grand qu'un iPhone 7plus) je pense que l'on atteint la limite en taille acceptable.

On verra si l'avenir me donnera tort mais déjà au temps du Galaxy S6+ il n'y avait pas de note.

avatar Ios_What a joke | 

le note 8 peut être un galaxy S8 plus avec un stylet, un capteur d'empreintes intégrés dans l'écran.

Faux, le note qui est sorti juste après le galaxy s6+ était le note 5. Ensuite le note 7 pour le galaxy s7.

avatar k43l | 

Un très grand nombre de pays n'ont pas eu le note 5 dont toute l'Europe.
Samsung justifiant par la disponibilité du S6+ qui faisait déjà la même taille que le note 5 en plus d'être incurvé alors que le Note 5 ne l'était pas.

Ils ont revu la politique sur les Galaxy S7 en supprimant le + et justifier le Note 7 (qui était en hardware exactement pareil juste une taille d'écran plus élevé et un stylet).

Vu que maintenant il n'y a plus de choix d'incurvé ou non dans leur haut de gamme, la différence entre un S8+ et un possible Note 8 reposerait uniquement sur un stylet, une mise à jour de l'appareil photo.

Autant l'appeler Galaxy S8.5+ ou S8+ Rev.2

CONNEXION UTILISATEUR