Un prototype de Galaxy S8+ avec un dos très différent du modèle annoncé

Florian Innocente |

Des photos de prototypes de Galaxy S8+ montrent que Samsung a suivi pendant un temps une autre piste pour l'appareil photo et le capteur d'empreintes de ses nouveaux téléphones.

Au dos de ces prototypes on relève la présence de deux capteurs photos à la verticale, à l'arrière. Plusieurs fabricants Android, et Apple après eux, se sont mis depuis un peu plus d'un an aux téléphones à deux capteurs. Samsung pour sa part continue de n'en intégrer qu'un seul et les S8 ont même repris celui des S7 qui avait fait ses preuves.

Ce double capteur surplombe le flash ainsi que ce qui est décrit comme un capteur de mesure du rythme cardiaque. Nulle trace en revanche du capteur d'empreintes. Dans les S8 et S8+ il est logé à l'arrière, une première chez Samsung, et à droite de l'appareil photo.

Ces clichés tendent à accréditer la rumeur selon laquelle Samsung a essayé, avec l'aide de Synaptics, de placer le capteur d'empreintes sous l'écran mais sans y parvenir de manière satisfaisante dans les délais impartis.

Samsung aura peut-être plus de chance avec le Galaxy Note8 prévu cet été et l'on espère la même technologie pour l'iPhone 8. La faisabilité technique de cette forme d'intégration a été montrée en février dernier par Goodix, un sous-traitant chinois.

Accédez aux commentaires de l'article