Huawei : matez mon Mate 10 !

Stéphane Moussie |

Alors que son prochain smartphone haut de gamme ne sera pas lancé avant le 16 octobre, Huawei essaie par tous les moyens d’occuper le terrain. Après avoir affirmé que son Mate 10 allait être meilleur que l’iPhone 8 (un produit toujours virtuel, rappelons-le), le fabricant chinois s’attaque au Galaxy Note8 présenté cette semaine.

Sur Twitter, Huawei « accueille » le nouveau smartphone de Samsung dans la famille des terminaux à double appareil photo. Une façon de rappeler qu’il a été précurseur dans le domaine avec le Huawei P9 lancé au printemps 2016.

Le Mate 10, qui aura donc deux capteurs, va aller « au-delà de la galaxie », selon le hashtag qui lui est consacré (#beyonthegalaxy).

D’autres images, apparemment tirées d’une vidéo promotionnelle, reçues par le site Les Numériques d’une « source anonyme », montrent les deux capteurs (alignés horizontalement, contrairement à l’image diffusée par Huawei sur Twitter, ce qui s’explique peut-être par le fait qu’il s’agisse de la version Pro).

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

On voit aussi un œil en gros plan — peut-être une référence à un système de reconnaissance d’iris —, un lecteur d’empreintes digitales au dos, et la mention d'un « processeur d’intelligence artificielle. » Huawei tiendra le 2 septembre lors de l’IFA une conférence sur l’intelligence artificielle, mais le Mate 10 est bel et bien programmé pour le 16 octobre.

Accédez aux commentaires de l'article