Pas de doute pour Huawei : son prochain Mate 10 sera meilleur que l’iPhone 8

Mickaël Bazoge |

Huawei a déjà un pied dans le futur. Le constructeur chinois prépare le lancement du Mate 10, son prochain haut de gamme qui sera meilleur que l’iPhone 8, assure Richard Yu le patron de la division produits grand public du groupe. « Nous allons avoir un produit encore plus puissant [que l’iPhone 8] », confie-t-il sans barguigner à IBT. Le Mate 10 va proposer « une autonomie plus importante avec un grand écran sans bordures, une vitesse de recharge plus rapide, de meilleures capacités photo et beaucoup d’autres fonctions qui nous aideront à concurrencer Apple ».

Le Mate 9 — Cliquer pour agrandir

D’après les rumeurs qui circulent, le Mate 10 devrait intégrer un écran de 6 pouces”2K”, une puce Kirin 970 huit cœurs, 6 Go de RAM, deux appareils photo Leica au dos (20 et 23 mégapixels) et un selfiephone de 20 mégapixels (!), le tout sous Android 7.0.

Donc voilà, c’est dit, le Mate 10 sera meilleur que l’iPhone 8. Même si personne n’a encore pu tester le futur smartphone d’Apple, si ce n’est Apple elle-même. Un pari sacrément culotté de la part de Huawei… Le groupe nourrit une grosse ambition, celle de dominer le marché mondial du smartphone, après avoir conquis celui de la Chine. Pour cela, il faudra à Huawei détrôner Apple et Samsung, alors qu’il pointe à la troisième place des constructeurs.

Pour y parvenir, l’entreprise fait un pari, celui de squatter les segments du milieu et du haut de gamme, abandonnant ainsi l’entrée de gamme, la marge y étant « extrêmement faible ». La priorité du géant est l’Europe, la Chine et le Japon, « là où l’économie est en pleine forme et où les gens ont envie de consommer ». Y compris des Mate 10 ? Cela reste à voir.

avatar JimmyDrn | 

LOL ?

avatar Colette | 

Je sors les popcorns, ça va être la guerre dans les commentaires ??

avatar shaba | 

C'est moi ou on dirait un Samsung ? Le copieur copié ?

avatar C1rc3@0rc | 

C'est toi ;)
Si le copieur etait copié ça ressemblerait pas a un Samsung, mais a ce que Samsung aurait copié arf...

Bon apres, ils sont un peu deconnecté chez Huawei: «La priorité du géant est l’Europe, la Chine et le Japon, « là où l’économie est en pleine forme et où les gens ont envie de consommer » La Chine, je veux bien, mais l’économie en pleine forme et où les gens ont envie de consommer en parlant de l'Europe et le Japon,...

Apres, ils se mouillent pas trop non plus a affirmer que le Mate10 sera "meilleur" que le prochain iPhone... vu qu'il sortira apres (enfin, peut etre)
Mais ce que je trouve remarquable c'est l'absurdité actuelle: on compare des appareils qui n'existent pas et qui sortiront dans plusieurs mois: apres l'economie virtuelle, le marketing virtuel!

Ça fait penser aux crâneries des gamins dans le cours de recréations dont la maîtrise des temps est déficiente: «si j'aurai été plus fort je t'aurai battu ! »

avatar Bigdidou | 

@C1rc3@0rc

« La Chine, je veux bien, mais l’économie en pleine forme et où les gens ont envie de consommer en parlant de l'Europe et le Japon,... »

J’avais relevé aussi, c’est extrêmement étrange, surtout à un tel niveau.
Je me suis même posé la question d’une erreur de traduction...

avatar simK | 

Non ça c'est le Mate 9, on parle du 10 dans l'article ;)

avatar fhanachi | 

Sinon le mate 9 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy 7 ça ne choque personne? Le 10 sera certainement pompé sur le 8

avatar Spinnozza | 

C'est marrant de dire ça alors qu'on ne connaît pas encore les caractéristiques de l'iPhone 8.
Ils se raviseront et diront "on voulait dire meilleur que l'iPhone 7S..." ?

avatar ddrmysti | 

Bah ils ne s'avancent pas beaucoup, dans le sens où apple n'a jamais favorisé les gros chiffres au détriment de la qualité. Comparé à la plus part des concurrent, le processeur a un moins gros chiffre mais a de meilleurs performances, le capteur photo à moins de pixels mais est plus performant, la ram a moins de volume mais l'os est plus performant, etc...

Après t'as beaucoup de gens qui achètent avant tout une fiche technique plutôt qu'un produit à utiliser, et de ce fait ils favorisent le chiffre sur le papier plutôt que la qualité du produit.

avatar en ballade | 

@ddrmysti

"le capteur photo à moins de pixels mais est plus performant,"

Ah bon? Tu as lu ca où ? Samsung dominé au niveau photo non?

avatar TJDesigner | 

@en ballade
Le meilleur actuellement c’est le HTC U11

avatar ddrmysti | 

Apprends à lire, ça t'évitera de dire des conneries pour une fois.

avatar TJDesigner | 

@ddrmysti

Bah meilleur capteur photo pas trop par contre, Apple est 3ème ou 4ème au classement DXo
En pleine lumière ils sont excellent mais en basse luminosité c’est pas encore ça.

Sa m’étonne qu’ils soient pas meilleur que tout les autres en terme de caméra comme autre fois je me demande ce qui s’est passé, depuis le 5S j’ai l’impression qu’ils stagnent vraiment a ce niveau là :/

avatar ddrmysti | 

Comme pour en ballade, au lieu de juste survoler les commentaires, lis les.

avatar cocotux | 

@ddrmysti

C'est plutôt le contraire, beaucoup de gens s'en fiche de la technique, ce qu'ils veulent c'est un smartphone qui fonctionne et pour une gamme de prix bien précise.
Seule une poignée d'utilisateurs s'intéressent vraiment à l'aspect matériel et logiciel, dans les moindres détails.
Suffit de voir le nombre de personnes qui n'exploitent que 25% de leur smartphone...

avatar ddrmysti | 

Tu ne dois pas beaucoup traîner sur les sites hightech ou parler avec des utilisateur d'androphone haut de gamme xD.
Même ceux qui n'exploitent pas les capacité de leur téléphone, ils vont t'en vanter les mérites parce qu'ils ont 8 coeurs et un APN avec plein de MPX (même s'ils ne savent pas vraiment ce que ça signifie).

avatar cocotux | 

@ddrmysti

Tu confirmes justement ce que je viens de dire, merci ??
Seuls 3% des gens vont sur des sites High-tech vanter et parler des caractéristiques techniques ????????

avatar stefhan | 

@ddrmysti

"Après t'as beaucoup de gens qui achètent avant tout une fiche technique plutôt qu'un produit à utiliser, et de ce fait ils favorisent le chiffre sur le papier plutôt que la qualité du produit."

Exactement.

avatar Gagolak | 

@stefhan
Tout à fait

Suffit de faire le test dans un magasin. On te parle direct de processeurs octocore et de ram lorsqu’on te renseigne sur de l’Android ?. Par contre pas un mot en Apple Store .

Ça me rappelle l’informatique avec la course à la ram des fabricants et les vendeurs qui disaient qu’un PC à 499€ avec 8gb était plus puissant qu’un MacBook Pro.

Cependant, les vendeurs ne sont pas tous comme ça et on a souvent des gens qui s’y connaissent mieux dans le rayon informatique que dans le rayon téléphone.

avatar JadEstuaire | 

"Apple n'a jamais favorisé les gros chiffres " un peu quand même, au bas de la facture :)

avatar Doctomac | 
avatar NEWIPHONE76 | 

@Doctomac

? !!!!

avatar bonenza | 

Surtout que la puissance ne vaut rien si derrière l’OS n’est pas optimisé ni suivi par huawei. Ca s’appelle de l’esbroufe.

avatar droppix | 

@bonenza

Tout à fait d accord!
Il faudrait rappeler aux constructeurs, que les consommateurs n'en a rien à faire des 48 cœurs ou je ne sais quel autre techno, si le système ne répond pas aux besoins des utilisateur, et je crois bien l iOS à tout de même une certaine avance;)

avatar ddrmysti | 

Ou de la com, mais c'est du pareil au même. Ils ne vont pas communiquer en disant que leur produit va être moins bon que le leader.

avatar Jeckill13 | 

Sans maîtrise la puissance n'est rien…

avatar Espcustom | 

Impossible de détrôner Apple. Pourquoi? iOS bien sûr.

avatar sachouba | 

@Espcustom :
Oh oui, surtout qu'iOS 11 est quand même un champion de l'innovation avec son explorateur de fichiers, le glisser-déposer, pouvoir écrire à Siri, l'intérieur des bâtiments dans Plans (présenté à la WWDC en même temps qu'iOS 11), le centre de contrôle personnalisable...

Autant de choses qu'on rêve de voir arriver sur Android !

avatar thebarty | 

@sachouba

Allez, je me dévoue pour te répondre puisque personne d'autre ne l'a fait et que tu vas nous faire une dépression:
Oh, Sachounet, que tu es incisif, acerbe, vilain, fâché à l'égard d'Apple!!!! Mais que t'ont-ils fait, Don Quichotte des temps moderne, pour que tu fasses ainsi front à leurs légions de supporters, sans faillir? Ont-ils entaché ta réputation? Ont-ils fait enlever ta noble compagne?.... ah non, tu es juste un community manager Android. Et, du coup,, c'est tout de suite moins intéressant.
Tu vends de l'androïd, c'est tout.
Euh, oublie la phrase précédente, histoire de ne pas partir en dépression.

avatar sachouba | 

@thebarty :
Ça t'arrive de répondre sur le fond, ou tu n'as jamais d'argument assez fort pour te passer du ad personam ?

avatar reborn | 

manque ios :/

avatar zoubi2 | 

Des selfies de 20 mégapixels... C'est pour les mégaégos (= Mégos) ? :-)

avatar julien2174 | 

Faudrait déjà commencé par faire des Huawei Store pour ainsi assurer le sav et surtout faire des mises a jours régulières pour leurs smartphones déjà vendu ! Et il parle pas du prix aussi car pour il y a juste le one plus 5 qui paraît être vraiment réussi qui concurrence le s8 mais iPhone 8 personne ne le sait car personne ne connaît ses caractéristiques encore €

avatar huexley | 

Y'a qq années quand Huawei à commencer a se faire un petit nom, on pouvait lire ici qu'ils n'arriveraient jamais a rien, 2017 ils sont 3e constructeur mondial. Wait n See.

avatar alfatech | 

@huexley

"Y'a qq années quand Huawei à commencer a se faire un petit nom, on pouvait lire ici qu'ils n'arriveraient jamais a rien, 2017 ils sont 3e constructeur mondial. Wait n See."

Quand on part de zéro c'est facile de grimper......Atteindre le sommet c'est déjà vachement moins évident (et y rester encore plus compliqué).

avatar en ballade | 

@alfatech

Ç est tellement facile que en France on y arrive pas

avatar alfatech | 

@en ballade

"Ç est tellement facile que en France on y arrive pas"

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de la France mais si tu veux un exemple Français: Macron ?

avatar Canon5D | 

Les cimetières sont remplis "d'iPhone Killers".
Et l'iPhone est toujours vivant.

avatar fte | 

@Canon5D

Sauf qu’en Chine, Huawei a bien dépassé Apple.

Pour ce que j’en sais en tout cas chez Swisscom, les Huawei se vendent très très bien. Huawei est partenaire Swisscom depuis des années...

Alors iPhone killer peut-être pas, mais lui prendre des parts de marché, c’est déjà amorcé.

avatar Doctomac | 
avatar Pyjamane | 

Surpuissant pour essayer de faire tourner correctement... Android.
Quel gâchis !

avatar fte | 

@Pyjamane

Pas plus un gâchis que la surpuissance de l’iPhone 7, pour tourner iOS.

avatar Pyjamane | 

Ben non, pas besoin d'iPhone 7s ou 8 pour faire tourner iOS 11 : il tourne parfaitement sur iPhone 5S, par exemple.
Va faire tourner correctement un Android assez récent sur un smartphone vieux d'il y a 4 ans : rien ne sera fluide. La puissance des téléphones destinés à recevoir Android sert en premier lieu à faire tourner Android correctement (le reste aussi, bien évidemment). Ça me rappelle le temps de Windows... mais c'était il y a 20 ans.......

avatar sachouba | 

@Pyjamane :
Android s'adapte aux caractéristiques du smartphone, et surtout dans ses dernières versions. On peut faire tourner Android 6 de manière fluide sur des smartphones bas de gamme comme le Samsung Galaxy J5 2015 qui a :
- 1.5 Go de RAM,
- un processeur Snapdragon 410,
- 8 Go de stockage.
Je suis assez exigeant sur la fluidité et ça ne me dérangerait pas plus que ça d'utiliser ce smartphone... Son utilisation n'est pas rapide (temps de chargement des apps), mais il n'y a aucun freeze.

Et pourtant, au niveau des spécifications, c'est à peu près équivalent à un smartphone haut de gamme sous Android sorti en 2011-2012. Donc on peut très bien faire tourner une version récente d'Android de manière fluide sur un smartphone vieux de 5 à 6 ans.
Je le sais, puisque j'ai aussi utilisé Android Nougat stock sur un Galaxy S III, et c'est plus fluide que Android 4 + Touchwiz à l'époque de sa sortie.
Rien à voir avec iOS 8 sur un iPhone 4S, par exemple...

avatar fte | 

@Pyjamane

Tu as des benchmarks et chiffres sérieux pour appuyer tes dires ?

avatar debione | 

Si les Chinois sont comme les ricains d'un point de vue espionnage industriel, ce type est sans doute le plus au courant des futurs caractéristique de l'iphone8...?

avatar Pffffff | 

Mais la nouveauté de l'iPhone 8 n'est ni le CPU, ni le Selphie ??
Complètement à côté de la plaque .

Pour concurrencer l'iPhone 8 faudrait déjà proposer un service similaire à ARKit ?
Ou un assistant personnel qui n'est pas fournit par Google .

avatar Koala30 | 

Ah tu veux parler de Siri qui comprend 3 truc sur 5? Désolé j'ai fais le test Google assistant vs siri ?

avatar gavroche_68 | 

Mais pas un meilleur OS, pas un meilleur écosystème. Ma mère à le p8 light, franchement la surcouche au premiers abords elle est sympa mais à la longue elle vraiment pas top ! Le pire c'est que le téléphone refuse de se connecter à ma box, il s'était connecté dans un premier temps mais maintenant il l'a refuse ! Je leur ai envoyé, étant donné que chez eux ça marche donc pour eux pas de soucis ! Je leur ai expliquai que ce problème était connu sur les forums mais rien à faire ils veulent pas comprendre ! Après ma mauvaise expérience ne veut rien dire d'autres doivent en avoir avec Apple mais bon.. Autre chose les ralentissements inexpliqués d'Android au bout d'un certain temps c'est vraiment pénible ! J'ai un autre téléphone sous Android, il est devenu du jour au lendemain une catastrophe alors que ça marchait relativement bien. Pour moi Android c'est fini. Qu'ils se le mette là ou je pense, pour moi à la rentrée ça va être Apple !

avatar franky rabbit | 

Le nombre de cœurs dans un smartphone je m'en balance ! J'ai juste utilisé pendant 4 ans un iPhone 5 avant d'aboutir sur un SE. La taille de l'écran ni trop grand ni trop petit et la réactivité du smartphone m'inporteront plus que tout. Une phablette encombrante... Ben c'est sans moi !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR