Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPhone X, le HomePod et les premiers AirPods sont désormais « anciens »

Félix Cattafesta

Monday 01 July 2024 à 20:17 • 44

iPhone

L’iPhone X est désormais « vintage ». Apple a mis à jour sa liste d’appareils anciens pour inclure ce téléphone sorti en 2017 qui a été le premier à embarquer Face ID et a donner le coup d’envoi d’un tout nouveau design. Un produit est considéré comme « ancien » dès lors que Cupertino a interrompu sa commercialisation il y a plus de 5 ans et il y a moins de 7 ans.

Viennent également s’ajouter à cette liste les premiers AirPods, sortis en décembre 2016 et dont la vente a été arrêtée le 20 mars 2019 au profit d’une seconde génération qui a inauguré un boîtier de charge sans fil, la prise en charge de « Dis Siri » et le Bluetooth 5. On notera aussi l’apparition du premier HomePod, lancé en février 2018 et mis au placard en mars 2021. La déclinaison « mini » a fait de l’ombre à ce gros modèle, qui n’a visiblement pas cartonné. Une seconde génération a été dévoilée au début 2023 qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et qui est toujours en vente.

HomePod : pourquoi Apple coupe le (gros) son

HomePod : pourquoi Apple coupe le (gros) son

Les Apple Stores et les fournisseurs de services agréés Apple continuent de proposer des réparations pour les produits « anciens » pendant encore deux ans, sous réserve de la disponibilité des pièces. Les appareils sont considérés comme « obsolètes » 7 ans après la fin de leur commercialisation. Si vous avez un appareil concerné, ne traînez pas trop si vous voulez le faire réparer chez Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner