Motorola rationaliserait les Mods de ses téléphones modulaires

Stéphane Moussie |

Après la défection de LG et l’abandon du projet Ara par Google, Motorola est le dernier à croire aux téléphones modulaires… mais jusqu’à quand ? D’après Android Police, Motorola va rationaliser sa gamme de Mods.

Il ne s’agirait pas d’abandonner ces modules qui s’aimantent au dos des Moto Z, mais de se concentrer sur ceux qui rapportent de l’argent. Dans les douze Mods disponibles à l’heure actuelle, il y en a effet des plus « pointus » que d’autres. Si les batteries supplémentaires doivent parler à la plupart des possesseurs de Moto Z, c’est sûrement moins le cas du pico projecteur et de la caméra à 360°.

Motorola est parvenu à proposer plus de modules que ne l’avait fait LG pour son G5, mais la réalité économique le rattraperait donc. Le fabricant vient d’ailleurs de licencier une partie de son équipe de Chicago… celle-là même qui est responsable des téléphones modulaires. L’entreprise a néanmoins assuré que les Moto Z n’étaient pas abandonnés. Par contre, le Moto X5 qui a récemment fuité va passer à la trappe, selon Android Police.


CONNEXION UTILISATEUR