On n’avait guère de doutes à ce sujet, mais voilà, c’est officiel : comme tous les ans, Samsung présentera des nouveautés en août. Le constructeur coréen a invité la presse le 9 août 2018 (comme la rumeur l’avait d’ailleurs prédit…) dans une grande salle de Brooklyn, à New York. Le carton d’invitation ne dit rien quant à la nature des annonces, mais ce sera inévitablement le successeur du Galaxy Note 8.
On devrait donc découvrir le Galaxy Note 9 (mais si !), le grand smartphone haut de gamme de Samsung pour 2018. D’après les bruits de couloir, le design général ne devrait pas changer cette année et le constructeur se contenterait d’améliorer les composants et notamment l’appareil photo.
On a évoqué à un moment la possibilité d’intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran, mais Samsung aurait finalement abandonné face à des problèmes techniques. Si le design reste identique, on aura toujours un écran sans encoche (et sans équivalent à Face ID), mais avec des bandes en haut et en bas. Toujours deux appareils photos et un capteur d’empreintes au dos et, si l'on en croit le carton d'invitation, toujours le stylet qui est la marque de fabrique de la gamme Note.
https://www.youtube.com/watch?v=pSaE5LbAHKo&feature=youtu.be[MàJ 27/06/2018 22h29] : l'article indiquait que le carton d'invitation présentait le bouton Bixby. Il s'agissait en fait du bouton placé sur le stylet des Galaxy Note, comme vous avez été nombreux à nous le signaler.