Huawei tient son pari de jouer au trouble-fête entre Apple et Samsung

Florian Innocente |

Alors que 2018 approche de son terme, Huawei pourrait conserver sa place de second vendeur de mobiles au monde. Lors de l'annonce de son dernier modèle (lire Huawei Nova 4 : un smartphone trou nouveau), le constructeur a claironné le chiffre de 200 millions de smartphones en passe d'être écoulés pour 2018.

200 millions alors qu'en juillet dernier, le compteur n'en était qu'à la moitié, signe d'un rythme de ventes soutenu. En tenant son pari, le fabricant chinois peut espérer rester entre Samsung et Apple. En 2017, Huawei avait vendu 153 millions de terminaux et il faut remonter à 2013 pour rappeler les ambitions du constructeur à venir bousculer le couple formé par Apple et Samsung. C'est fait.

Reste à connaître le chiffre 2018 d'Apple, qui avait 3 nouveaux modèles en lice pour cette fin d'année, dont deux inédits pour elle. Il faudra se contenter d'estimations puisque la Pomme ne communiquera plus sur les volumes d'iPhone à compter de ses prochains résultats financiers fin janvier.

Huawei Mate 20 Pro

Lors du dernier pointage d'IDC au début novembre, Huawei occupait déjà cette seconde place avec 52 millions de téléphones vendus sur le troisième trimestre, il y en avait 72,2 millions pour Samsung et 46,9 millions pour Apple (IDC réunit les données pour Huawei et son autre marque Honor).

En sachant que la marque chinoise pourrait certainement faire mieux étant donné qu'elle est absente chez les opérateurs du grand marché américain (lire aussi Apple, victime collatérale de la bataille américaine contre Huawei). Malgré les faibles perspectives commerciales aux États-Unis, le responsable de la division grand public pour les mobiles Huawei table sur 230 à 250 millions de terminaux vendus en 2019.

Accédez aux commentaires de l'article