Après tout, pourquoi pas cinq appareils photo au dos du Nokia 9 PureView

Mickaël Bazoge |

Pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, mais… cinq appareils photo au dos, c’est ce que devrait proposer le Nokia 9 PureView ! HMD, qui multiplie les smartphones griffés aux couleurs de l’équipementier finlandais, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour ce nouveau modèle qui devrait être présenté d’ici la fin janvier, probablement aux alentours du MWC.

@Evan Blass

Le design du Nokia 9 PureView fait l’impasse sur l’encoche, par contre il faudra s’accommoder des épaisses bordures en haut et en bas de l’écran 18/9. La dalle devrait être de 5,99 pouces dans une définition 2K, assurant la prise en charge du HDR10. Le lecteur d’empreintes digitales serait positionné sous l’écran, une première pour un smartphone Nokia.

Le dos en verre lui offrirait la recharge par induction. Mais le plus remarquable dans cet appareil, ce sont les 5 capteurs photo Zeiss ! Dans la vidéo promotionnelle interceptée par le site MySmartPrice, HMD explique que le smartphone peut réaliser 5 photos en simultané et capturer jusqu’à dix fois plus de lumière par rapport à un smartphone standard.

L’utilisateur pourra ajuster la profondeur de champ après la prise de vue, un peu comme avec l’app Focos sur iOS. Le Nokia 9 PureView, qui tire son nom de la marque accolée autrefois aux Nokia 808 et 1020, embarquerait un Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le tout fonctionnerait sous Android One, ce qui lui permettrait de recevoir des mises à jour régulières pendant au moins deux ans.

Accédez aux commentaires de l'article