Focos est désormais plus efficace pour les photos Portrait sur iPad

Mickaël Bazoge |

L’excellente application d’édition photo Focos est maintenant optimisée pour les nouveaux écrans des iPad Pro. Cette app permet entre autres une gestion particulièrement fine des flous à l’arrière-plan, en exploitant habilement les données de profondeur de champ des images prises en mode Portrait.

Sur tablette, on peut donc modifier très finement une photo Portrait prise avec un iPhone, mais aussi avec un iPad Pro cuvée 2018. L’appareil photo de Focos prend d’ailleurs en charge la caméra True Depth des nouvelles tablettes. Le Pencil est aussi de la partie pour faciliter la manipulation des différents outils. Pas inutile notamment pour positionner un projecteur dans le mode d’éclairage.

L’app permet de placer des projecteurs de couleur de plus ou moins forte intensité, où on le souhaite « à l’intérieur » de la photo.

Focos offre de base une série d’outils gratuits, et on peut tester les fonctions pro. Mais pour aller plus loin et enregistrer des images modifiées avec ces dernières fonctions, il faut souscrire un abonnement (1,09 € par mois), ou en passer par une licence perpétuelle à 12,99 €.

avatar RedMak | 

Excellente app je l’utilise depuis longtemps en version gratuite et elle fait bien le job !

CONNEXION UTILISATEUR