En attendant Reeder 4, Reeder 3 s’adapte aux iPad Pro de 2018

Nicolas Furno |

Le lecteur de flux RSS Reeder a été (enfin) mis à jour sur l’App Store. L’app s’adapte aux écrans des nouveaux iPad Pro, où il fallait jusque-là composer avec des bandes noires autour de l’interface. La mise à jour corrige ce point et aussi des bugs d’interface qui faisaient que l’app était assez déplaisante à utiliser sur un iPad Pro de 2018.

Tant mieux, mais on attendait Reeder 4 pour la fin de l’année 2018 et il n’y a toujours aucune nouvelle à son sujet. Le développeur de cette app est notoirement lent et souvent en retard, donc ce n’est pas si surprenant. Cette mise à jour de Reeder 3 signifie peut-être qu’il est encore plus en retard et qu’il ne faut rien attendre avant un moment ?

La bonne nouvelle, c’est qu’en attendant la sortie de la nouvelle version, Reeder 3 est totalement gratuit. Vous pouvez obtenir l’app sur l’App Store pour les iPhone et iPad, ou sur le Mac App Store pour les Mac. L’app n’est pas traduite en français.


avatar Akeru60 | 

J’attend la version 4 avec impatience ! J’ai longtemps jonglé entre Lire et Reeder et au final j’aime la simplicité et rapidité de Reeder ??

avatar rolmeyer | 

Alléluia ?????? j’adore cet app, j’ai cherché un remplaçant valable, rien trouvé. Du coup je ne m’en sers que sur mon iPad touch id et pas mon nouveau 12.9 2018.
Quelle bonne nouvelle.

avatar ineedsomebodyhelp | 

Excellente application mais effectivement il faut être patient.
Dommage également que le développeur n'est pas la courtoisie de répondre aux emails…

avatar tomcata | 

J’ai du mal à comprendre l’intérêt et le fonctionnement de ce type d’application. Quelqu’un pour m’expliquer ?

avatar ineedsomebodyhelp | 

Reeder est un lecteur de flux RSS et s'intègre avec plusieurs services de ce type dont Feedly.
On ajoute des flux (un ou plusieurs par site web, pour avoir tout le contenu ou seulement une catégorie d'articles)
Ensuite tous les articles publiés sont listés ont un statut de lecture (non lu / lu).

Ainsi vous pouvez agréger les articles d'autant de sites que vous voulez dans une seule application sans avoir à consulter les sites individuellement et en étant sûr de ne louper aucun article.

avatar pat3 | 

@ineedsomebodyhelp

"Reeder est un lecteur de flux RSS et s'intègre avec plusieurs services de ce type dont Feedly."

J’utilise Feedly perso (et ce depuis la défection spectaculaire de Google feeds,ou je ne said plus quel nom exact), et du coup je ne vois pas bien la plus value de Reeder. Feedly dispose d’un webclipper très pratique : tu trouves un flux rss qui t’intéresse, tu cliques sur le bouton du webclipper et te voilà abonné.
Sur iOS, tu passes par Ouvrir avec, qui charge ton flux sur le panneau principal de Feedly.

avatar olaola | 

Apple devrait vraiment revoir son modèle. Apple a profité lontemps du modèle très simple avec un format l'iPhone et un pour l'iPad pendant qu'Android galérait à gérer plein de formats différents mais maintenant la situation s'est inversée. Sur Android les apps fonctionnement globalement sans problèmes même quand apparaît un nouveau format, une encoche ou autre alors que ça prend des mois voire des années (Facebook qui ne gère toujours pas correctement l'iPad 12.9 pouces :-( ) pour que les apps soient mises à jour sur iOS.

avatar Kounkountchek | 

@olaola

Ah c’est sur sur android, on remplit facilement l’espace disponible avec du vide, de la à dire que c’est optimisé il y a un pas que je me garderait bien de franchir.

avatar Khrys | 

Excellent lecteur de flux RSS, que ce soit sur macOS ou iOS!
C'est le logiciel que j'utilise le plus sur iPad.

Curieux de voir ce que va apporter la version 4 sachant que le logiciel est déjà très complet et parfaitement stable.

CONNEXION UTILISATEUR