L’iPad Pro totalement étanche avec cette coque de Catalyst

Nicolas Furno |

Vous comptez utiliser votre iPad Pro 2018 à la plage cet été ? Mauvaise idée, entre le sable, le sel et l’eau, c’est la fin assurée pour votre tablette. Sauf si vous investissez dans une coque étanche, comme ce modèle commercialisé par l’accessoiriste Catalyst1. Une fois protégé dans cette coque, l’iPad Pro devient étanche avec une certification IP68 similaire à celle des iPhone récents.

L’iPad Pro devrait sortir d’une baignade d’une heure à deux mètres de profondeur sans problème. Ce sont des valeurs maximales, la coque ne pourra rien faire pour vous si la tablette tombe au fond de l’océan, ou reste dans une baignoire pendant plusieurs jours. Cette protection renforcée améliorera aussi la résistance aux chocs : Catalyst indique que la tablette devrait s’en sortir sans problème en cas de chute de 1,2 mètres.

Pour obtenir de tels résultats, il faudra faire des compromis. Les iPad Pro 2018 sont particulièrement fins à la base (5,9 mm), mais ce sera un vague souvenir une fois dans cette coque de près de 2 cm d’épaisseur (1,8 cm pour le 11 pouces, 1,87 cm pour le 12,9 pouces). Le constructeur ne donne pas le poids à vide de son produit, mais on imagine que la tablette sera aussi nettement plus lourde.

C’est le prix à payer pour transformer l’iPad Pro en tablette vraiment tout-terrain. Dans certains milieux professionnels, ce sera un atout, d’autant que Catalyst offre un accès complet à tous les ports, boutons et fonctions de l’appareil. Tout cela a un prix : 170 € pour l’iPad Pro 11 pouces, 190 € pour le modèle de 12,9 pouces. Les livraisons commenceront au mois de juillet et vous pouvez surveiller la page Amazon du constructeur, si vous voulez éviter les frais de port.


  1. Non, rien à voir avec cet autre Catalyst. ↩︎

avatar Maxi22700 | 

Manque plus qu'un support et ça sera parfait pour la navigation hauturière !

avatar alexis83 | 

@Maxi22700

Ouai à 999$

avatar GaelW-Mac | 

Je me demande toujours par quelle chimie ça perd son étanchéité passer 1 heure ces accessoires ? ?

avatar MrYOSS | 

@GaelW-Mac

C’est la pression de l’eau sur les joints non ?

avatar GaelW-Mac | 

@MrYOSS

La pression augmente avec la profondeur et non avec la durée.

avatar xDave | 

oxydation, sel etc…

avatar ashurao | 

@GaelW-Mac

J’imagine que l’étanchéité des jonctions des différentes pièces de la coque est réalisé de façon à tenir environ une heure avant que l’eau ne s’infiltre jusqu’à l’appareil, tout simplement.
C’est un peu comme en sécurité incendie, où il y a plusieurs degrés de résistance et de tenue au feu. Pour obtenir la meilleure résistance au feu il faut un traitement plus performant. Et bien là pour une meilleure étanchéité il faut un traitement également plus performant.

avatar Jeckill13 | 

Par contre… en étant totalement étanche, les hauts parleurs sont-ils toujours disponibles et audibles ?

avatar loupsolitaire97 | 
avatar lorenzo580 | 

A-t-on toujours accès au port de recharge latéral pour le Pencil ? Il ne me semble pas...

avatar JONYBLAZ | 

J’ai une coque LiFPROOF pour iPhone X.
Que j’ai utilisé dans océan indien à filmé des poissons ? pendant 10 jours.
Elle n’a pas bougé iPhone aucun défaut et mon Apple Watch série 3 perfect rien à signaler c’est du lourd

CONNEXION UTILISATEUR