Google abandonnerait l’encoche pour ses Pixel 4

Nicolas Furno |

Google a coupé court à une partie des rumeurs concernant les Pixel 4 que la firme devrait présenter à l’automne en montrant la face arrière. Il restait toutefois la façade et dans le domaine, les rumeurs n’ont pas cessé, mais elles semblent toutes concorder vers le même design, représenté avec ce concept proposé par le très bien renseigné @OnLeaks. Aucune surprise sur le dos, en revanche on note l‘abandon de toute encoche sur l’avant.

Concept des deux Pixel 4.

D’après ces rumeurs, Google abandonnerait totalement l’encoche au profit d’une barre pleine sur le haut de l’écran. Ce « front » intégrerait tous les capteurs, les deux appareils photos, le haut-parleur et aussi un nouveau composant révélé par cette découverte de @UniverseIce. Il présente ce qui serait un film protecteur pour l’écran du Pixel 4 et ce film intègre un large trou en haut à droite.

Qu’est-ce qui pourrait se placer derrière cette large zone ? Peut-être le radar nécessaire à Soli, un projet de Google depuis 2015 qui a été présenté comme une manière de contrôler une montre sans toucher l’écran. Au début de cette année, le géant de la recherche a obtenu l’autorisation nécessaire de la part des autorités américaines pour intégrer un radar à ses produits. Est-ce que les Pixel 4 seront les premiers à exploiter le projet Soli ?

Outre un front assez large, les deux Pixel 4 conserveraient un « menton » plus large que les bordures sur les côtés. Le signe que Google ne replie pas la dalle en bas, comme le fait Apple sur ses iPhone avec Face ID.

Si Google reprend son calendrier habituel, ces deux nouveaux smartphones devraient être présentés en octobre 2019 et commercialisés dans la foulée.

Accédez aux commentaires de l'article