Google abandonnerait l’encoche pour ses Pixel 4

Nicolas Furno |

Google a coupé court à une partie des rumeurs concernant les Pixel 4 que la firme devrait présenter à l’automne en montrant la face arrière. Il restait toutefois la façade et dans le domaine, les rumeurs n’ont pas cessé, mais elles semblent toutes concorder vers le même design, représenté avec ce concept proposé par le très bien renseigné @OnLeaks. Aucune surprise sur le dos, en revanche on note l‘abandon de toute encoche sur l’avant.

Concept des deux Pixel 4.

D’après ces rumeurs, Google abandonnerait totalement l’encoche au profit d’une barre pleine sur le haut de l’écran. Ce « front » intégrerait tous les capteurs, les deux appareils photos, le haut-parleur et aussi un nouveau composant révélé par cette découverte de @UniverseIce. Il présente ce qui serait un film protecteur pour l’écran du Pixel 4 et ce film intègre un large trou en haut à droite.

Qu’est-ce qui pourrait se placer derrière cette large zone ? Peut-être le radar nécessaire à Soli, un projet de Google depuis 2015 qui a été présenté comme une manière de contrôler une montre sans toucher l’écran. Au début de cette année, le géant de la recherche a obtenu l’autorisation nécessaire de la part des autorités américaines pour intégrer un radar à ses produits. Est-ce que les Pixel 4 seront les premiers à exploiter le projet Soli ?

Outre un front assez large, les deux Pixel 4 conserveraient un « menton » plus large que les bordures sur les côtés. Le signe que Google ne replie pas la dalle en bas, comme le fait Apple sur ses iPhone avec Face ID.

Si Google reprend son calendrier habituel, ces deux nouveaux smartphones devraient être présentés en octobre 2019 et commercialisés dans la foulée.

avatar Giru | 

De dos c'est laid comme les prochains iPhones, mais de face ça ressemble à la voie que j'aurais aimé qu'Apple emprunte plutôt que celle de l'encoche.

avatar romainB84 | 

@Giru

La face avant c’est un iPhone 8 sans la partie du bas en gros!! 😉
Perso je préfère largement l’encoche qu’une zone totalement inutilisable (au moins autour de l’encoche y’a l’heure le wifi étc... c’est toujours ça de gagné 🙂

avatar UraniumB | 

@romainB84

+100 👍

avatar xDave | 

@romainB84

"Perso je préfère largement l’encoche qu’une zone totalement inutilisable (au moins autour de l’encoche y’a l’heure le wifi …"

étant donné que c'est une zone réservée, je ne pige pas trop ce qui empêche Apple ou autre de mettre une barre noire quand on visualise une vidéo ou des photos ou applications en full screen.
Et d'y afficher ou pas ces informations.

ça sent quand même, le besoin un peu forcé pour faire plaisir aux utilisateurs qui réclamaient un écran bord à bord (sans trop penser aux conséquences).

PS: Je n'ai pas de X

avatar romainB84 | 

@xDave

« étant donné que c'est une zone réservée, je ne pige pas trop ce qui empêche Apple ou autre de mettre une barre noire quand on visualise une vidéo »

Je sais que je vais passer pour un défenseur de la pomme en disant ça mais c’est pas grave ^^
Honnêtement ça fait plus de 8 mois que j’ai un iPhone avec une encoche, et avec les vidéos, on l’oublie immédiatement (même si ça semble paradoxale)
Après je cherche à convaincre personne 😅😅 les gens sont grands 😉
Personnellement je trouve cet iPhone (le XR) excellent et même si tout le monde crache dessus, je suis content de me dire que Apple a fait un iPhone juste pour moi du coup (vu que personne l’aime sauf moi^^... ou alors ça voudrait dire que beaucoup l’aime (suite à une analyse de marché) et qu’il n’y a que une minorité de troll qui s’exprime !!! Naaaaaaaan ça semble inenvisageable ça 😁
La classe nan?

avatar xDave | 

romain, comme je dis je n'ai pas de X donc c'était juste une pensée qui me traversait l'esprit, vu le nombre conséquent de "encoche de merde" que je lis par ici.

Je ne sais vraiment pas si c'est gênant en visionnant de vidéo. J'irai voir à l'occasion dans un Apple Store

avatar romainB84 | 

@xDave

Ah nan mais t’inquiète mon message ne t’étais pas adressé (on voit à ta capacité d’analyse que tu n’es pas un troll!!)
Je pensais plutôt à des a...x ou d....s 😉)

avatar bonnepoire | 

@ romainB84
T'as oublié pagaupa...

avatar romainB84 | 

@xDave

Ah nan mais t’inquiète mon message ne t’étais pas adressé (on voit à ta capacité d’analyse que tu n’es pas un troll!!)
Je pensais plutôt à des a...x ou d....s 😉)

avatar xDave | 

@ romainB84

😅ah ouf, merci, j'ai cru que des poils vert me poussaient de partout

avatar jazz678 | 

@romainB84

« je sais que je vais passer pour un défenseur de la pomme en disant ça mais c’est pas grave »

Tu te sens donc à ce point coupable d’être dans une situation d’exposer tes opinions s’il sont en faveur d’Apple ?

On en est là ?

avatar romainB84 | 

@jazz678

Partant du principe que le jeu principal sur macg est de défoncer Apple (sans même se poser de question ni faire la moindre analyse)... malheureusement oui... on en est là 😕

avatar fifounet | 

@jazz678

"On en est là ?"

Ben oui on en est là malheureusement et ça grâce au prosélytisme de quelques un ici qui sont très prolifiques sur la durée.
Ils envahissent ce forum , font fuir beaucoup et finissent par donner un couleur bien tranchée à ce forum.
Ils se targuent d’avoir une vision objective et intelligente car ils ne disent jamais amen à Apple eux, jamais ! C’est mal.
L’opposition au départ bénéfique est devenue une posture majoritaire en pourcentage de commentaires.
On ne commente plus que pour critiquer , du coup ça fausse ces fameuses statistiques que nos haters adorent.

Du coup ben les autres habitués finissent par se plier à ce nouveau dictat sous peine d’être traités de fanboys décérébrés.
Tu aimes pas Apple : tu es intelligent et objectif tu fais partie du cercle
Tu aimes : tu es victime du marketing , tu es un bobo
Le but est atteint.

avatar romainB84 | 

@fifounet

+ 10000000

Merci merci merci!!!
Ça fait plaisir de voir des gens qui ont compris!!!
La seule solution serait de faire du tri dans ces haters mais on va nous dire « et la liberté d’expression là dedans ? J’ai pas le droit de pas être d’accord? »
Évidement que si... et les autres justement? Ils ont pas le droit d’apprécier les produits de la pomme?
C’est marrant quand ça les concerne c’est un problème mais dès que c’est eux qui font la même chose c’est plus un soucis ^^

avatar romainB84 | 

@fifounet

On va arriver à un stade où (et macg en prend la voie) ou seul les articles dédiés au abonnés seront lisible (dans la pollution des trolls... nan parce que le troll il aime critique dire que tout est de la merde... mais il va pas payer pour ça ^^ faut pas deconner non plus ^^ - du coup bah forcément ils seront pas là... malheureusement ceux qui commentent de manière intelligente et objectif et qui n’ont pas pris l’abonnement ... bah c’est dommage qu’ils ne puisse pas participer 😕

avatar fte | 

@fifounet

"car ils ne disent jamais amen"

Voudrais-tu une horde d’adorateurs disant amen et priant Sa Grande Pomme Qui Sait Tout ?

Amen. Quel mot bien choisi de ta part.

Plus le temps passe et plus je regrette Windows Phone.

avatar fifounet | 

@fte

Amen. Quel mot bien choisi de ta part. »

🤔😢

Bel été à toi

avatar bonnepoire | 

@ fte
Le réac-bobo que tu es n'a que ça à la bouche. T'as presque honte de pouvoir te payer des mac. C'est triste.
Sans aller jusqu'à l'adoration, on peut être excité par les produits de la marque. Les vieux comme toi diront que c'était mieux avant. Sans doute, oui. Peut-être que non, pas sur tous les points en tout cas. Quoi qu'il en soit tu avances toujours avec cette façon moralisatrice et culpabilisante d'établir ton point de vue comme hautement légitime. Tu dois être jumeau avec pocketalex...

avatar fte | 

@bonnepoire

"T'as presque honte de pouvoir te payer des mac."

Pas du tout.

"Sans aller jusqu'à l'adoration, on peut être excité par les produits de la marque."

Chacun son trip. Liberté.

"Les vieux comme toi diront que c'était mieux avant."

Non. Différent.

"Quoi qu'il en soit tu avances toujours avec cette façon moralisatrice et culpabilisante d'établir ton point de vue comme hautement légitime."

Mon point de vue est le seul valable. C’est le mien, idéal pour mon cas. Ton point de vue n’est que cela, ton point de vue, anonyme parmi les hordes d’anonymes, insignifiant par rapport à mon point de vue. Je m’en balance.

Ma façon est moralisatrice et culpabilisante que pour ceux dont la morale est douteuse ou qui se sentent coupables, ou faibles d’esprit.

Le problème n’est pas ma façon, c’est toi. Assume ton trip perso, et tu ne seras plus ni moralisé ni culpabilisé. Ton truc bizarre de honte t’appartient. Tu me l’appliques, mais il t’appartient. La honte, la morale et la culpabilité t’appartiennent. Je n’ai rien de tout ça.

"Tu dois être jumeau avec pocketalex..."

Dans le sens que nous n’avons aucune honte de nos choix et que nous les assumons avec raison et arguments ? Splendide, j’accepte ce parallèle.

J’aimerais être le jumeau d’oomu.

Maintenant dégage de mon canapé. Je ne suis pas psy, mais la prochaine séance ne sera pas gratuite.

avatar Mécréant | 

@romainB84
@xDave

L’encoche me dérange parfois en mode paysage:

- en lecture de video, ce n’est pas trop dérangeant: il est rare qu’Une info capitale soit sur le bord de l’image

- en lecture de texte, ça m’oblige à dezoomer: je ne peux donc pas profiter de l’ensemble de la largeur de l’ecran, mais ça revient au même format que s’il n’y avait pas eu d’encoche

- en lecture de BD via l’application Izneo, c’est vraiment problématique: il faut sans cesse remonter/descendre l’image pour lire le texte caché

Parfois, elle me manque aussi: quand j’ai envie d’avoir l’heure et que je suis en format paysage

avatar victoireviclaux | 

@romainB84

Totalement d'accord

avatar Giru | 

@romainB84 Humm "La face avant c’est un iPhone 8 sans la partie du bas en gros!!" donc ce n'est pas un iPhone 8. Sinon l'iPhone X c'est aussi juste l'iPhone 8 avec une encoche et sans la partie du bas, etc.

Plutôt que l'encoche, j'aurais préféré qu'ils essayent de minimiser au maximum la taille de la bordure comprenant les caméras / haut parleur, comme le fait ce Pixel 4. Je trouve ça bien plus esthétique que l'encoche. Les gouts et les couleurs. Si tu aimes l'encoche, c'est très bien pour toi.

Moi on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est une solution bancale : les acheteurs réclament des écrans toujours plus grands et sans bord... mais il faut bien caser tout ce matériel quelque part. Sous l'écran ça ne marche pas encore, du coup hop on crée l'encoche toute moche. C'est une décision purement commerciale (ça permet d'annoncer un grand écran bord à bord, alors que la réalité est différente) qui n'a aucune autre raison d'être. Esthétiquement c'est raté, ergonomiquement c'est une aberration.

avatar romainB84 | 

@Giru

« Sinon l'iPhone X c'est aussi juste l'iPhone 8 avec une encoche et sans la partie du bas, etc. »
Si tu rajoute le mot « écran » alors oui!!
L’écran du X c’est un 8 sans partie du haut et partie du bas ^^
Mais je pensais que ce serait un scoop ça 😅😅

avatar jaymcfly | 

@romainB84

Clairement !

avatar Godverdomme | 

Vous avez vécu avec les pires téléphones pendant des années niveau place écran avec le bouton Home et tout le monde est content. Et 10-15% d'espace en moins

Maintenant que Apple a 2-3% d'avance, ça devient un critère de choix...

avatar webHAL1 | 

@Giru
« De dos c'est laid comme les prochains iPhones, mais de face ça ressemble à la voie que j'aurais aimé qu'Apple emprunte plutôt que celle de l'encoche. »

Tout à fait d'accord.
À noter que l'encoche n'est pas une approche totalement mauvaise en soi, mais il faudrait qu'elle puisse être masquée de manière logicielle, typiquement lors de la visualisation de photos, du visionnage de vidéos ou en jouant à des jeux. C'est normalement le point fort d'Apple : intégrer le logiciel et le matériel. Mais pas ici. :-(

avatar occam | 

@webHAL1

"mais il faudrait qu'elle puisse être masquée de manière logicielle"

Couvrez cette coche que je ne saurais voir.
Par de pareils créneaux les âmes sont blessées…

Hypocrisie à part, pour que solution il y ait, il faut qu’un problème soit reconnu comme tel. Or Apple s’est créé une culture du déni et un bouclier de complaisance. Cela ne date pas d’hier.

« Embrace the notch ! » n’est pas le slogan d’une entreprise avouant humblement que certains choix technologiques impliquent des compromissions et des régressions sur le plan de l’esthétique fonctionnelle, et que l’on y remédiera dès que l’on pourra.

avatar webHAL1 | 

@occam
« "Embrace the notch !" n’est pas le slogan d’une entreprise avouant humblement que certains choix technologiques impliquent des compromissions et des régressions sur le plan de l’esthétique fonctionnelle, et que l’on y remédiera dès que l’on pourra. »

Je n'aurais su mieux dire. :-)

avatar jazz678 | 

@occam

«  il faut qu’un problème soit reconnu comme tel. Or Apple s’est créé une culture du déni et un bouclier de complaisance. Cela ne date pas d’hier. »

De quel déni parlez-vous ?
Ça a été défini comme tel par une frange de la clientèle d’Apple et quelques excités sur les forum.
Pourquoi voudriez-vous qu’Apple en fasse un problème d’emblée parce que cette encoche ne plait pas à certains ?

avatar Mécréant | 

@jazz678:
Pourquoi en faire un problème d'emblée? Parce qu’il est possible de savoir que ça va poser problème d'emblée...

>> dès que l’on utilise le téléphone en mode paysage (typiquement: vidéo, photo, lecture, jeu), une partie de l'écran est aveugle. C’est un problème. Dans certains cas plus que dans d’autres (quand l’encoche masque une info importante), pour certains utilisateurs plus que pour d’autres, mais c’est un problème...

Laisser les app utiliser un double niveau de plein écran (au choix de l’utilisateur) aurait pu le résoudre

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« mais il faudrait qu'elle puisse être masquée de manière logicielle »

Tiens tiens...

Il n’y a pas si longtemps tu nous a fait toute une prose pour expliquer que Apple n’assumait pas cette encoche, raison pour laquelle ils avaient de manière tout à fait coupable volontairement mis des fonds d’écran pour masquer leur forfait

Qu’est-ce qui a changé ?

tu es un champion du retournement de veste

avatar Raph0658 | 

Pas de compromis chez Google, on met le gros pavé derrière et le gros front devant... plus c’est gros plus ça passe...

avatar macinoe | 

T'as pas vu la maquette de l'iPhone 2019 ?
C'est pire !

avatar bonnepoire | 

@macinoe
Non! C'est pareil à l'arrière (au moins c'est plus classe grâce au verre) mais largement plus beau de face.

avatar broketschnok | 

Fini la copie et le manque d’identité?
Seraient-ils en train de se reprendre ?

avatar Vostorn | 

@broketschnok

Ou alors Apple ne fait plus suffisamment envie pour que ça vaille la peine de les copier.

avatar UraniumB | 

@broketschnok

De se reprendre, peut-être, mais visiblement pas dans le bon sens dans ce cas çi 😂

avatar en ballade | 

@broketschnok

Copier une horreur? 🤮🤮

avatar broketschnok | 

@en ballade

Copier, c’est copier. Que ce soit une horreur ou pas

avatar R1x_Fr1x | 

Google a déjà abandonné l’encoche avec le Pixel 3a

avatar fte | 

Comme je dois renouveler mon iPhone pour cause d’obsolescence incontournable, deux scénarios sont possibles. Basiquement, switch à Android ou pas switch à Android.

J’ai besoin d’un iPhone. Préférablement comme téléphone principal, donc le plus grand écran possible. Mais les XS Max actuels sont moches, désagréables à plus d’un titre, chers.

On verra la proposition d’Apple à la rentrée. J’espère qu’il y aura quelque chose d’acceptable.

Mais l’option OnePlus ou ce nouveau Pixel est définitivement envisageable. Je n’ai aucune envie de me coltiner le pistage de Google, mais Apple fait tout pour me dégoûter, ça finira bien par arriver... ils sont séduisants les OnePlus, absolument superbes pour mon usage. Les Pixels 4, pour ce qu’on sait à ce jour, aussi, beaucoup. Les bons téléphones, plaisants à l’usage, ce n’est pas ce qui manque côté Android...

Bref. J’aime beaucoup ce que Google à fait récemment et ce qu’ils ont dévoilé sur le Pixel 4. Capteur d’empreinte, appareil photo excellent, pas de fucking encoche, écran de grande taille, support et mises à jour pour plusieurs années, USB-C, NFC utilisable, Blutooth pas limité, Kotlin est très agréable ainsi que tout JetBrains... mais Google, unique frein au switch.

avatar oomu | 

@fte

je ne comprends pas votre pavé.

Si vous recherchez notre assentiment, alors oui : prenez un jean, mais pas slim, et surtout pas taille basse, ça ne vous va pas du tout.

pour le reste , ben vu la longueur de vos paragraphes, prenez l'Android qui vous fait envie et soyez heureux, E R E !

avatar occam | 

@oomu

"ben vu la longueur de vos paragraphes"

Comment peux-tu dire à ton frère : « Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil », alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ?

avatar bonnepoire | 

@ oomu
Le mec culpabilise déjà d'apprécier Apple, pas la peine d'en rajouter à sa douleur.

avatar fte | 

@oomu

"prenez l'Android qui vous fait envie et soyez heureux, E R E !"

Vous avis mis le doigt sur ce qui m’ennuie. J’aimerais être heureux, mais ni les iPhone ni les Android ne me rendent heureux. Je voudrais me caser, fonder une famille, avoir plein de petits iDevices ou de petits Androids, mais ça ne marche pas.

Je redécouvre l’iPad avec le nouvel iOS, et il se pourrait que ça me rende heureux. J’ai aussi un tablet PC, et l’engin est assez excellent...

avatar fifounet | 

@fte

"Je voudrais me caser, fonder une famille, avoir plein de petits iDevices ou de petits Androids, mais ça ne marche pas."

Ben c’est très simple fait pareil qu’avec ta vraie famille, tu passes les petits défauts car personne ni rien n’est parfait dans l’univers connu.
Et c’est justement parce que l’univers n’est pas parfait qu’il est devenu ce qu’il est.

avatar Sgt. Pepper | 

@fte

“pour cause d’obsolescence incontournable” 🤡

Go Android, et bon débarras 👋

avatar Niteor | 

@Sgt. Pepper

« ...bon débarras » ????? Mais c'est quoi ces remarques à deux balles ??? Le type vient échanger sur ses doutes et vous, vous la jouez mollah de la pomme !! Faut se calmer un peu !!! Ce sont ces genres de commentaires qui alimentent le mépris (ridicule) entre Apple et Android maniac. Je suis fan d'apple depuis très longtemps mais je comprends qu'on soit interpellé par ce qui se propose en face !!!
Allez, un suppo et au lit !

avatar Sgt. Pepper | 

@Niteor

🤣🤣
La meute est de sortie.
(T’en fait pas les trolls adorent que l’on s’intéresse à eux)
Manque encore Anonx le guru

Le type vient parler d’obsolescence, d’où ma réaction
Et fte viens souvent troller ici , c’est pour l’ensemble de son œuvre.

avatar anonx | 

@Sgt. Pepper

Et donc? Il n’a pas parlé d’obsolescence « programmée »... 🙄

Certains mots sont des briseurs de neurones 😹

Mdr le mec qui vient d’éditer pour mettre mon blase... autant pour toi.. c’est gênant d’avoir tort? 😂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR