Le Pixel 4 se dévoile sans apprêt

Mickaël Bazoge |

Il est une chose à peu près acquise : le futur Pixel 4 devra compter sur d'autres qualités que son design pour séduire. Deux photos partagées par Mishaal Rahman, le rédacteur en chef de XDA Developers, montrent ce qui ressemble fort au futur smartphone de Google sans apprêt. Les bordures ne sont guère fines, en particulier en haut et en bas de l'écran. Au dos, on retrouve un bloc carré contenant les appareils photo.

Mishaal explique que ces images ont circulé au sein d'un groupe privé de messagerie ainsi que dans un petit canal de discussion. La prudence reste de mise, mais le design que l'on voit ci-dessus correspond non seulement aux rendus crédibles qui ont fuité en juin, mais aussi aux informations livrées par Google : l'excroissance carrée au dos d'une part, mais aussi la large bordure en haut de l'écran.

Celle-ci contient plusieurs capteurs, dont un radar, ce qui offrira au Pixel 4 un système de reconnaissance du visage à la hauteur de Face ID, ainsi que l'interprétation des gestes au-dessus de l'écran. Google présentera sa nouvelle gamme cet automne, probablement en octobre.

avatar Crunchy_mouss | 

On est bien loin des rumeurs qui ressortaient sur le design du téléphone... encore une fois, c’est essentiellement son appareil photo qui ça le sauver.

avatar Puff32 | 

Ils sont axé appareil photo, je préfère l’encoche d’Apple qui fait penser à une fiche, que cette grande bande noire

avatar p@t72 | 

Et tu faisait comment pour supporter les énormes bandes avant liphone x ?

avatar armandgz123 | 

@p@t72

Personnellement, je les ai toujours trouvées immondes

avatar GilbertoA | 

+ 1

avatar Godverdomme | 

Effacé.

avatar Osei Tutu | 

Ayant un iPhone 6s je me garderai bien d’avoir un avis sur le design de ce téléphone. Par contre je suis preneur de fonctionnalités utiles au quotidien. Ce qui devrait être l’essentiel pour un téléphone. Surtout un clavier fonctionnel sur tous les sites 😇

avatar Puff32 | 

Je les supportais car il n’y avait que ça. Qd je reviens à un qui en a j’ai bcp plus de mal à utiliser le bouton central et voir ce vide au dessus. Mais on s’y réhabitue un peu. Je suis pour les écrans plein écran mais pas les bandes sur les côtés comme chez Samsung et autres. Après ce n’est que mes goûts. On est tous différent et heureusement

avatar JackOne | 

moche

avatar Godverdomme | 

C'est avec ce genre de commentaire qu'à l'on passe pour des cons, pour le bien de la société, Merci d'éviter ce genre d'intervention abrutie

avatar Lemmings | 

Franchement, même si c'est pas le look "plein écran" à la mode récemment, ça reste un appareil loin d'être laid. Bien plus joli en tout cas que les Pixel précédents !

Les bordures en haut et en bas sont certes un peu plus grosses que sur les Samsung ou les iPhone, mais on est très loin des bordures larges qu'on a eu sur les modèles d'avant ! C'est même vraiment tolérable là.

Si l'appareil photo dépasse largement celui de la concurrence, il vaudra le coup !

avatar p@t72 | 

Je ne doute pas des capacités de l'appareil.
Le précédent était déjà très bon.
Mais un effort de plus sur le design et ce serait parfait.
Franchement le carré à l'arrière c'est moche.
Les chinois font de très beaux smartphones. pourquoi pas Google.

avatar Lemmings | 

@p@t72 : bha je ne le trouve même pas moche quoi !

avatar debione | 

Moi ce qui m’epate, c’est ce fameux argument du design....
autant je comprends le dimensionnement, le formfactor car cela influe directement sur l’utilisation ( une main , deux mains etc) autant le design général... On se croirait sur auto-Moto en 1985...
et encore dans le form factor, ils sont tous quasi les mêmes. Seul Sony avec son Xperia a un formfactor un peu différent, et d’ailleurs une prise en main qui est vraiment excellente ( de mon avis de loin devant tous, seul les iphones 5-SE avait une prise en main semblable). Après qu’il y aie 2 mm de bordure ou pas, une encoche ou pas, cela ne change strictement en rien l’utilisation.

avatar mouahaha | 

Ce qui devrait t'épater encore plus c'est le retournage de veste permanent des fanboys apple.

Les Edge de samsung étaient "moches", le borderless c'est inutile, etc etc. Maintenant qu'apple s'y met c'est devenu l'argument principal ce fameux "design" pomper sur les smartphones "moches" et pleins de trucs "inutiles" sous android. :)

CONNEXION UTILISATEUR