Le Galaxy Note20 sera dévoilé le 5 août

Stéphane Moussie |

Le mois d'août, ses chaleurs étouffantes, ses vendeurs de chichis sur la plage (« chaud les chichis chaud ! »), ses embouteillages… et ses nouveaux Galaxy Note ! Samsung ne déroge pas à la tradition et tiendra une conférence de presse le 5 août pour dévoiler un nouveau smartphone.

On peut dire sans prendre trop de risque qu'il s'agira du Galaxy Note20, puisque Samsung Russie a publié par erreur quelques images du nouvel appareil accompagné de son incontournable stylet.

Le futur Galaxy Note20. Image Samsung Russie

Comme toujours, le futur Galaxy Note visera le haut de gamme avec notamment un attirail photographique renforcé, la 5G et un écran 120 Hz. Samsung pourrait aussi dévoiler lors de cet événement Unpacked le successeur du Galaxy Fold, son premier appareil à écran pliable, qui sera nommé Galaxy Z Fold 2, selon SamMobile.

avatar iftwst | 

Une sacré entreprise tout de même Samsung.
Quasi absente en Chine, elle est reste un des leaders mondiaux.

Comme quoi la Chine n’est pas si incontournable et Apple ferait bien de s’en inspirer au lieu de faire des courbettes devant cette dictature.

avatar Sgt. Pepper | 

@iftwst

Samsung a fait et fait toutes les courbettes possibles pour s’imposer à Chine.

Mais les chinois boycottent la marque Sud Coréenne.

avatar alan1bangkok | 
avatar iftwst | 

@Sgt. Pepper

Sans doute mais ils sont l’exemple que ne pas être présent en Chine n’empêche pas de rester parmi les meilleurs.

avatar raoolito | 

@iftwst

leur production de semiconducteur est quand meme une grosse part de leur chiffre d’affaire. Et, accessoirement, Samsung vend aussi des climatisations, des ecrans etc.. Je vous passe les tankers porte conteneurs et les machines de chantiers, c’est fini ça.
On appelait cela les conglomérats asiatiques, regroupant un peu de tout et largement aidé par les états.

en france ca pourrait correspondre à dire « mais pourquoi sud energie ne construit pas de centrales nucléaire et que seul EDf le peut ».. ben disons qu’EDF a eu le temps de construire son trésor de guerre et de s’implanter durablement dans le secteur

avatar marenostrum | 

Ils sont pas cons, Samsung propose le même système que leur smartphones. Pourquoi alors acheter leurs appareils ?

avatar debione | 

@Sgt Pepper

A c'est pour cela qu'ils ont mis des lignes de production hors de chine... Ou pas du tout...
Un peu comme Sony et ces xperia...
Non, ils ont simplement pas voulu ... Pas pas pu (ne pas confondre production et achat)

Apple par contre...

avatar monsieurg33K | 

@iftwst

Il y avait un reportage très intéressant sur la Chine hier soir sur France 5 qui montre comment elle s’est imposée au fil des décennies.

avatar oboulot | 

Il n’a pas l’air vilain de ce que je peut en voir !
Mais wait and see comme qui dirait !

avatar Furious Angel | 

Apparemment ils pourraient présenter aussi du pliant le même jour (si si ils y croient encore)

avatar Aardohan | 

Qui s’en fout ? 🙋🏻🙋🏻‍♂️🙋🏼🙋🏼‍♂️🙋🏻

avatar MarcMame | 

@Aardohan

"Qui s’en fout ?"

De ? Toi ou ton commentaire ?
Je vote pour les 2 !

avatar fallherpe | 

@Aardohan

C’est dépitant ce genre de commentaire...

avatar Baptiste_nv18 | 

Galaxy Z Fold 2 😶

avatar Glop0606 | 

Personnellement d'un point de vu Hardware, les Samsungs sont vraiment super intéressants, à bien des égards souvent meilleurs que les iphones. Mais alors le software,... entre les doublons d'app, les mises à jour sur deux ans (je parle des mises à jour majeurs), ben ça refroidit vachement, surtout que les HdG sont aux mêmes tarifs que les iphones.

avatar webHAL1 | 

@Glop0606 :

1. Les doublons d'app : En quoi est-ce un souci ? Tu choisis celles que tu préfères, et tu désinstalles les autres. Contrairement à iOS, sur Android il n'y a aucune obligation d'avoir toutes les applications sur l'écran d'accueil, donc au quotidien c'est tout sauf un problème. :-)

2. Les mises à jour sur deux ans : oui, mais non. D'une part, les mises à jour de sécurité (le plus important) ne sont pas que sur deux ans, et d'autre part le fait d'avoir un nombre moindre de mises à jour majeures est nettement moins grave sur Android que sur iOS. Contrairement à ce dernier, le système de Google est beaucoup moins monolithique. Cela signifie que les composants du système (comme par exemple le navigateur, l'assistant, le calendrier, etc.) sont mis à niveau indépendamment. Sur iOS, pour avoir les dernières améliorations du calendrier, il faut la dernière version du système. Sur Android, il faut la dernière version de l'application, qui est compatible avec plusieurs déclinaisons du système. Ça fait toute la différence. Sans parler du fait que les surcouches sont mises à jour par les fabricants eux-mêmes (OneUI pour Samsung).

3. Les tarifs : Chacun est libre, mais personnellement ça me paraît aberrant de dépenser $1000 dans un téléphone portable. La bonne nouvelle ? Dans le monde Android, les prix descendent rapidement. Le Galaxy Note 10 par exemple, un excellent appareil lancé il y a un an, coûtait à sa sortie $950. On le trouve aujourd'hui à $540. Il suffit d'attendre un peu, pour avoir des prix très intéressants.

avatar guilpa | 

@Glop0606

Non c'est pas le même tarif... 450€ le galaxy s10, le iPhone XS a 750€ (prix neuf)

avatar guilpa | 

Je n'en peux plus de Samsung, c'est devenu la même chose qu'Apple

avatar fifounet | 

Et le Fold alors ?
C’est l’Arlesienne ou quoi ?
J’en ai marre d’attendre moi.
Si c’est l’avenir faudrait quand même qu’il se bouge le cul ce fold.
Ou alors il est coincé entre 2 chaises.

CONNEXION UTILISATEUR